Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pénicaud dénonce ceux qui « gagnent plus au chômage qu’en travaillant »

Dans une interview qu’elle a accordée à Challenges, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a répondu sans détour aux questions qui fâchent, sur les chiffres décevants de l’emploi et du chômage, la lenteur de la mise en œuvre de ses réformes et les règles d’indemnisation du chômage parfois absurdes, qui n’incitent pas à la reprise du travail. Elle dénonce qu’on puisse « gagner plus au chômage qu’en travaillant »…

Ambiance ! Alors que les relations sont tendues, le gouvernement joue l’évident passage en force social.

Macron sera « Thatcher ».

La grande idée ? « Responsabiliser ceux qui déconnent » !

C’est un véritable sujet, et je suis très favorable à la responsabilisation personnelle. Je suis également favorable à beaucoup moins d’État et à une bien plus grande liberté aussi bien sociale que politique ou qu’économique.

Le problème c’est qu’à mon sens, il faut d’abord accompagner l’évolution de la culture de nos concitoyens et réintégrer dans l’esprit collectif le sens de la responsabilité individuelle.

Après 70 ans de socialisme, c’est loin d’être si facile et si évident.

En brusquant ainsi, l’équipe Macron prend le risque évident de l’échec. D’un échec cuisant.

Parler de pédagogie c’est bien, mais encore faut-il savoir exactement ce que l’on veut « apprendre » et « expliquer », encore faut-il avoir un programme de formation !

Tout cela est bien léger.

Ainsi, la ministre nous explique que le problème c’est que la « personne qui travaille à mi-temps au SMIC perçoit un salaire de 740 euros par mois. Mais si elle alterne 15 jours de chômage et 15 jours de travail dans un mois, elle percevra un revenu de 960 euros. Ce n’est pas normal. On ne doit pas gagner plus en étant au chômage qu’en travaillant. Il faudra expliquer aux Français pourquoi il faut changer ces règles, qui enferment dans la précarité »…

Jacques Sapir: Loi travail: “En Marche vers la précarité généralisée” Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !”

Effectivement, à 960 euros, on est un immense problème pour la société…

Ce n’est sans doute pas du tout la bonne manière de poser le débat…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

Donc, il suffit de réduire les allocs à, disons 400 euros ou mieux, de multiplier les motifs de radiation. On obtient à terme des bidons villes sans eau et sans électricité… comme aux USA ou dans les années 50 chez nous. J’arrive pas à comprendre l’aveuglement de Pénicaud et de toute la bande. A commencer par le gourou Macron. Ils viennent de quelle planète? Moi, si je vais emmerder, insulter et harceler le voisin, je vais m’en prendre une… et je l’aurais mérité!

nono
nono
1 année plus tôt

petite putain !

channy
channy
1 année plus tôt

@uivant les conseils de Macron, ils se sont levés et ont traversé la frontière,” On le voit bien certains de l autre coté de nos frontières ont écoutés notre Jupiter et reve de faire partie de la start up nation.;c est vrai qu ils connaissent tous victor hugo parc oeur, qu ils sont hercheurs,scientifique etc etc @Chaque ménage doit gérer son budget et comprend qu’il ne peut pas rembourser 1500 € s’il n’en gagne que 2000.” Chaque ménage se fait surtout ponctionner 23 % de ses revenus de force par un état parasite..et je ne parle pas des charges patronales… Read more »

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Qu”elle prenne la place du chômeur, qu’elle vive plusieurs mois avec 4 francs 6 sous et elle pourra alors ouvrir sa grande “gueulle” en toute connaissance de cause : ce genre de donneur de leçons, on ne peut plus les voir!

Donnez-moi votre or
Donnez-moi votre or
1 année plus tôt

Et si on commençait par mettre tous ces ministres au travail, parce que de la feignasse bien payée au sommet de l’état il y en a….

Soxax
Soxax
1 année plus tôt

“Le problème c’est qu’à mon sens, il faut d’abord accompagner l’évolution de la culture de nos concitoyens et réintégrer dans l’esprit collectif le sens de la responsabilité individuelle.”
Faut oser ….

Chen Yung
Chen Yung
1 année plus tôt

960 euros au lieu de 720 pffft qu’elle essaye déjà de vivre avec cette somme cette inutilité publique à 10 000 par mois.

channy
channy
1 année plus tôt

@ Mais si elle alterne 15 jours de chômage et 15 jours de travail dans un mois, elle percevra un revenu de 960 euros Mais qu est ce qu elle raconte Penicaud.. 1) si la personne change sa situation on va lui remettre 7 jours de carence 2) Ensuite les 15 jours entrainent le versement d un congés payés et d une prime de précarité de 10% qui vont compter dans l indemnisation par pole emploi..et être déduit de votre allocation..faut encore compter avec les Bugs informatique de paul..pas foutu de de calculer comme il faut et qui coute 400… Read more »

leboncon.fr
1 année plus tôt

Pénicaud se gratte le dos
Je crois bien qu’elle a trop chaud
Pénicaud se gratte le pied
Je crois bi… https://t.co/TkskF9xlTQ

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x