10.3 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

Récession d’une ampleur inédite ? Plongeon de l’indice Baltic Dry de -70% en 5 mois !! Catastrophique !!!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’indice Baltic Dry Index (BDI) est un indicateur économique publié quotidiennement par la société britannique Baltic Exchange basée à Londres. C’est l’un des indicateurs clés que les experts scrutent lorsqu’ils essaient de déterminer où l’économie mondiale s’oriente. Ce dernier a plongé de -70% en 5 mois. Est-ce que vous vous rendez compte de la situation ? N’oubliez pas non plus que la Flambée du début de l’année 2019 n’était due qu’à un changement de la structure de l’indice, ce qui avait été à l’origine d’une énorme polémique. Alors à votre avis, nous dirigeons-nous vers une reprise achetée à crédit ?… ou plutôt vers un ralentissement économique mondial majeur ?

Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!” Les tarifs d’expéditions des navires de type Capesize plongent à leur plus faible niveau et font chuter l’indice Baltic Dry

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 Commentaires

  1. j ai atteri a shangai en octobre je renté du japon j ai vu dans la baie une quantité enorme de bateau stationné au large pas de fret donc embouteillage

  2. Et avec le nouvel an chinois qui approche et les minggong chinois qui vont rentrer dans leurs familles,le baltic dry va descendre encore plus bas comme chaque année

  3. Attention, c’est la tendance générale depuis 2012 que tu dois regarder…pas la tendance hivernale 2020… effectivement pris sur les 4 derniers mois c’est tout sauf convaincant.

    Un canal entre 800 et 1600 entre 1985 et 2020…2002 /2007 l’euphorie et depuis 2008/2012 c’est assez déroutant puis entre 2012 et maintenant ça sent le sapin surtout avec la chute de 2014 2015(tes fameux250) qui bizarrement a été sans effet…

    En fait,au vu de la sinusoÏdale de l’indice je pense que l’économie c’est effondré en 2014/2015 mais bizarrement ça ne se concrétise pas brutalement sous mes yeux et c’est que je n’arrive franchement pas à comprendre…comme si on coulait lentement?

    • Je travaille pour une des plus grande société de transport et logistique au monde, et je peux vous confirmer que le volume a drastiquement diminué depuis 2 ans. Le transport maritime a diminué plus fortement que l’aérien.

    • – Je suis cette indice depuis 2010. Et effectivement, ce que vous dites est juste .
      – Mais n’oublions pas que cette indice reflète le prix moins du transport …et pas le tonnage !

      – C’est donc la loi de l’offre et de la demande qui va fixer le cours du « Baltic Dry ».
      Et comme pour le prix du pétrole, « le cartel qui n’existe pas » sait s’organiser pour moduler son prix.

      – Donc à chaque fois que l’indice plonge catastrophiquement, une « main invisible » change mondialement les paramètres en jouant sur l’offre…ou, la méthode de calcul(dernier épisode en date).

      – Quand les prix baisse de trop, il organise la rareté du transport.
      Dans un premier temps ils ont drastiquement réduit la flotte marchande en détruisant les cargos les plus anciens.
      Une autre fois, ils retirèrent des mers X cargos pour grand carénage de maintenance, Ou tout simplement préfère se « mettre au chômage » plutôt que de casser les prix,etc…

      – …En clair, ils trichent. 😉

  4. « L’indice Baltic Dry (Baltic Dry Index, BDI) est un indicateur publié quotidiennement de l’évolution des coûts du fret maritime de vrac sec (minerai, charbon, céréales…). Créé en 1998, il est géré par la société anglaise Baltic Exchange basée à Londres.
    Concrètement, il fournit une évaluation du prix à payer pour transporter les principales matières premières ou produits de base par voie de mer, c’est-à-dire le coût de la location d’un porte-conteneurs.

    Pour le calcul, il prend en compte 26 routes maritimes pour les bateaux containers à cale sèche Supramax, Panamax, Capesize et Handysize.
    La variation du BDI dépend de plusieurs facteurs comme l’activité économique globale, la demande pour le transport maritime (ou l’offre de marchandises à transporter), ainsi que les cycles économiques et saisonniers. Du côté de l’offre, le nombre de navires, leur tonnage, ainsi que leurs productivité et coût opérationnel sont des facteurs déterminants.

    Il est un indicateur intéressant pour mesurer la santé du commerce international.

    Début 2019, l’indicateur plongeait de 54.91 %, en laissant craindre un ralentissement économique mondial important par les analystes. »

  5. Vite changeons le tableau de bord pour montrer des belles courbes : il faut absolument trouver une bidouille pour continuer à faire croire que tout va bien !

  6. Vous pouvez maquiller les indices, truquer les cours de bourse, le cours de l´or, magouiller toutes les données économiques que vous voulez, y aller à fond sur la propagande, cela ne changera rien à la réalité. C´est acheter un peu de temps grace à la manipulation des masses, mais en augmentant la douleur finale !
    https://crisispreparado.yolasite.com/

    • Vous avez pas grance 2? la consommation en grance a baissé, il parait que c est parce que les français achètent mieux, ils ne vont plus chez Carrouf mais chez biocoop…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X