Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Seuil de résistance des 1350 $: la sixième tentative sera-t-elle la bonne pour l’or ?
 

Nous y sommes à nouveau. Après quelques sessions très positives, l’or est en train de se rapprocher du seuil de résistance des 1350 $ l’once. Seuil qu’il fut incapable de franchir jusqu’à présent. C’est la 6e fois que nous approchons de ce niveau clé en 5 ans.

Il semble que les fondamentaux, de la capitulation de la FED aux remous de la Bourse en passant par les incertitudes engendrées par les tensions commerciales internationales, pèsent plus lourd que les facteurs saisonniers (l’été est habituellement une période de faiblesse pour les métaux précieux). Il se fait que ces problèmes ne font qu’empirer, avec Pékin qui hausse également le ton, l’inversion de la courbe des taux qui se matérialise, les alertes de récession qui se multiplient.

Il ne s’agit que de quelques exemples, mais ils sont suffisants pour évoquer ces nuages noirs qui s’amoncellent et qui pourraient déboucher sur une tempête. Le fait que la FED ait évoqué ouvertement un nouveau round d’expérience monétaire indique que c’est sérieux. Jerome Powell nous a donné sa version du « tout ce qui sera nécessaire » de Mario Draghi. Nous n’avons jamais connu un tel scénario de l’histoire des banques centrales. Nous sommes donc en terre inconnue, avec tous les risques que cela induit. Le marché semble le comprendre, d’où le regain d’intérêt pour l’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
1 année plus tôt

A l’heure où je poste il est a 1349,25 $ donc tout proche mais pas encore dépassé. Nous avons vu souvent des retournements tout aussi vite, en tout cas pour moi c’est un écroulement du sytème qui doit se faire avant.Je viens de le voir en direct le temps de reediter mon message à 2h08 il passe la barre : 1350,05 va t-il tenir ? on verra. Mais le changement est il là cette fois ?

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Il redescend : petard mouillé

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  beverly

C’est normal qu’il rebaisse aujourd’hui ! Mais moins qu’il n’est monté. Il réagit aux coups de chaud et à l’actualité qui se fait de plus en plus pressante… Tu remarqueras en plus que le dollar reste ferme ces derniers temps, et cela joue contre l’or ! Ne regarde même pas les cours : Si tu as un certain pourcentage de ton capital investi dans les métaux précieux (Or physique mis en sécurité), tu auras automatiquement raison dans le futur car les monnaies vont se déprécier et la situation économique empirée ! L’or, ce n’est pas au jour le jour, c’est… Read more »

Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Eh bien non, les dieux ont parlé. dieux Draghi dit qu’il est ouvert à une baisse des taux d’intérêt et le dieux trump, tient les mêmes propos, la FED, doit agir en baissant ces taux et nous avons le bla,bla,bla habituel depuis février 2011 que l’Or ça va vers le cieux. On peut dire qu’il est vraiment très, très et très enraciné profondément attaché par la voute de l’enfer. Messieurs, les vendeurs d’OR, vous allez devoir patienter et attendre encore et encore. Peut-être un autre huit années. Allons savoir!

Laurent
Laurent
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

Nous verrons bien
sauf que traditionnellement quand les taux baisse le dollars se deprecie et l or monte..
vait and see

Jean P
Jean P
1 année plus tôt
Reply to  Laurent

Oui, habituellement, mais pas aujourd’hui, je regarde les devises, elles ne bougent pas. Et, l’indique US Dollar se maintient au haut de sa formation. Et, vous allez quand même admettre que malgré tous les injections monétaire depuis 2014, on parle de milliard d’injection monétaire et cela n’a pas poussé l’OR à son sommet antérieur. Je suis d’accord pour dire, que peut-être ça empêcher d’aller plus creux et de le maintenir à ces niveaux actuels. Mais, voyons ce qu’il ne réserve, malgré le doute que j’ai.

laurent
laurent
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

l or monte quand meme ces derniers temps puisqu on se pose la question de savoir s il va crever le plancher de 1350 dollars
Nous verrons quand il y aura une reelle baisse du taux directeur aux USA qui n a pas eu lieu encore

eggve fef
eggve fef
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

“Et, vous allez quand même admettre que malgré tous les injections monétaire depuis 2014, on parle de milliard d’injection monétaire et cela n’a pas poussé l’OR à son sommet antérieur.”
Quel serait l’intérêt pour les puissances acheteuses, de le payer plus cher ?
Vous assistez au plus grand transfert de richesse de l’Histoire depuis plus de 10 ans, sans guerre, par la destruction des monnaies, par la dette, et vous comptez en année.
Quand les équilibres politiques seront en place, l’or, montera.
Vous allez assister à ce phénomène bien avant votre mort.

Jean P
Jean P
1 année plus tôt
Reply to  eggve fef

C’est-ce que j’espère. Seulement, ce transfert de richesse se sont les épargnants qui ont nourri ces marchés. Et, aujourd’hui, ce sont eux qui en paie le prix de l’avarice de ces manipulateurs. Que vont-ils devenir lorsque nous baby-boomer auront liquidé tous leurs épargnes ? Sachant, qu’elle est dilapidé à une vitesse éclaire. Et, c’est-ce qui se passe depuis la crise 2008. Ce n’est surement pas la nouvelle génération de surendetter qui n’a aucune économie et aucune chance d’en avoir à cause qu’on les endettes dès leurs niveau scolaire. Je crois que l’avenir ne va pas être rose pour eux et… Read more »

galra
galra
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

ok mais si tu as tort ne commente plus rien ok?

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x