Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Et revoilà l’encadrement des loyers… il faut encadrer aussi les taxes qui vont avec !!!
 

Une trentaine de maires demandent l’encadrement des loyers… Toujours la même idée géniale qui ne peut pas marcher sans son corollaire qui est l’encadrement des taxes et des normes et autre obligation imposée aux propriétaires immobiliers, sinon, il se passera dans toute la France ce qui se passe à Marseille, c’est-à-dire des immeubles qui s’effondrent !!

Il y a de tout chez les propriétaires. Des bons et des mauvais. Comme chez les locataires.

Il y en a des vertueux et des vicieux.

Vous avez les rapiats qui « bouffent » la grenouille, ce qui veut dire qu’ils encaissent les loyers sans jamais faire de travaux. Au bout du compte, ils finissent avec de mauvais locataires, des problèmes juridiques et un patrimoine qui perd une valeur considérable.

Vous avez ceux qui entretiennent et valorisent leur patrimoine par des travaux réguliers, au détriment évidemment de la rentabilité de leur patrimoine.

Ce que je veux vous dire c’est qu’il faut sortir sur l’immobilier aussi de la posture idéologique du forcément méchant « propiétaire » (la faute est volontaire) et du forcément gentil « locataire ». Les choses sont bien plus complexes que cela.

Il faut évidemment du rendement pour rendre l’investissement immobilier attractif.

Il est donc possible d’encadrer les loyers si et seulement si vous avez en face un encadrement des taxes, ou des normes et autre obligation que l’on fait peser sur les méchants propriétaires.

L’État n’a pas les fonds nécessaires pour vouloir se substituer aux milliers de petits bailleurs privés qui font tourner aussi une grande partie de l’économie française.

Il faut donc sortir de l’économie forcée, où l’on force les propriétaires à faire tout un tas de dépenses plus ou moins heureuses, pour faire tourner l’économie d’un côté tout en leur imposant un blocage des loyers en face.

Paris: flambée des loyers depuis la fin de l’encadrement Prix immobiliers: Paris est devenue une capitale hors sol !… Avec Alexandre Mirlicourtois

L’effet sera redoutable et les investisseurs fuiront ce secteur.

Leur absence va préparer la crise de demain.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
2 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
bbriseDock TobinJawad J VenumOIOtori Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

Bolsonaro: vivre en France est insupportable à cause des Nous ne voulons pas de ça pour le Brésil
20 % de la population vit sur le dos des autres Parcourir la pres­se française à mille kilomètres me permet de voir, davantage que lorsque je vivais en France, à quel point la population est désinformée

carpediem
Invité
carpediem

La France, pays merveilleux , après avoir inventé un impôt sur un revenu déjà imposé, il faudra bientôt payer pour s’acquitter de ses impôts et s’assurer que votre dossier est correctement traité.

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Cela me fait penser à la politique de certains maires, notamment en Gironde (CDC des portes de l’Entre deux Mers) qui taxent les commerces fermés, dont les devantures sont vides et “sales”.
Ces maires souhaitent cacher la misère, en rendant leur village faussement prospère, en apparence, par la taxation. cocasse n’est ce pas? drole de façon de relancer le développement économique dans une commune.
une taxe supplémentaire qui pèse sur les propriétaires

Jawad J Venu
Invité

De toutes façons on ne peut techniquement pas laisser les loyers augmenter puisque le pays ne peut plus les payer. Les français n’ont investi que dans la pierre pendant 40 ans. Ça nous a coûté notre industrie et on a fait reposer la croissance du capital sur les locataires donc sur les plus pauvres. Il ne faut pas oublier que le propriétaire ne fait que poser un crédit et 2 ou 3 réparation et préparations de quittances de loyers. Dans ce contexte les quelques loyers impayés, si scandaleux soient-ils, paraissent presque une maigre revanche contre ces feignants de propriétaires. Le… Read more »

mOI
Invité
mOI

Sannat est devenu imbuvable avec son ouin ouin perpétuel pour les nantis !

carpediem
Invité
carpediem

Grâce à l’afflux de migrants sélectionnés pour leur capacité à remplir les cases médiatiques et électorales et grâce aux efforts pour bouter le riche et le prometteur hors du pays, on va enfin pouvoir égaliser tout ce beau pays. Que peut-il se passer lorsqu’un pays se vide de ses forces et se remplit d’une misère ? Que peut-il se passer lorsque les caisses se vident pour ne plus se remplir, que les entreprises se ferment, que les motivés s’en vont ?

Otori
Invité
Otori

bonne mesure à prendre sur 5 ans. Malheureusement c’était au début de la crise 2008 qui fallait le faire afin d’éviter la flambée des loyers et des prix immobiliers. Il y a 30 ans loyer correspondait à 25% du salaire aujourd’hui c’est 40%….pas besoin d’aller chercher ailleurs la perte du pouvoir d’achat….

carpediem
Invité
carpediem

Fayt pasrêver; faeucoup trop de déficitS. Christian Hutin : «Cette révolte est une expression du génie français». Poutine disserte sur la crise des gilets jaunes; intéressant à écouter. Qui m’explique?