Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marchés financiers: le pire mois de décembre depuis la Grande dépression

La correction des marchés actions commence tout doucement à inquiéter les investisseurs et les analystes. De plus en plus de grandes figures de la finance avertissent des dangers posés par la Bourse.

Comme le rapporte Zero Hedge, « les marchés actions américains n’ont jamais autant baissé durant le mois de décembre depuis la Grande dépression des années 30. Lundi dernier, le Dow Jones a perdu 507 points supplémentaires. Désormais, cet indice et le S&P 500 sont clairement dans une phase de correction, alors que le Russell 2000 est, quant à lui, officiellement en marché baissier.

La férocité de ce krach boursier étonne plus d’un expert. De nombreux investisseurs commencent à paniquer. Au début du mois d’octobre, le Dow Jones a atteint un nouveau record historique de 23.592,98 points. Depuis, il a chuté de plus de 3.300 points. Certains pensent que ce n’est que le début. »

Le pire mois de décembre depuis la Grande dépression des années 30, en voilà une affirmation tapageuse. Mais c’est pourtant bien là où nous en sommes, les chiffres de CNBC ne mentent pas. Et le pire, c’est que le mois de décembre n’est pas encore terminé. Si la tendance devait se poursuivre, on pourrait même obtenir une glissade historique durant un mois traditionnellement positif pour les marchés.

Mais comment en est-on arrivé là, alors qu’aucune mauvaise nouvelle majeure ne peut justifier une telle baisse ? La raison est simple : il s’agit d’une baisse d’appétit pour le risque alors que nous sommes en fin de cycle économique et que la probabilité d’une récession augmente chaque jour qui passe.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jose
jose
1 année plus tôt

La seule et unique raison est que nous assistons à une démolition contrôlé de l’économie par les banques centrales : hausse des taux et réduction de bilan.

distraction public : fin de cylcle, récession, guerre commerciale, brexit, shutdown etc..

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  jose

La fin du QE aussi…

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x