Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Alors que pour Wall Street nous entamons le pire mois boursier, ces 28 points clés nous montrent l’énorme ralentissement de l’économie mondiale

Depuis que la dernière récession a pris fin, les perspectives de l’économie américaine n’ont jamais été aussi désastreuses qu’aujourd’hui. Où que vous regardiez, tous les voyants sont au rouge et les médias mainstream se mettent désormais à évoquer le fait qu’une récession se profile. Après une période de plusieurs années de relative stabilité économique, les choses changent radicalement concernant l’économie américaine, tout comme pour l’économie mondiale d’ailleurs. Sans cesse, nous observons des phénomènes que nous n’avions pas vus depuis la dernière récession, et de nombreux analystes s’attendent à ce que nos difficultés s’accélèrent tout au long des mois à venir et notamment durant les derniers moins de l’année 2019.

Nous espérons tous que la situation va finir par rebondir mais à ce stade, rien ne semble indiquer cela. Et alors que nous entamons le mois de septembre qui est le pire mois boursier pour les investisseurs à Wall Street, les 28 points clés suivants nous montrent l’énorme ralentissement de l’économie.

  1. Les Etats-Unis et la chine se sont mutuellement infligés de nouveaux tarifs douaniers qui font très mal, ce qui propulse cette guerre commerciale à un tout autre niveau.
  2. JP Morgan Chase estime que la guerre commerciale coûtera en moyenne à chaque foyer américain le montant de 1000$ par an.
  3. L’inversion de la courbe des taux  a toujours précédé chacune des récessions aux Etats-Unis depuis les années cinquante et le fait même de voir ça arriver à nouveau est l’une des raisons pour lesquelles Wall Street s’inquiète tant ces derniers temps.
  4. Nous venons d’assister à la plus forte baisse du moral des consommateurs américains en sept ans.
  5. Les défauts de paiement sur les prêts hypothécaires n’ont jamais augmenté aussi rapidement depuis la dernière crise financière.
  6. Les ventes de maisons de luxe d’une valeur de 1,5 million de dollars ou plus, ont baissé de 5% au deuxième semestre de 2019.
  7. Le secteur manufacturier américain s’est contracté pour la toute première fois depuis septembre 2009.

  8. Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!”

  9. L’indice de Fret Cass n’a cessé de chuter depuis plusieurs mois maintenant. Selon CNBC, l’indice a baissé de 5,9% en juillet, après avoir chuté de 5,3% en juin et de 6% en mai.
  10. L’investissement privé a baissé aux Etats-Unis de 5,5% au deuxième semestre de 2019.
  11. La transformation du pétrole brut dans les raffineries américaines a chuté comme jamais depuis la dernière récession.
  12. Le prix du cuivre nous donne généralement une bonne indication de la direction que prend l’économie du pays et il est en train de chuter de 13 % sur les six derniers mois.
  13. Quand tout semble montrer qu’une crise est imminente, les investisseurs se ruent vers les métaux précieux. Donc, il est très intéressant de remarquer que le cours de l’or a augmenté de plus de 20% depuis le mois de mai.
  14. Le détaillant de vêtement pour femmes « Forever 21» a fermé ses portes et a annoncé sa faillite sous le chapitre 11.
  15. Nous venons d’apprendre que « Sears » et « Kmart » vont fermer près de 100 magasins supplémentaires d’ici la fin de l’année.
  16. Les livraisons intérieures de camping-cars ont chuté de 20% jusqu’à maintenant en 2019.
  17.  Le ministère du Travail a admis que l’économie américaine comptait en réalité 501 000 emplois de moins que prévu.

  18. Egon Von Greyerz: “Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus !” Bo Polny:”Ce qui se profile sera biblique, on va assister au plus grand krach financier de toute l’histoire !”

  19. Les estimations de bénéfice par action n’ont cessé de baisser tout au long de l’année.
  20. Morgan Stanley affirme qu’il y a de plus en plus de chances qu’une récession mondiale survienne.
  21. Le commerce mondial a chuté de 1,4% en juin par rapport à il y a un an. Il s’agit de la plus importante baisse observée depuis la dernière récession.
  22. L’économie allemande s’est contractée au second trimestre 2019 et la banque centrale allemande s’attend à publier une nouvelle baisse au troisième semestre.
  23. Selon CNBC, l’indice S&P 500 vient d’émettre un signal d’alerte vendeur aux investisseurs.
  24. Masanari Takada vient d’avertir que nous pourrions bientôt assister à  un plongeon du type « Lehman »  sur le marché boursier.
  25. Des dirigeants d’entreprises sont en train de se débarrasser de leurs actions à un rythme jamais vu depuis plus d’une décennie.
  26. Le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est débarrassé de plusieurs millions de dollars d’actions Apple.
  27. Au lieu de pomper les fonds de l’entreprise et de les injecter dans les marchés boursiers, Warren Buffett a décidé de mettre de côté 122 millions de dollars en espèce. Cela semble prouver de manière évidente qu’il croit qu’une crise financière est imminente.
  28. Les investisseurs sont en train de vendre leurs parts dans des fonds sur les marchés émergents à un rythme encore jamais vu.

  29. 11 raisons pour lesquelles tant d’experts pensent qu’une crise économique est imminente. Egon Von Greyerz: “Je vous mets en garde car voilà ce qui va se passer lorsque la panique déferlera…”

  30. L’indice d’incertitude des politiques économiques a atteint son niveau le plus élevé au mois de juin et nous n’avions encore jamais vu cela.
  31. Depuis la dernière récession de 2009, jamais les américains n’ont autant cherché sur Google le terme « récession ».

Tous les signes sont bien clairs mais malheureusement nous vivons à une époque où le « tout va pour le mieux » est endémique dans notre société.

Si vous ne savez pas à quoi correspond « nomalcy bias », voici comme le site Wikipédia le définit…

Ce « tout va pour le mieux » est un sentiment que les gens ont, face à la possibilité d’un désastre à venir. Ces gens-là ont tendance à sous-estimer aussi bien la probabilité d’occurrence du désastre que ses effets parce qu’ils imaginent que le monde continuera d’avancer comme il l’a fait depuis si longtemps. Il se peut que ces mêmes personnes n’appréhendent par vraiment la dureté de l’évènement et ne se préparent pas assez précisément aux désastres à venir, et à grande échelle, la défaillance des gouvernements à préparer le peuple aux différents préparatifs pour faire face à ces désastres. Pratiquement 70% de personnes affichent cette attitude apparemment du « tout va pour le mieux » lors de désastres.

Pour la plupart des américains, les crises de 2008 et de 2009 sont désormais oubliées et une bonne partie de la population semble penser qu’un avenir radieux se profilent, même s’ils doivent traverser d’abord une récession économique à court terme. Du coup, la plupart des gens ne se préparent absolument pas une grave récession, ce qui les rend extrêmement vulnérables.

En 2008 et en 2009, cette horrible crise financière et cette âpre récession qui s’en est suivie, a pris de court et par surprise énormément d’américains.

Et c’est ce qui va se répéter à nouveau bientôt, et ce malgré les signaux très inquiétants et visibles de tous que nous venons de d’énumérer juste au dessus.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des