4.5 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Simone Wapler: MA MODESTE PARTICIPATION AU « GRAND DEBAT NATIONAL »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le « grand débat » est une nouvelle farce. Tant que le crédit factice et la fausse monnaie abondent, il ne se passera rien et l’Etat ne manquera pas d’argent.

Les marchés financiers sont au beau fixe. La fausse monnaie de Jerome Powell et de la Fed les grise. Rien d’intéressant à dire de plus sur ce sujet. Tant que les gens prennent la fausse monnaie pour argent comptant, tout ira bien.

Dans Les Echos, je lis « Pourquoi l’intelligence artificielle n’est pas intelligente ». Ha, voilà qui est intéressant ! Moi et mon nombril ne serions finalement pas menacés par des robots qui écriraient sur l’actualité que produiraient d’autres robots capables de détecter des fake news. Que voilà une bonne nouvelle pour moi.

Cependant, c’est une moins bonne nouvelle que le gouvernement car sans « intelligence artificielle », comment peut-il se sortir du grand débat national ?

Oui, figurez-vous que j’ai eu la curiosité d’aller voir l’espace de contribution du site internet du grand débat public national. Pour les curieux c’est ici et je vous rappelle que c’est payé avec votre argent. Après tout, pourquoi ne pas aller lâcher mon grain de sel et ma gouttelette de vitriol, me suis-je dit.

Comme le temps est précieux, j’ai songé à aller voir ce que les autres ont déjà dit. Peut-être qu’une créature inconnue pense comme moi et dans ce cas inutile de rabâcher.

Je suis donc allée voir dans le petit œil.

Hou là là…

50 627 propositions dans la case « Fiscalité et les finances publiques ».
36 777 propositions dans la case « Transition écologique »
32 205 propositions dans la case « Organisation de l’Etat et des services publics »
28 750 propositions dans la case « Démocratie et citoyenneté »

Et les gens se lâchent, ils n’écrivent pas seulement trois lignes.

Impossible de savoir si une autre créature était en communion de pensée avec moi.

François Asselineau: “Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition !” François Asselineau déballe tout: “Mr Macron, c’est l’horreur ! Mr Macron est INCOMPÉTENT et n’a pas la carrure !”

Quel est le cerveau assez puissant pour établir la synthèse de ces 97 732 propositions ? Qui va éplucher tout ça vu que l’intelligence artificielle ne marche pas ? Misère de misère… il va falloir mobiliser une armée de fonctionnaires.

Moi, mon nombril et mes deux neurones avons d’abord été découragés…

Puis, subitement, il m’est revenu quelque chose à l’esprit. La première préoccupation de mes compatriotes est le chômage.

Ce n’est pas nouveau et déjà Mitterrand, en son temps (1993) avait indiqué que  « dans la lutte contre le chômage, on a tout essayé. »  

Alors toute seule, sans aucune aide d’intelligence artificielle, je note ceci :

La France est un des pays développés où l’Etat capte la plus grande part de l’économie.

La France est un des pays développés où le chômage est le plus important.

Plus l’Etat prélève, plus le chômage grandit.

On a « tout » essayé sauf moins de « tout ». Moins d’Etat. Or les pays qui ont moins d’Etat ont moins de chômage.

Hélas, je doute que ce genre de proposition remonte vraiment du « grand débat national ». Connaissez-vous beaucoup de bouchers végétariens ou de politiciens et de fonctionnaires prônant moins d’Etat ?

Pierre Jovanovic: “Macron est en train de détruire les français, il va vider leurs poches !” Simone Wapler: Pourquoi Macron n’a pas fini de nous pomper

Oui, grand débat = grand bla-bla. Rien de neuf sous le soleil. Exclure « le peuple » du pouvoir est l’objectif de toute forme de gouvernement, y compris dans les régimes démocratiques.

Mais tant que « le peuple » est calmé par de la fausse monnaie, il n’y a pas danger. Les discours à 10 Mds€ en 10 minutes et les « politiques monétaires » sont faits pour cela.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit


simone-waplerSimone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.

Elle a publié « Pourquoi la France va faire faillite » (2012), « Comment l’État va faire main basse sur votre argent » (2013), « Pouvez-vous faire confiance à votre banque ? » (2014) et « La fabrique de pauvres » (2015) aux Éditions Ixelles.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

4 Commentaires

  1. Le communisme, système économe et écologique ! Quelle vaste blague !!!

    Le capitalisme n’est pas la panacée universelle en matière économique, mais a pour le moins le mérite de remplir les ventres de la grande majorité d’une population, et pas seulement ceux d’une nomenklatura difficile à déloger dans un système collectiviste, clientéliste et inefficace car déresponsabilisant (L’histoire se répète tout le temps et en tous lieux, malheureusement !).

    Un libéralisme social synonyme d’efficacité donc (Protecteur de nos libertés individuelles, dont celles de penser comme cela nous chante et d’entreprendre. Très important la notion de liberté individuelle !) avec un état fort (Mais pas tentaculaire) et une bonne dose de souveraineté. La nation, notre bien commun fruit du passé à protéger à tout prix de tout envahissement migratoire, du gigantisme économique (Multinationales) ou d’une tentative de dilution supranationale (Union Européenne et traités de toutes sortes) …
    Voilà pour moi les ingrédients de la recette. Les doses dans tout cela : Tout se discute !

    Le reste c’est de la littérature, et bien souvent de la mauvaise imprégnée de mauvaise foi, d’ignorance, de bêtise ou même t’intérêt personnel !

    Saludos

  2. « elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers. »Tout est dit , les prédateurs qui s’approprient le bien de tous , parce que Simone ce sont les memes !
    On ne peut pas continuer avec le capitalisme dans un monde qui se meurt !
    Ce sont les gens comme toi , Simone ,les responsables , les apres au  » gain » !

  3. Oui Simone , comme le capitalisme est une farce dans un monde qui se réchauffe et ou les ressources s’épuisent !
    Bref tu es une farce Simone et sinistre de surcroit !

  4. Je suis d’accord que « trop d’état tue l’Etat ». Mais de là à aller puiser ses sources dans la propagande pro-élyséenne des Echos qui utilise l’IA pour contrer les fake news anti-Macron, il y a un pas que je ne franchirai pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