Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pour Reuters, l’or va profiter du ralentissement de l’économie mondiale
 

« La perspective d’un ralentissement de la croissance mondiale et celle d’une pause dans la remontée des taux d’intérêt aux États-Unis devraient permettre aux cours de l’or de monter en 2019, sans pour autant retrouver les plus hauts des dernières années, montre mardi une enquête de Reuters.

La médiane des estimations des 36 analystes et traders spécialisés donne le cours de l’once d’or à 1 305 dollars en moyenne cette année, en hausse d’environ 3 % par rapport à sa moyenne de 2018 et légèrement au-dessus de la prévision médiane de l’enquête précédente, il y a trois mois. »

Au moment où j’écris ces lignes, nous avons déjà allègrement dépassé les 1 310 dollars l’once, ce qui réjouit toujours le « goldeux » que je suis, même si à la hausse comme à la baisse, les cours du métal jaune importent bien moins que l’analyse fondamentale qui prévaut aux choix d’investissements dans l’or.

Le ralentissement mondial, comme ceci est dit pudiquement, revient à « une pause dans la remontée des taux d’intérêt aux États-Unis » comme le dit si joliment Reuters.

En d’autres termes, la remontée des taux est impossible sans faire effondrer une économie de la dette, ce qui est exactement ce que j’explique depuis des années. La remontée des taux sera symbolique et chaque hausse de taux ira de moins en moins haut, et chaque taux négatif sera de plus en plus négatif et les politiques non conventionnelles de plus en plus importantes jusqu’à ce que ce soit la monnaie qui s’effondre.

Les investisseurs vont le comprendre et se tourneront fatalement sur l’or. Les prévisions sur les cours de l’or sont donc bonnes

Autre élément porteur rapporté par l’agence Reuters, « les fonds indiciels (ETF) sur l’or ont augmenté leurs avoirs de quelque quatre millions d’onces, soit de 7,6 % de leurs actifs sous gestion, depuis le début du mois d’octobre ». Cela démontre encore une fois un retour des investisseurs sur le métal jaune et c’est une bonne nouvelle également.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Enfin, après une période de forte appréciation, le dollar devrait commencer à baisser au moment où la FED va faire une pause sur les taux et la BCE, commencer à son tour son resserrement monétaire en fin d’année 2019.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des