Le Venezuela va expédier 29 tonnes d’or aux Émirats arabes unis

La banque centrale du Venezuela va expédier 15 tonnes d’or aux Émirats arabes unis dans les prochains jours en échange de liquidités en euros, a déclaré un haut responsable proche de l’affaire, dans le but de préserver la solvabilité du pays membre de l’OPEP.

La vente des réserves d’or qui soutiennent la devise nationale, le Bolivar, a déjà commencé avec l’envoi de 3 tonnes le 26 janvier, et fait suite à l’exportation l’an dernier de 900 millions $ d’or non raffiné vers la Turquie.

Au total, le plan vise à vendre 29 tonnes d’or détenues à Caracas d’ici février, a précisé la source anonyme.

Le transport de la cargaison de 3 tonnes qui a quitté l’aéroport de Maiquetia le 26 janvier a été effectué par la petite compagnie aérienne vénézuélienne Solar Cargo. La même compagnie sera utilisée pour expédier 15 tonnes dès vendredi et 11 tonnes en février, a précisé la source.

Ces derniers jours, l’arrivée à Maiquetia de deux avions russes a fait naître des rumeurs selon lesquelles ils repartiraient avec de l’or à bord. Une information inexacte et démentie par Moscou.

En janvier 2018, le Venezuela détenait 150 tonnes d’or dans les coffres de sa banque centrale et de la Banque d’Angleterre. En novembre, les réserves sont tombées à 132 tonnes, leur plus bas niveau en 75 ans, selon les données officielles.

Le gouvernement du président Nicolas Maduro a recouru à la vente d’or après la chute de la production pétrolière, l’effondrement économique du pays et le durcissement des sanctions américaines qui ont affecté les revenus publics et rendu l’accès au crédit difficile.

Les États-Unis, qui soutiennent le coup de force de l’opposition pour pousser Maduro à la démission et convoquer de nouvelles élections, ont averti mercredi les banquiers et les traders de ne pas négocier l’or vénézuélien.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Le sénateur républicain américain Marco Rubio a envoyé un tweet jeudi à l’ambassade des Emirats Arabes Unis à Washington, avertissant que toute personne transportant de l’or vénézuélien serait passible de sanctions américaines.

Le cours de l’or pourrait-il rapidement atteindre les 1500 $ l’once ? En 72 devises, l’or est à un niveau record

Source: goldbroker

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

88 commentaires

  1. « – America, love it or leave it ». Le président Américain Ronald Reagan l’a dit un jour.

    Je n’ai par contre pas trouvé d’application en ce qui concerne d’autres pays : Ce n’est donc que du pompage minable de ta part, Nap …

    Le Venezuela tu l’aimes ou tu le quittes. L’autre !!! 😆 😆 😆

      1. La situation d’avant Chavez n’était pas si mauvaise que veut bien le souligner ce reportage.

        A 5 minutes 50, tout est dit ! Dépendance complète au revenu pétrolier, réinvestissement productif inexistant, imprévoyance. L’économie permet de faire du social, et non l’inverse…

        Evènements politiques, situation économique, baisse du pétrole, insécurité, corruption, héritage… La chronologie est par ailleurs excellente etc…

        Tout y est Sebastian, et de manière dépassionnée. Un état des lieux exhaustifs et sans parti pris !!!
        Un bémol cependant sur la monnaie, l’inflation et le pourquoi, mais ce serait trop long à réexpliquer etc…

        Je te remercie beaucoup de nous avoir fait partager cette vidéo qui confirme en partie ce que je répète de manière incessante mais peut-être maladroite.
        Merci aussi d’essayer de construire un débat, des échanges…

        Après les intentions des USA (Je ne suis pas un fan invétéré de ce pays, loin s’en faut !), chacun en pense ce qu’il veut mais il faut que ça change, et ça ne basculera uniquement que grâce à eux ! Pour un meilleur futur ? L’avenir nous le dira, mais beaucoup pensent ici que ça ne pourra pas être pire, et ils ont leurs raisons…

        Une seule phrase unanime pour décrire le présent : C’est la catastrophe…

        Saludos

      2. J’ai oublié un point fondamental dans mon message antérieur, Sebastian : La crise économique (Et l’on ne peut pas tout mettre sur le dos des USA, même s’ils nous ont souvent salement savonné la planche !) aurait dans n’importe quel pays démocratique entrainé une alternance sans gravité (Argentine, Brésil, Pérou etc…). Au Venezuela, non ! Elle a plutôt conduit à une militarisation du régime, son durcissement, des emprisonnements arbitraires, un parti omnipotent, une propagande insupportable et à des élections truquées (Présidentiels 2018) ou balayées d’un revers de la main (A.N en 2015 !) :
        Une espèce de nouveau Cuba sans retour en arrière possible, comme une démocratie populaire à l’époque des pays de l’est !!!

