François Asselineau: Scandale d’état: « Les français qui placent leur argent sur le Livret A se font escroquer !! »

François Asselineau: « je vais vous parler aujourd’hui d’un véritable scandale d’état qui concerne le Livret A de caisse d’épargne. le livret de caisse d’épargne que tout le monde connait est un produit financier qui a été créé en 1818, il y a tout juste 200 ans. Ce livret A permet à tous les français et en particulier aux catégories de français modestes de déposer leur argent avec une garantie de l’état comme quoi ils pourront retrouver leur argent 1 an, 2 ans, 5 ans plus tard et le sortir à tout moment et en bénéficiant d’un taux d’intérêt qui est fixé par l’état. Pourquoi un scandale ? Parce que le taux d’intérêt livré sur les placements du Livret A de caisse d’épargne pendant l’année sera de 0,75%. Le scandale vient du fait que le taux d’intérêt servi par l’état est largement en dessous du taux d’inflation qui a été calculé pour l’année 2018 et qui est de l’ordre de 1,9%. Cela veut dire en particulier que les français qui placent leur argent sur le Livret de caisse d’épargne, se font donc escroquer puisque les taux d’intérêt qu’on leur sert en début d’année 2019 sont inférieurs à la dérive inflationniste du prix du coût de la vie. »

Pierre Jovanovic: “Macron est en train de détruire les français, il va vider leurs poches !” Simone Wapler: Pourquoi Macron n’a pas fini de nous pomper

Source: upr.frVoir les précédentes interventions de François Asselineau

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

9 commentaires

  1. Les banquiers ont-ils tous les droits ? Je m’étonnais de voir disparaître chaque mois 30 euros de mon compte bancaire courant pour les voir réapparaître sur mon LDD dans la même banque alors que je n’avais rien demandé . Quand j’ai interrogé ma conseillère bancaire sur cette anomalie, elle m’a dit qu’elle avait pris cette initiative sans m’en parler pour me constituer une épargne « sans me déranger ». C’est incroyable : la banque dispose comme elle l’entend de notre salaire, de notre pension de retraite, de nos allocations, que la loi nous oblige, depuis les années 70, à nous faire verser sur un compte bancaire . Au moins, dans les années 70, après cette loi, nous pouvions ouvrir un compte bancaire avec chéquier au Trésor Public pour que notre argent rapporte à l’Etat français, donc à nous tous, alors qu’aujourd’hui, avec la fermeture des trésoreries de province, nos salaires rapportent à des banques privées qui ne cessent d’inventer des frais et des irrégularités (dates de valeurs anticipées pour les retraits et postdatées pour les dépôts ) au profit d’actionnaires privés . Après mon coup de gueule, tout est apparemment rentré dans l’ordre pendant trois mois mais ce mois-ci, cela recommence avec ces 30 euros plus des frais qui sont retirés sans mon accord de mon compte courant et versés sur mon LDD . Dois-je clôturer ce LDD ? 😡

  2. Le taux d’intérêt du livret A n’a pas à être fixé par l’état mais par le marché
    monétaire , un placement a toujours un sous-jacent L’Union Soviétique n’est
    apparemment tout à fait morte dans certains esprits.

  3. Oui c’est Pierre Jovanovic qui en parle très bien sur la revue de presse internationale . Quotidien.com. Celle-ci est est censurée par Facebook et pour la consulter vous devez la rechercher sur un moteur de recherche.

  4. Ce qui est surprenant c’est qu’il y a encore des gens avec des livrets A, ils pensent peut être que c’est plus sur d’être dans sune banque que chez soi pourtant les banques seront les premiers à le leur voler. Quand aux pourcentages d’interêt no comment ! dans ce cas qu’ils laissent ça sur le compte courant.

  5. Alors si je veux 0.75% sur un saving account aux États Unis, je vais en général me retrouver avec un truc du genre 10000$ de dépots minimum à maintenir avec 100$ de frais si le montant disponible passe en dessous ainsi que la suspension du paiement des intérêts.

    Auquel il faut ajouter 20 À 30$ si il ne se ne se passe rien sur le compte pendant un un mois (ni ajouts ni retraits).

    Le tout servi avec des taux d intérêts interbancaire en dollars bien plus élevés qu en euro (mode les banques se coinfrent en tant qu intermédiaire).

    Pourquoi? Parce qu il n y a pas de référence gouvernementale élevé comme avec le livret A!

    Quoique en matière de placement à terme ils ont eux Treasury Direct un peu comme nos comptes au impôts avant leur fermeture en 2001.

    1. Sur les comptes courants, on a besoin de liquidité, donc
      il nous faut un minimum comme fond de roulement,
      mais autrement, il faut placer en Bourse sur des entreprises
      ayant un bon PER et de bons rendements, faire des investissements
      sans risques en bon père de famille, et ça existe !
      Et posséder entre 10 à 20% d’Or physique en cas de coup dur !
      C’est seulement de la prudence et de la sagesse,
      quand tout va partir en sucette…
      et on sait bien que cela est entrain d’arriver !!!
      Faîtes travailler vos neurones…

      1. Les taux interbancaires à 3 semaines en dollar sont à 2%. Il y a belle et bien du goinfrage.

        En matière de rendement élevé il n’y a pas besoin d’aller en bourse pour le dollar car il y a Treasury direct.

        C’est même un endroit plus sûr que de laisser dormir son argent sur un compte courant non rémunéré dans une banque privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page