Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Effondrement des importations chinoises en provenance des USA. Du jamais vu !
 

Effondrement des importations chinoises en provenance des USA. Du jamais vu !

L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Le déficit commercial US continue d’exploser. Ses importations en provenance de Chine ont atteint un niveau historique.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, sur devis.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
11 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
miannechannyMarcobeverlyNejus Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marco
Invité
Marco

Sur le principe, plutot une bonne news car il est impossible de rivaliser avec la Chine en terme de cout de production, maintenant ce qui serait intéressant est de savoir qui a remplacé la Chine, si c’est c’est le Vietnam ou Bangandlesh par exemple il n’y a aucun au final aucun intérêt ! Si par contre ca stimulé la demande intérieur américaine c’est une bon e news

channy
Invité
channy

Ce qui serait intéressant c est que vous relisiez l’article

Michèle Boireau
Membre

Vous semblez avoir compris le contraire de ce qui est écrit : d’après l’article, c’est la Chine qui importe moins de produits américains et non l’inverse .

thémistoclès
Invité
thémistoclès

Compte tenu de la merveilleuse tenue de WallStreet, si les achats chinois s’effondrent, c’est que les achats européens doivent s’envoler ?
Non ?
Alors ce sont les achats africains ?
NON plus ?
Bon, j’hésite entre l’Océanie et l’Antarctique !

Michèle Boireau
Membre

Oui, la seule hypothèse politiquement correcte est que les importations d’Océanie, d’Antarctique ou extraterrestres doivent s’envoler . Qui oserait supposer que les chiffres de Wall Street soient truqués par les mêmes robots qui manipulent les cours à la hausse comme à la baisse ?

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Les importations seraient donc également bridées ???

beverly
Invité
beverly

pam padam pam : (tambour)

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Guerre commerciale ou chute de la production et de la consommation en Chine?

Nejus
Invité
Nejus

C ‘est la question

GardeCH
Invité
GardeCH

Que vont faire les chinois de leurs dollars s’ils n’achètent + aux ricains ?

mOI
Invité
mOI

Acheter aux autres , tout se paie en dollars !

channy
Invité
channy

Exact, pendant des années la Chine a fait enfler les prix des matières premières, elle continue ses achats strategiques au travers des routes de la soie, elle prête des milliards a taux très bas pour bien allécher et endetter les pays qu elle vise puis se sert sur ses infrastructures une fois le pays pris à la gorge, dernier pays en date l’Ethiopie, mais bon Jupiter doit s y rendre, il va sauver l’Ethiopie des méchants Tinois
Ah oui les Tinois rachètent nos chateaux dans le Bordelais,des aeroports

thémistoclès
Invité
thémistoclès

GardeCH, vous ne suivez pas l’actualité sur BusinessBourse !
Les chinois, comme les russes achètent, depuis plusieurs années, de l’OR avec leurs dollars.

GardeCH
Invité
GardeCH

Les chinois n’ont pas besoin d’acheter de l’or puisqu’ils en extraient ( lu sur BusinessBourse ! ). Pour preuve: soi-disant, tout le monde achète de l’or mais, depuis 5 ans, son cours oscille autour de 1.250 USD/once, sans tendance haussière.

thémistoclès
Invité
thémistoclès

Mais la Chine a décidé il y a plus d’un an de rendre convertible en or le YEN, ce que les EU ont renoncé à faire en 1971 avec leur dollar.

La Chine a donc besoin d’un monceau d’or, et ça tombe bien, car ils doivent se débarrasser d’un monceau de dollars. Donc même s’ils avaient assez d’or (notion très spécieuse), ils en achèteraient encore ne serait-ce que pour liquider leurs dollars.

GardeCH
Invité
GardeCH

Je n’ai pas lu sur BusinessBourse que la Chine avait adopté la devise du Japon ; sans doute 1 instant de distraction, désolé