Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Italie: Salvini envisage de puiser dans les réserves d’or pour combler le déficit budgétaire
 

Puiser dans les réserves d’or de l’Italie pour combler le déficit budgétaire pourrait être une bonne idée, a déclaré lundi le vice-président du Conseil Matteo Salvini.

Le quotidien La Stampa, citant des sources du Trésor, rapporte que le gouvernement envisage d’utiliser une partie des réserves d’or détenues par la Banque d’Italie pour s’épargner une loi de finances rectificative cette année et une augmentation de la TVA en 2020.

“Ce n’est pas un dossier que je suis mais cela pourrait être une bonne idée”, a déclaré le chef de file de la Ligue, parti d’extrême droite membre de la coalition populiste au pouvoir, interrogé par des journalistes à Rome.

Matteo Salvini a aussi prôné des changements à la Banque d’Italie, mais pas forcément de personnes, affirmant que la banque centrale devait être indépendante “mais non irresponsable.”

Un ministre italien dément un recours aux réserves d’or

Le ministre italien de l’Agriculture Gian Marco Centinaio a dit lundi n’avoir jamais entendu parler d’un recours aux réserves d’or du pays pour combler le déficit budgétaire, démentant ainsi une information de presse.

Fitch abaisse la perspective de la note de la dette italienne de stable à négative L’Italie est déjà considérée comme un “investissement pourri” (junk) sur les marchés des dettes !

“Je n’ai jamais entendu parler au conseil des ministres ou dans d’autres enceintes politiques de mettre la main sur l’or de la Banque d’Italie”, a déclaré Gian Marco Centinaio, interrogé par Radio Capital.

Selon les dernières données officielles, l’Italie est le troisième plus gros détenteur d’or de la planète, avec 2,451.8 tonnes, derrière les États-Unis (8,133.5 tonnes), l’Allemagne (3,369.7 tonnes), et devant la France (2,436 tonnes).

Sannat: “Les États peuvent faire faillite. France et Italie citées dans la dernière analyse de Natixis !” Charles Gave: “Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite !”

Source: goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
8 Thread replies
11 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
ThémistoclèsdarkcityJanineDick ButtDarkcity Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Janine
Invité
Janine

s’il envisage de vendre l’or italien,c’est qu’il sait que l’or va baisser cette année a cause de la récession générale qui s’annonce.N’achetez surtout pas d’or ,c’est un piège.Il vaut mieux investir sur les techno américaines qui ont beaucoup baissé et qui sont l’avenir

channy
Invité
channy

@s’il envisage de vendre l’or italien,c’est qu’il sait que l’or va baisser cette année a cause de la récession générale qui s’annonce.”

Ou comme Talonnette 1er qui a bradé une partie de notre stock d’or avant qu il ne remonte..
@Il vaut mieux investir sur les techno américaines qui ont beaucoup baissé et qui sont l’avenir”
Tiens Nono l economiste il a dit que la Grance est plein d entreprise de nouvelles technologies, bien plus en avance que les Allemands cela ne vous tente pas?
C est drôle de crier à la récession qui arrive et de conseiller d’aller investir sur le nasdaq

darkcity
Invité
darkcity

“s’il envisage de vendre l’or italien,c’est qu’il sait que l’or va” MONTER. Et le but est de le faire baisser.
Le prix de l’or est manipulé à la baisse depuis des années.
car quand l’or monte, le dollar baisse.
Ce qui n’est pas du gout des émetteurs du billet vert..

Pascal
Invité
Pascal

Certains cherchent à faire baisser le cours qui s’envole ….

Darkcity
Invité
Darkcity

On dirait bien.
Aux autres de Washington.
Mauvaise nouvelle pour le peuple italien.
Celui qui vend l’or de son pays alors que la prochaine crise financière arrive bientôt , est un traître.

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Et oui, sont tous des traitres, suffit de parler d’immigration et hop les moutons les prennent pour des nationalistes. silly

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Oui, on dirait que Salvini s’apprête à trahir son Pays et ses électeurs.

Poujade51
Invité
Poujade51

c’est la plus mauvaise des idées entendues ! quand il faudra taper dans le dur et non plus finir les dépenses de fin de mois : qu’auront-ils? plus rien ! Ah si la vente du colysée à Rome comme le panthéon à Athènes ! cet or, c’est le sang de la nation : le brader c’est tuer la nation!

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Ca revient à vendre son congélateur pour acheter des surgelés! Tous les pays ont du déficit. Il n’y a plus que le défaut de paiement total ou partiel comme solution. Le problème, c’est de savoir quel pays plongera le premier.
Le “trésor public”, c’est l’or.

channy
Invité
channy

Pour mémoire le Sketch officiel version Talonette 1er “Vendre l’or afin de réduire les déficits publics En 2004, le stock d’or de la France était estimé à environ 3000 tonnes. La France figurait parmi le haut du top ranking des pays détenteur d’or. Même s’il s’agit d’une grande quantité et que cette réserve permet de garantir les emprunts français, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Économie, estima avec son équipe que vendre une partie de ce trésor serait plus utile. En effet, l’or stocké par la Banque de France ne génère aucune rentrée d’argent pour les caisses de l’État. Grâce à… Read more »

Thouvenot
Invité
Thouvenot

Un sacré visionnaire ce Sarkozy il a vendu plus de 500 tonnes d’or à 420 $ l’once en 2004 , or qui vaut aujourd’hui 1320 $ l’once. Il nous a ruiné !!!

armando
Invité
armando

Non il a juste obeit au ordres de la maison blanche. Oui c’est un grand traitre

channy
Invité
channy

Mais non il a fait des placements obligataires avec le pognon , d ailleurs combien nous ont rapportés ces placements obligataires? lol