        Sans compter la corruption, les abus de pouvoir, les trafics en tout genre etc…

        Voila…

          1. Salut.

            Je te réponds dans la journée Sebastian (5h39 pour moi ici) … Je n’ai pas envie de t’envoyer un message à la va vite.

            Une bonne après-midi.

            1. C’est ce qu’il faudrait faire, mais la tu marches sur les plates-bandes de gens extrêmement influents qui n’y ont pas intérêt !

              Difficile…

              La spéculation est la plaie de notre temps.

              Dick Butt est bien plus calé que moi sur ce thème et Chen Yung aussi, par exemple.

              Saludos Sebastian, et j’espère que nous pourrons régulièrement échanger des idées…

              Cuídate.

          2. Comment sortir de ce merdier ? je n’en sais même rien… Elections libres, toutes les forces politiques présentes ; mais jamais Maduro ne l’acceptera car il doit représenter maximum 20 % de l’électorat !

            Constat navrant : Pressions extérieures, et rien de plus…

        1. Autre question : que penses-tu si on rétablissait le Glass-Steagall, c’est-à-dire en séparant les banques d’affaires et banques de dépôt ?

          1. C’est ce qu’il faudrait faire, mais la tu marches sur les plates-bandes de gens extrêmement influents qui n’y ont pas intérêt !

            Difficile…

            La spéculation est la plaie de notre temps.

            Dick Butt est bien plus calé que moi sur ce thème et Chen Yung aussi, par exemple.

            Saludos Sebastian, et j’espère que nous pourrons régulièrement échanger des idées…

            Cuídate.

            1. Autre question : es-ce que le risque est toujours aussi fort qu’il y ait une intervention militaire dans ton pays ?

            2. Il n’y aura pas selon moi d’intervention militaire… Beaucoup trop risquée !
              Et elle aurait en plus l’effet contraire de celui recherché… Comme dans tout régime de gauche extrême qui se respecte, des millions de gens ont été armés jusqu’aux dents (Multitude de milices affiliées au gouvernement de Maduro !).

              Les Américains essayent plus de pourrir la situation de l’intérieur en sabordant les relations extérieures du Venezuela (Blocage des comptes, fin de la coopération, isolement insupportable, menaces de sanctions etc…).

              Les guerres actuelles sont économiques, financières, diplomatiques, médiatiques, sournoises ! Rien avoir avec la guerre d’indépendance Américaine et ces milliers et milliers d’hommes sonnant la charge.

              Fini donc l’Irak de 2003… Du moins je le crois.

              Chacun cherche à impressionner l’autre…

              Prions cependant pour que la raison l’emporte dans les deux camps !

              Comme le disait le Duc de Saint-Simon : « Fuyons la folie des extrémités qui n’ont d’issue que les abîmes.  »

              Je te tiens au courant.

              Saludos Sebastian

      1. Arrête de polluer avec tes commentaires de M…. petit ignare arrogant. Tu passes ton temps à insulter les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi. Le Venezuela tu l’aimes ou tu le quittes. Va faire la révolution dans ton pays.

        1. Et toi va te faire foutre… Si je ne te plais pas, tu passes ton chemin…

          Rien à branler de ta gueule et de tes remarques !!!

          Quand je sais de quoi je parle, j’interviens, En plus Je fais ce que je veux, tu m’as compris ???

          Si je n’ai pas été assez clair, tu me le fais savoir…

          Saludos

        2. Je suis Vénézuélien, tu as compris cela dans ta petite tête de nœud !!!??? Et je vis à Caracas…
          Je n’ai donc pas besoin de te demander l’autorisation d’intervenir sur ce qui se pas dans mon pays. En France aussi d’ailleurs.

          Et si mes commentaires gênent ton confort, et bien tu les zappes.

          Au fait Nap, cela veut dire quoi ??? Nap de pétrole que vont voler les Américains peut-être ???
          Là, j’avoue mon ignorance par contre…

          Renseigne-nous mon lapin ???

