Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Problème de souveraineté. L’Allemagne bloque des exportations françaises de missiles…

L’Allemagne bloque l’exportation du missile Meteor de MBDA vers l’Arabie saoudite… Parce que le missile embarque de la technologie allemande !

Cela pose donc plusieurs problèmes évidents de coopération et de souveraineté.

La France n’est plus libre d’exporter ses armements où elle le souhaite.

Bien entendu, lorsque l’on exporte des armes, ce n’est pas franchement moralement l’idéal, car nos armes ne font pas que rester sur des râteliers. Souvent, elles servent à tuer, comme c’est le cas actuellement au Yémen où une guerre civile fait rage, où l’Arabie saoudite est directement impliquée, et où cet allié de la France utilise sans restriction notre matériel militaire et en particulier nos munitions de toutes sortes pour tirer sur tout ce qui bouge, hommes, femmes et enfants inclus.

Comme nous devons vraiment être des abrutis complets, Macron, notre président, a même dit, lors de son dernier voyage en Égypte à propos de nos ventes d’armes à l’Égypte que, et je cite, « Les armes françaises vendues à l’Égypte doivent être utilisées uniquement à des fins militaires » !!
Relisez la phrase… « Les armes françaises vendues à l’Égypte doivent être utilisées uniquement à des fins militaires », et les journalistes, d’acquiescer comme des benêts imbéciles devant autant intelligence et de subtilité jupitérienne.

Nous vendons des armes utilisées uniquement à des fins militaires… C’est sans doute beaucoup plus moral que des armes vendues à des fins non militaires…

La différence c’est que dans un cas, on tue des hommes, des femmes et des enfants, dans l’autre cas, avec des armes à des fins militaires, eh bien on tue aussi des hommes, des femmes et des enfants !

Alors forcément, voir des exportations d’armes bloquées, cela ne me fait pas non plus pleurer, surtout vers l’Arabie saoudite, mais vous voyez bien là les problèmes de souveraineté et d’indépendance qui se posent à nous.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
ThémistoclèsdarkcityPoujade51noelgeneralchanzy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
darkcity
Invité
darkcity

Ces armes tuent le peuple Yéménite , “a des fins militaires”.

Poujade51
Invité
Poujade51

“La France n’est plus libre d’exporter ses armements où elle le souhaite.”

Mais qui a décider de faire en sorte que dans les entreprises d’armement en France, nous ne soyons plus en capacité de maîtriser la fabrication de 100% de nos armes : c’est bien le gouvernement qui a décidé d’acheter son matos à l’étranger alors que nous avions tout le savoir faire dans ce pays : c’est pas la peine de pleurer maintenant!

noel
Invité
noel

J’aurais compris s’il avait dit à des fins défensives… Comme pour l’Arabie s’il avait été décrit à des fins de neutralité et d’autodéfense ,comme le Japon qui se réarme à toute vapeur ,et comme la Russie pour sauf garder leur territoire…Les Américains rigolent surement de cette énormité..Eux ils pourront leur vendre leurs missiles AIM-120 air -air…

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Les pizzas ne doivent être utilisées qu’à des fins alimentaires. Vous avez vu! Moi aussi je suis intelligent. Pour la souveraineté, on se souvient des porte hélicoptères mistral. Je crois que c’est le ministre des armées russes qui avait dit à cette occasion: “Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe.” Sérieux! Avec tout ce que balancent les Allemands contre la France, le couple franco-allemand vous y croyez encore?

Channy
Invité
Channy

@« Les armes françaises vendues à l’Égypte doivent être utilisées uniquement à des fins militaires » !!
Du grand Jupiter! des phrases creuses n ayant aucun sens..mais apparemment on en redemande et parfois pendant 7 heures d’affilées.
Par contre question souveraineté , pas de problèmes pour partager le siège a l ONU..L”Allemagne exige,La Grance execute.

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Ou bien : la fRance exécute.