Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Arizona et le Wyoming songent à convertir des réserves en métaux précieux

Un élu de l’Arizona vient de faire une proposition de loi visant à protéger les réserves de son État via une allocation substantielle en or et en argent physique. Une initiative similaire a été lancée dans le Wyoming.

Proposé par Mark Finchem, élu républicain de Tucson du gouvernement de l’Arizona, l’Arizona Sound Money Stabilization Act (HB 2500) propose qu’au moins 10 % du fonds de stabilisation du budget de l’Arizona soit converti en or et en argent physique stocké dans un lieu sûr.

L’Arizona’s Budget Stabilization Fund, cette réserve provisionnée pour les périodes de vaches maigres, représente environ 500 millions de dollars d’actifs. Il s’agit actuellement principalement d’obligations et d’actions, l’Arizona ne possède pas de métaux précieux.

Ce n’est pas la première fois que Monsieur Finchem lance une initiative en faveur de l’argent sain. Et certaines de ses tentatives précédentes ont été marquées par le sceau du succès. Il a notamment obtenu en 2017 la ratification de la loi inédite House Bill 2014 qui exempte l’or et l’argent de l’impôt sur le revenu en Arizona.

L’or et l’argent ne sont pas concernés par le risque de défaut ou d’inflation qui pèse sur les obligations et d’autres investissements à rendement fixe. Plus important encore, l’or et l’argent physique stockés dans un lieu sûr n’ont pas de risque de contrepartie, que ce soit un défaut, une faillite. Contrairement aux actions, obligations et autres actifs financiers.

La suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Michelle Gabriella Danis
1 année plus tôt

Non le dollar ne vaut rien

Pascal Laurent Lesauvage
1 année plus tôt

le grand retour de l’étalon or ????? pourquoi le dollar ne vaudrait t-il plu rien

Pascal Laurent Lesauvage
1 année plus tôt

le grand retour de l’étalon or ????? pourquoi le dollar ne vaudrait t-il plu rien

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x