            1. Je ne comprends pas ton allusion sur Evain et ce que j’aurais à lui demander ?! Bon…

              C’est toi qui chiale sur ce coup- là et se plains de mes interventions, pas moi !

              Tu es un peu confus comme type, non ?!

              Peu importe…

              Pardonne-moi par contre pour avoir un peu trop élevé le ton ! Tu vois, je sais aussi m’excuser sans rien en attendre…

              Je crois que chacun est libre de défendre des idées, mais pas préconçues. Car la réalité et les faits sont têtus…

              La passion nous fait parfois trop nous emporter…

              Saludos

  2. La popularité de Maduro, et son soutien réel auprès de la population Vénézuélienne !

    https://www.youtube.com/watch?v=lvynkz8_JbA

    Ça sent le sapin pour les Chavistes, tu ne crois pas Chen Yung, que l’on décapite les femmes Saoudiennes au sabre en pleine rue (Une barbarie sans nom) pour un oui ou un non, ou bien pas !!!

    Tu veux en exclusivité et selon moi le nom de la future présidente du Venezuela (On s’éloigne déjà de l’Arabie Saoudite sur ce coup-là, car une femme !) : Retiens bien ce nom : María Corina…

    Elle ne restera de toutes les façons pas anonyme à l’avenir.

    Sans rancune. 😉

    Saludos

  3. « Les gilets jaunes ne représentent pas le peuple »
    Ben si ,celui qui ne le représente pas , c’est vous le nanti égoiste !
    Ce sont les gens comme vous dont il faut se débarasser , ceux qui veulent le Darwinisme social !L’ « égalité des chances  » c ‘est la liberté du renard dans le poulailler !
    Vous etes pitoyable , vos serres crochues serrant désespérément votre cassette !
    Terminons en remettant la vérité a sa place , l’europe est néo libérale ,le socialisme n’existe plus en occident !
    Bref vous délirez !
    Les gens comme vous constituent le dernier carré des capitalistes forcenés !

  4. Les frères Castro, des génies pas envahissant du tout, et tous ces officiels Cubains qui sont donc au Venezuela pour les arepas (Et le pétrole accessoirement) ! Non, je suis mauvaise langue. Pardon ! Il faut que je reprenne à tout prix à zéro ma leçon d’anti-impérialisme primaire…

    C’est vrai que quand tu fous aux manettes de tes services d’intelligence des Cubains, c’est que tu es un vrai démocrate prêt à rendre le pouvoir à tout moment…

    20 ans d’agonie économique, de décisions stupides car purement idéologiques (Expropriation, nous disait le grand Chavez : https://www.youtube.com/watch?v=jOjvJAfIMSI Bravoooo !), de trafic en tout genre. Tout cela va se payer, et cash.
    Trop facile de mettre la responsabilité de sa nullité crasse tout le temps sur le dos des autres !!!

    Le régime chaviste a dû regarder cette vidéo à partir de la 18 ème minute et 3 secondes exactement, et ils ont maintenant une idée précise de ce qui les attend, pas vrai Nicolás…

    https://www.youtube.com/watch?v=qOLch_jWfeA

    A vos mouchoirs donc…

    Remarquez : Maduro aime les Usa, avec une bonne chiasse certes, mais il les adore quand même : https://www.youtube.com/watch?v=xyBmUNpmx8k

    Vous ne seriez donc tous pas d’accord avec lui…

    1. Ce sont les frères Castro qui ont tenté la baie des cochons ?
      Pourquoi l’anti impérialisme serait il par essence primaire ? Ca vous retire toute crédibilité !
      Quand un pays est entouré de barbelés par les atlantistes ,oui il fait faillite !

      1. « -Quand un pays est entouré de barbelés par les atlantistes, oui il fait faillite ! ».

        Alors cette remarque-là : A graver dans la semoule !!!

        Va donc vivre à Cuba, camarade !

        Moi encore je suis gentil tu vois (Bien que tes incohérences stupides me cassent les pieds et que je ne devrais même pas y répondre), et surtout dans un échange d’ »idées » virtuel avec toi. Mais je ne te conseille vraiment pas de parler de cette manière à un réfugier Cubain, parce que tu risquerais rapidement de t’en manger une…

  5. J’informe de nouveau que pour le cas Vénézuélien, plus de 85 % des gens de ce pays sont contre ce régime !!! Simple petit rappel !

