Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La récession qui se profile sera-t-elle d’une ampleur inédite ? Chute de l’indice Baltic Dry de -48,72 % en un mois et demi.
 

L’indice Baltic Dry Index (BDI) est un indicateur économique publié quotidiennement par la société britannique Baltic Exchange basée à Londres. C’est l’un des indicateurs clés que les experts scrutent lorsqu’ils essaient de déterminer où l’économie mondiale s’oriente. Il vient de chuter de -48,72% en un mois et demi. Alors à votre avis, nous dirigeons-nous vers un ralentissement économique mondial majeur ?

Le risque de récession mondiale est extrêmement élevé ! La récession se profile: Observez l’inquiétante inversion de la courbe des taux au niveau mondial

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
1 année plus tôt

Le Baltic Dry Index (BDI) est un indice des prix pour le transport maritime de vrac sec (principalement minerais, charbon et céréales) La chine exporte t elle ce genre de marchandise? très peu La chine importe t-elle ce genre de marchandises? oui Question, que donne l indice qui recense l’activité des portes container? NB on se rappellera qu en juin 2018, l indice baltic dry avait augmenté de 50% en 6 semaines c’est dire la volatilité de cet indice…ah oui avec le nouvel an chinois et le retour des minggong chez eux l indice va encore plonger plus bas..donc inutile… Read more »

Jocelyne Nieradka-Litwin
1 année plus tôt

“la politique de l’offre” a ses limites … les arbres ne montent pas jusqu’au ciel !

generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

C’est aussi l’index (pas le seul) qui confirme que la croissance chinoise n’est pas de 6,6%, chiffre officiel, mais de 4%. “nous dirigeons-nous vers un ralentissement économique mondial majeur ?” Non! Le ralentissement économique mondial a commencé il y a longtemps. Comme diraient certains économistes et experts: ” L’accélération du ralentissement se confirme.”

LogoMotiv
1 année plus tôt

Pour ceux qui connaissent cet indice important

leboncon.fr
1 année plus tôt

Baltic Dry Index : ( Quasiment ) au plus bas depuis sa création en 1985 https://t.co/3EFZzNWTCj

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x