Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La dette américaine ? Plus de 22 000 milliards de dollars !!
 

Ce qui arrive en France n’est pas propre à la France. Partout dans le monde, nous sommes partis dans un délire d’endettement et cela fait 40 ans que ça dure, avec, chaque année, une augmentation exponentielle.

Nous sommes, pour notre pays, un peu au bout du chemin, car nous n’avons plus la maîtrise de notre monnaie. Alors, les déséquilibres se voient beaucoup plus chez nous !!

Charles SANNAT

La dette publique US franchit la barre record des 22 000 milliards de dollars 

Au cours des deux dernières semaines, la dette américaine a augmenté de 90 milliards de dollars pour atteindre un nouveau sommet historique, d’un total de 22 000 milliards de dollars.

La dette publique des États-Unis vient de franchir la barre des 22 000 milliards de dollars, inscrivant un nouveau record, a annoncé le Trésor américain.

Selon ce département, rien qu’en une douzaine de jours écoulés depuis le début du mois, l’endettement s’est accru de plus de 90 milliards de dollars. Au cours des onze derniers mois, la dette a progressé de plus de 1 000 milliards de dollars.

Selon Usa Today, le rythme accéléré avec lequel l’endettement s’accroît sous Donald Trump doit pour beaucoup à la réforme fiscale menée l’année dernière et qui a coûté au budget près de 1 500 milliards de dollars. Autre facteur aggravant : la hausse de dépenses pour la Défense.
Au cours de la seule année financière 2018, le déficit budgétaire américain a augmenté de 17 %, pour atteindre le sommet de 779 milliards de dollars. Selon les estimations, d’ici 2020, ce chiffre dépassera les 1 000 milliards de dollars et continuera à progresser à un rythme accéléré en raison des dépenses gouvernementales incontrôlées.

Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! USA: La dette étudiante vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2018

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des