Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Et si la Chine était le pays le plus riche en or au monde ?
 

Depuis la crise financière mondiale de 2008, la Chine ne cesse d’accumuler de l’or à un rythme effarant et pourrait en avoir plus que les États-Unis, d’après l’hebdomadaire britannique MoneyWeek.

La Chine serait le leader mondial en matière de réserves d’or, malgré les chiffres officiels selon lesquels elle n’occupe que le 6e rang, a annoncé l’hebdomadaire britannique MoneyWeek.

D’après le World Gold Council, la Banque populaire de Chine (PBOC, banque centrale chinoise) détiendrait actuellement 1.842 tonnes d’or. Elle se situe au 6e rang mondial derrière les États-Unis, dont les réserves s’élèvent à 8.133,5 tonnes, l’Allemagne (3.369,7 t), le Fonds monétaire international (2.814 t), l’Italie (2.451,8 t), la France (2.436 t) et la Russie (2.066,2 t).

Selon Ross Norman, PDG du courtier Sharps Pixley, cité par MoneyWeek, les achats d’or par la PBOC peuvent être largement supérieurs à ce qui est officiellement déclaré.

« Je suppose que la Chine a publié le chiffre de 1.842 tonnes, le croyant suffisant pour satisfaire aux critères d’inclusion du yuan dans les DTS [panier international de devises du FMI, ndlr], mais pas assez pour que les États-Unis y voient un défi », a déclaré M. Norman.

La prochaine fois que le système monétaire international sera mis à rude épreuve, et ce jour n’est probablement pas si éloigné, où se trouve l’or et qui en est le propriétaire pourrait être d’une grande importance, note MoneyWeek.

Koos Jansen, analyste du marché des métaux précieux chez BullionStar interrogé par Moneyweek.com, estime que les avoirs officiels de la Chine avoisineraient les 4.000 tonnes d’or. Cela en ferait le deuxième plus gros propriétaire après les États-Unis. Et d’après lui, ce chiffre devrait être encore plus élevé.

Delamarche: Alors que le système monétaire actuel meurt, la chine achète d’énormes quantités d’Or Greyerz: “En vue du Grand Reset, la Chine, la Russie et l’Inde achètent chaque année la majeure partie de la production mondiale d’or”

«Je ne serais vraiment pas surpris de voir les avoirs d’or chinois officiels dépasser les 10.000 tonnes», a estimé M. Jansen.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sans filtre Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sans filtre
Invité
Sans filtre

2436 t pour la France ??? Il n’y a pas d’inventaire officiel publié depuis des lustres. Il va y avoir de mauvaises surprises pour les Français, comme d’habitudes…….