Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Il faudra rattraper le gel des tarifs réglementés…
 

Le Premier ministre, Édouard Philippe, avait annoncé ce gel début décembre pour répondre à la crise des « Gilets jaunes ». Le gel du tarif réglementé de l’électricité, décidé par le gouvernement, devra être rattrapé.

D’après cet article du Monde, « le gel du tarif réglementé de l’électricité durant l’hiver, décidé par le gouvernement pour répondre à la crise des «Gilets jaunes», devra finalement être rattrapé plus tard, a prévenu mardi 12 février la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

L’organisme public indépendant, qui propose que le prix soit augmenté de 5,9 % «aussitôt que possible», explique cette décision par la hausse des prix du courant sur le marché de gros. «Le gouvernement prend acte de la délibération de la CRE», a réagi le ministère de la Transition écologique dans un communiqué.

«Le gouvernement, comme la loi l’y autorise, n’appliquera pas ces hausses tarifaires tant que la période de chauffe hivernale ne sera pas terminée, afin de protéger les foyers français, notamment les plus modestes», précise-t-il, tout en rappelant que «la France reste l’un des pays où la hausse est la plus contenue et où l’électricité demeure la moins chère»…

Conclusion ?

Comme on est le pays avec l’électricité la moins chère (mais il faut voir tout ce que l’on paye de plus cher par ailleurs), on pourra nous l’augmenter.

Comme on est en hiver… on appliquera l’augmentation cet été, pendant que vous serez à la plage !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
jbrcmigeneralchanzy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
jbr
Invité
jbr

Je viens de voir le “rattrapage” sur ma facture de gaz… qui a doublé depuis un an. En cause, le “rattrapage” plus une nouvelle taxe, la TICPE, sur laquelle on applique une TVA de 20% (double taxation).

cmi
Invité
cmi

Et baisser les taxes??????

generalchanzy
Invité
generalchanzy

5% sur l’alimentaire plus 5,9% pour l’électricité… J’ai l’impression que le grand débat national va se faire dans la rue.