Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le gouvernement italien veut que l’État ait la main sur l’or de l’Italie

Depuis l’arrivée au pouvoir de la Ligue du Nord en Italie, les tensions entre le gouvernement et la banque centrale sont palpables. Quelques jours après en avoir appelé indirectement à la dissolution de l’institution financière, la Ligue du Nord souhaite désormais passer une loi qui transférera la propriété de l’or de l’Italie de la banque centrale à l’État. De Bloomberg :

« Les populistes italiens ont ouvert un nouveau front dans leur conflit avec la Banque centrale italienne en demandant aux parlementaires de voter une loi qui transférerait la propriété des stocks d’or, d’une valeur de presque 103 milliards de dollars, de la banque à l’État.

La loi sur la propriété de l’or, présentée par le parlementaire eurosceptique de la Ligue du Nord Claudio Borghi, ne fait qu’accroître les tensions entre la Banque d’Italie et le gouvernement de coalition. Elle a également engendré des critiques de la part de l’opposition. Certains médias italiens affirment que cela pourrait permettre au gouvernement de vendre de l’or afin de financer les promesses de relance via des dépenses publiques.

Borghi a rejeté ces accusations, en affirmant que ce serait le parlement qui aurait le dernier mot. Selon lui, la loi a pour objectif de lever les ambiguïtés qui règnent concernant la propriété de l’or. En cas d’action légale victorieuse contre la banque, par exemple en raison d’un déficit de supervision, le plaintif pourrait être compensé avec l’or de l’Italie.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francis
Francis
1 année plus tôt

Salvini a bien vu venir le coup, contrairement à Macron qui ouvre la porte au pillage de l’or de la France.

thémistoclès
thémistoclès
1 année plus tôt

Bah ! Allons au plus simple : il suffit que d’un trait de plume le parlement italien décrète que tout l’or de l’Italie, tous les biens de l’état italien et tous ceux des italiens appartiennent à la BCE, ou la BRI, ou la Banque Mondiale, voire à la FED.

Pourquoi faire compliqué ! ! !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x