    Et qui décide de son sort, de son avenir : Des gens à distance en mal d’impérialisme, ou les Vénézuéliens eux-mêmes !! Car nous ne voulons plus de ces mecs-là, et voter pour les foutre à la porte ne sert strictement à rien car ils éliminent leurs concurrents un a un et carottent les élections !

    Donc on les vire comment, sinon par la force ???

    Question communiste castriste : Quelqu’un aurait un petit mot gentil, de soutien pour les Cubains et ce qu’ils vivent depuis plus de 60 ans !!? Merci.

    Ils sont 15 000 barbudos en ce moment au Venezuela travaillant pour le Sebin (Servicio Bolivariano de Inteligencia Nacional), donc vive l’indépendance de la patrie de Bolivar…

    Pas à moi les clichés, ok !!!

      1. On s’est aussi faire des enquêtes au Venezuela, ne te la joue pas !!!

        Tu veux que je te rappelle par ailleurs l’élection de 2015, et la composition de l’assemblée nationale suite au vote, libre celui-là, des Vénézuéliens ???

          1. Qu’est ce qui est contre Maduro ?!

            Les gens en 2015 ont voté à plus de 65 % pour l’opposition : Tu y vois un problème démocratique ? Lui oui, car ça l’emmerdait pour se perpétuer au pouvoir…

  6. Les USA empêchent le Venezuela de vendre son or pour tenter de survivre, l’empêchent de vendre son pétrole, l’empêchent d’avoir accès à des financements pour investir et après ils vont dire mais regardez ils sont affamés.

  7. Un tissus. De mensonge, la machine criminels à tuer les peuples les usa l’Europe Angleterre des. Voleurs des criminels, c. Les ressources de ce pays que. Vous. Voulez voler bandes sous merde. MADURO à été élue, par le peuple. MADURO plus légitime que macron !!!!!!!!

    1. Il y a deux choses qui intéressent les USA au Venezuela : ses ressources (le pétrole 1ère réserve mondiale), et en faire leur zone d’influence exclusive.

        1. Au moins ils ne préparent pas des coups d’Etat, n’étouffent pas le pays avec des sanctions, ça c’est la méthode américaine.

          1. Affamer des gens et les priver de liberté avec un système économique et politique de merde…

            Certaines grandes puissances applaudissent ! Et ça te plait ???

            1. Tu l’as vécu !!! Tu en sais quoi ???

              Tu m’excuseras, mais je veux bien répondre à des trucs auxquels je ne suis pas d’accord, voir à la mauvaise foi idéologique, mais pas à la bêtise…

              Tu sais mOI, personne n’est obligé d’étaler sa connerie et son ignorance…

    2. Et tu sais cela comment d’où tu es, toi, que les élections se sont déroulés démocratiquement ???

      Ta boule de cristal ??

      Donne tes sources.

  8. Ou bien les États Unis ont trouvé un moyen supplémentaire de priver Maduro (élu démocratiquement) et son peuple de leur Or et ainsi foutre un peu plus le chaos et mettre en place leur pantin autoproclamé…

    1. Celle-là je vais la laisser, car je ne peux pas répondre à toutes les conneries…

      D’une part, c’est énervant, et d’autre part ça fatigue…

        1. Les Saouds maintenant.

          Les gens crèvent la dalle, vivent dans une dictature narco, meurent en manifestant, et toi tu nous parles des Saouds depuis ton canapé en mélangeant tout est son contraire !!!

          Je me retiens…

          J’en ai aperçu des brèles sur ce site mais je dois avouer que toi, tu bats tous les records de la nullité intellectuelle !!!

          Les Saouds, la baie des cochons, et pourquoi pas Madame Claude pendant que tu y es ?!!!

          Un conseil : Contente-toi de parler de ton voisinage et non de t’aventurer dans des réflexions internationales qui te dépassent complétement…

          1. .. Les Saouds, curieux que là, personne n’ait jamais eu l’idée d’y apporter la démocratie. La France leur file même la légion d’honneur … et pourtant ils décapitent des femmes en pleine rue au sabre, pour des broutilles. Etonnant, non.

            1. Arrête avec tes clichés sans intérêt. Comme si un pays musulman pouvait être comparer au Venezuela dans sa mentalité, sa culture !!!

