Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’argent dette et le possible retour à un système monétaire basé sur l’or… Avec Charles Gave

Qu’est-ce que la monnaie ? Est-ce que l’or peut retrouver son rôle de monnaie ? Les système de réserves fractionnaires qui permet à l’argent dette d’exister est-il viable sur le long terme ? Avec Charles Gave, Économiste, entrepreneur français, président de l’Institut des Libertés, nous échangeons sur ces sujets pour montrer la complexité des enjeux.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Source: goldbrokerVoir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pacquito Serada
Pacquito Serada
1 année plus tôt

L’administrateur de ce site serait donc un adepte de “l’argent dette”, une confusion traumatique grave sur ce qu’est une monnaie par un certain Chouard, qui confond une facilité de trésorerie (réserve fractionnaire, ou ligne de crédit dédié dans une banque), la planche à billet ou l’impression de billets sans contrepartie de valeur (interdite par les accords de Bretton Woods et de Bâle III) et la création monétaire (intérêt du crédit par la valeur ajoutée en bout de chaîne) ? On ne s’invente pas économiste, mais ce qui est ici scandaleux, c’est de faire croire que Charles Gave, qui sait parfaitement… Read more »

Francis
Francis
1 année plus tôt

J’ouvre le lien et je lis:
“NON, LA LOI ROTHSCHILD N’A JAMAIS INTERDITE A L’ÉTAT DE SE PRÊTER DE L’ARGENT A LUI MÊME.”
Glandu qui parle à peine français nous explique les choses..

Et notre Paquito qui nous parle d’impression de billets, comme si les banquiers voleurs travaillaient avec des imprimantes..
Des fois on se demande..

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt

Pour savoir ce que veut faire ou va faire la Chine, suffit de voir ce qu’elle fait aujourd’hui, c’est à dire la même chose que les USA mais en pire et beaucoup plus vite encore. :chuckle:

Que l’on soit en occident ou en asie, ne rêvons pas, on finira sous crypto mondiale, l’or que l’asie amasse a pour but de se remettre beaucoup plus vite que le reste du monde à la grande crise qui arrive, car c’est bien là-bas que le vrai pouvoir s’est déplacé.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x