Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Récession d’une ampleur inédite ? Plongeon de l’indice Baltic Dry de -70% en 5 mois !! Catastrophique !!!

L’indice Baltic Dry Index (BDI) est un indicateur économique publié quotidiennement par la société britannique Baltic Exchange basée à Londres. C’est l’un des indicateurs clés que les experts scrutent lorsqu’ils essaient de déterminer où l’économie mondiale s’oriente. Ce dernier a plongé de -70% en 5 mois. Est-ce que vous vous rendez compte de la situation ? N’oubliez pas non plus que la Flambée du début de l’année 2019 n’était due qu’à un changement de la structure de l’indice, ce qui avait été à l’origine d’une énorme polémique. Alors à votre avis, nous dirigeons-nous vers une reprise achetée à crédit ?… ou plutôt vers un ralentissement économique mondial majeur ?

Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!” Les tarifs d’expéditions des navires de type Capesize plongent à leur plus faible niveau et font chuter l’indice Baltic Dry

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
6 Comment threads
5 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
EngelrueggerRaoulchannyniko tsff Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
ruegger
Invité
ruegger

j ai atteri a shangai en octobre je renté du japon j ai vu dans la baie une quantité enorme de bateau stationné au large pas de fret donc embouteillage

niko tsff
Invité

Et personne n’en parle !! Pourtant l’indice donne la tendance du fret maritime !!! Un signe de plus

Polet
Invité
Polet

“L’indice Baltic Dry (Baltic Dry Index, BDI) est un indicateur publié quotidiennement de l’évolution des coûts du fret maritime de vrac sec (minerai, charbon, céréales…). Créé en 1998, il est géré par la société anglaise Baltic Exchange basée à Londres. Concrètement, il fournit une évaluation du prix à payer pour transporter les principales matières premières ou produits de base par voie de mer, c’est-à-dire le coût de la location d’un porte-conteneurs. Pour le calcul, il prend en compte 26 routes maritimes pour les bateaux containers à cale sèche Supramax, Panamax, Capesize et Handysize. La variation du BDI dépend de plusieurs… Read more »

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Le Baltic était tombé sous les 250 et rien n’est arrivé.
Alors à 754…

evain
Invité
evain

Attention, c’est la tendance générale depuis 2012 que tu dois regarder…pas la tendance hivernale 2020… effectivement pris sur les 4 derniers mois c’est tout sauf convaincant. Un canal entre 800 et 1600 entre 1985 et 2020…2002 /2007 l’euphorie et depuis 2008/2012 c’est assez déroutant puis entre 2012 et maintenant ça sent le sapin surtout avec la chute de 2014 2015(tes fameux250) qui bizarrement a été sans effet… En fait,au vu de la sinusoÏdale de l’indice je pense que l’économie c’est effondré en 2014/2015 mais bizarrement ça ne se concrétise pas brutalement sous mes yeux et c’est que je n’arrive franchement… Read more »

Raoul
Invité
Raoul

Je travaille pour une des plus grande société de transport et logistique au monde, et je peux vous confirmer que le volume a drastiquement diminué depuis 2 ans. Le transport maritime a diminué plus fortement que l’aérien.

Engel
Invité
Engel

– Je suis cette indice depuis 2010. Et effectivement, ce que vous dites est juste . – Mais n’oublions pas que cette indice reflète le prix moins du transport …et pas le tonnage ! – C’est donc la loi de l’offre et de la demande qui va fixer le cours du “Baltic Dry”. Et comme pour le prix du pétrole, “le cartel qui n’existe pas” sait s’organiser pour moduler son prix. – Donc à chaque fois que l’indice plonge catastrophiquement, une “main invisible” change mondialement les paramètres en jouant sur l’offre…ou, la méthode de calcul(dernier épisode en date). – Quand… Read more »

channy
Invité
channy

Et avec le nouvel an chinois qui approche et les minggong chinois qui vont rentrer dans leurs familles,le baltic dry va descendre encore plus bas comme chaque année

Poujade51
Invité
Poujade51

Vite changeons le tableau de bord pour montrer des belles courbes : il faut absolument trouver une bidouille pour continuer à faire croire que tout va bien !

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Vous pouvez maquiller les indices, truquer les cours de bourse, le cours de l´or, magouiller toutes les données économiques que vous voulez, y aller à fond sur la propagande, cela ne changera rien à la réalité. C´est acheter un peu de temps grace à la manipulation des masses, mais en augmentant la douleur finale !
https://crisispreparado.yolasite.com/

channy
Invité
channy

Vous avez pas grance 2? la consommation en grance a baissé, il parait que c est parce que les français achètent mieux, ils ne vont plus chez Carrouf mais chez biocoop…