Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bernstein: des arguments solides pour préférer l’or aux actions et aux obligations
 

Tandis que les craintes de récession grimpent, Bernstein suggère aux investisseurs de se pencher sur l’or et les actions minières afin de réduire leur exposition au risque.La division trading quantitatif de la société a envoyé ce lundi une note intitulée « Des arguments solides pour investir dans l’or ».

« Nous montrons qu’en raison des valorisations actuelles des actions, et à partir de points de références des cycles précédents de l’or et de la Bourse, le métal jaune offre des rendements similaires par rapport à des actifs plus risqués », a déclaré Bernstein.

« La situation actuelle, ses risques géopolitiques et la constitution d’une dette souveraine presque record rendent les autres classes d’actifs, considérées comme sûres, plus discutables. Un tel contexte engendre également la tentation de créer de l’inflation, et donc de renforcer les arguments en faveur de l‘or », précise ensuite la note.

Bernstein a analysé 2 indicateurs clés, qui sont tous les 2 à des niveaux jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale :

  1. la dette des gouvernements ;
  2. les achats d’or des banques centrales.

La dette « engendre la tentation de créer de l’inflation » selon Bernstein. Les achats d’or des banques centrales sont « une tendance qui devrait se poursuivre tant que la quote-part des États-Unis dans le PIB mondial continuera à décliner », a écrit la firme.

Les achats d’or des banques centrales au plus haut depuis 1967 Les banques centrales miseraient sur l’or pour protéger leurs arrières

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 34,74 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des