Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
1350 dollars: l’or va-t-il franchir ce seuil de résistance clé ?

4 tentatives manquées : voici le bilan de l’or de ces 5 dernières années, lorsqu’il a testé et tenté de franchir le seuil de résistance des 1350 $. D’un point de vue technique, on devrait assister à un repli, mais qui sait ?

Selon John Rubino (source), ces 5 dernières années ont été déroutantes pour les partisans de l’or. Dans un environnement de création monétaire massive par les banques centrales, de déficits en hausse et de prise de pouvoir par des populistes un peu partout dans le monde, des événements qui auraient dû pousser l’or à la hausse, le métal précieux a grimpé à 4 reprises jusqu’à 1350 $ l’once pour ensuite repartir fortement la baisse. De quoi les démoraliser. Mais voici que le métal jaune s’apprête à faire une nouvelle tentative.

Il est clair que les forces actives en ce moment finiront par pousser les capitaux terrifiés vers l’argent sain, soit l’or et l’argent. Ensuite, d’un point de vue technique, cet affranchissement du seuil de résistance de 1350 $ devrait engendrer un mouvement puissant haussier jusqu’au prochain seuil de résistance, entre 1470 et 1500 $. (…) Tôt ou tard, cela devrait avoir lieu. Cela pourrait même se produire la semaine prochaine. (…) L’instabilité va régner dans le monde et depuis la dernière tentative avortée, deux nouveaux facteurs se sont manifestés en faveur du métal jaune.

Tout d’abord, les banques centrales sont devenues globalement des acheteuses nettes d’or. Rappelez-vous qu’il n’y a pas si longtemps de cela, elles vendaient du métal afin de diversifier leurs réserves via les obligations. Aujourd’hui, il semble qu’elles comprennent que cette approche était une erreur, si bien qu’elles font marche arrière. Il s’agit d’une source de demande importante, d’acheteurs qui ne se soucient pas vraiment du cours, et donc pour qui le franchissement de la barre des 1350 $ ne sera pas perçu comme une raison pour ralentir la cadence.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 34,74 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Michel Pepin
1 année plus tôt

OUI! Ne vous méprenez surtout pas! Ça va arriver.

Francis
Francis
1 année plus tôt

1294$.. la rise protection team nous redit que 1350$ sera le plafond… tant que les faux monnayeurs sont aux commandes.

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  Francis

C’est le moment de dire aux proches d’acheter.

Francis
Francis
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

En lissant c’est toujours le moment d’acheter, faut juste que les gens soient convaincus.. et qu’ils aient encore des sous après les dépenses obligées.. 🙂

noel
noel
1 année plus tôt

J’ai déjà fait le plein avant plus cher ,alors maintenant c’est Tintin Bonnette !

Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Je crois qu’il est inutile de ce prononcer sur ce sujet. Vous avez votre réponse, NON, NON, NON. De retour à 1280$ et la suite à 1200$ et probablement retrouver son ancien creux de 1000$.

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

On verra, je ne pense pas que le cycle va recommencer ad vitam eternam.

mOI
mOI
1 année plus tôt

il descend tous les jours , Egon rembourse !

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  mOI

On s’en fou un peu pour le coup qu’il descend ou non, tant mieux si il descend on va pouvoir en racheter. Ceux qui achètent de l’or ne veulent pas faire une plus valu à court terme dessus mais sur des décennies. C’est également une assurance vie sur ce coup qui permet de protéger son patrimoine, c’est quelque chose de tangible reconnu de tous.

Bref, le poteau rose arrivera à terme, comme dise les royalistes “notre jour viendra !” 😳

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

Merci Lucide pour cette vision éclairée.

Tu m’évites de perdre du temps à devoir écrire un commentaire.

Saludos

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x