Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La France bientôt en récession ?

L’indice PMI du secteur des services en France s’est établi à 47,5 en janvier, ce qui est son plus faible niveau depuis plus de 4 ans, contre 49 le mois précédent.

Lorsque ce type d’indice est en dessous de 50, cela signifie que c’est une récession, et au-delà de 50, une expansion de ce secteur.

Dans une économie qui dépend très largement des services et non plus de l’industrie, lorsque le PMI service s’effondre ainsi, c’est rarement porteur de bonnes nouvelles économiques pour la suite.

La France va t-elle tomber en récession en 2019 ? Très forte contraction de l’économie française sur le mois de décembre.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
armando
armando
1 année plus tôt

Toute l’europe rentre en recession !! Merci a l’euro entre autre pour ne pas nous permettre une dévaluation

channy
channy
1 année plus tôt

Bientôt en récession? La Grance est déjà en récession depuis Octobre ..les gilets jaunes ont été une benediction pour nos clowns à roulettes ce qui explique qu ils entretiennent soigneusement le feu crée en y balançant de l huile dessus régulièrement…le responsable de cette récession c est “Jojo” pas les cadors qui coutent un pognon de dingue pour des résultats lamentables

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x