              Au lieu donc d’essayer de couper les cheveux en 4, regarde plutôt cela ; la ferveur humaine, le nombre !
              https://www.youtube.com/watch?v=ihUmhFCfXOc

              Bienvenue au Venezuela aujourd’hui 2 février 2019, Chen Yung !

              Saludos

          2. Mais qué qui se passe Bigmac ?!?!
            Cela fait plusieurs jours que quand je te lis, j ai l impression de lire du bibi !!!!!??!!
            La même syntaxe, la même forme, la même tout et tout et retour !?!?????
            Tu as tellement reproché à la bibigquette d insulter gratuitement comme tu le fais dans tes 3/4 de come ….
            Le mec, même s’il raconte n importe quoi, ne fait pas un seul pet de travers et tu lui saute dessus comme le bibi ….
            Comprend pas moi …..
            C est une magouille de pseudo ?
            Il y a en plus le Tigre qui me boycott, il ne répond jamais à mes questions…..
            Je me demande bien qui est derrière tout ce schmilblick

            1. Salut Zeitgeist,

              Tu as entièrement raison, je dois plus me contrôler. Mais je lis tellement de conneries, que des fois ça me dépasse.

              Non, c’est bien moi et je m’en excuse…

              Merci pour ton conseil… 😉

              Saludos

              Il est vrai que bibi est absent ces derniers temps…

            2. T’es chou de me répondre aussi gentillement 😉
              Merci ! Thanks ! Danke schöne !!!
              Y a pas de souci je te retrouve bien indemne…hihihi
              A la ouanégaine 😉
              A plouche le Bigmac

            3. Il est clur que chat fait du bien que la bibiquette ne soit là…

              C’est pour cela que je me suis permis…. 😉

  9. Maduro vend l’or pour des devises histoire de tenir le coup (payer les fonctionnaires, les retraites, de la bouffe…) un peu plus longtemps, résultat on dit qu’il vole l’or du peuple.
    L’opposition lorsqu’ils seront au pouvoir, obéiront à Wall-Street et contracteront des crédits uniquement si ils acceptent de mettre en gage l’or, qui au final sera également volé, mais là on ne dira rien, sont ridicules chez Goldbroker. :hmm:

    1. Payer surtout l’armée ! Indispensable, car il n’y a pratiquement plus qu’eux qui le soutiennent, Maduro et sa bande… Les administrations à sa solde aussi, nommées par lui (Ceux qui vont manifester sur ordre aujourd’hui par exemple. La tenue est offerte !!!)…

      Pour ce qui concerne le haut régime, pouvoir uniquement continuer à faire du Trafic, et avec cela il s’auto-entretiendra ! Pas un problème…

      Et le reste, il s’en fout, le chanteur d’opérette !

      Quant aux Russes et aux Chinois, ils sont souvent payés en matière première au cul du camion… Tiens, sers-toi dans le plat ! Bien sûr que tu en reprends si tu veux ! comment vais-je t’en empêcher !!!

      J’ai oublié les Cubains qui nous envoient leurs services spéciaux d’intelligence et leurs médecins aussi d’une qualité plus que médiocre d’ailleurs car uniquement qualifiés sur le préventif (Ne savent pas soigner, car pas habitués : Il est vrai qu’il n’y a rien là-bas pour cela !).

      Si, eux aussi il faut les payer donc, mais le gouvernement Castriste ponctionne la majorité du salaire de ses mercenaires de la cause communiste pour leur laisser une misère !
      Et il ne faut jamais oublier que les familles sont restées sur place… Un argument choc !

      Que ferais-tu, Dick Butt, à la place d’un Cubain malgré tout ? Tu prendrais la tangente ??? ❓

      Voilà donc les priorités budgétaires de Maduro, n’en déplaise à certains ! :hmm:

      En lisant ton texte j’ai failli avoir une petite larme, Dick Butt ! Maduro vend en effet les bijoux qu’il a hérités de sa mémé pour payer ses études !!! Et il ne peut pas faire autrement !
      Je me retire avec un mouchoir, car c’est beaucoup trop dur !!! Comme tu y vas dans le sentimental de bon matin !!! 😥 😥

      Pour le moins María Gabriela Chávez, fille du regretté…, a échappé à ce triste sort, car élue récemment la personne la plus riche du Venezuela. Mais elle n’y vit pas… (Pas folle la guêpe !!!):lol:

      Le fameux : « – C’est mal d’être riche !!!! ». Parole de révolutionnaire !

      Merci pour la lecture…

      Saludos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page