Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pierre Jovanovic: « voici comment les cours de l’or et de l’argent sont truandés ! »
 

Pierre Jovanovic: « voici comment les cours de l’or et de l’argent sont truandés ! »

Révélations sur la manipulation du cours de l’Or !… Avec Pierre Jovanovic Egon Von Greyerz: “J’alerte sur la manipulation et sur la confiscation de l’Or !”

Source: Pierre JovanovicVoir les précédentes interventions de Pierre Jovanovic

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jim
jim
1 année plus tôt

j’ai du physique pour être hors banque a cause des réserves fractionnaires,
le profit n’est pas mon objectif, d’ailleurs je n’ai pas les moyens techniques
des grandes banques pour surfer sur les etf,
mais aussi pour me protéger de l’éventuel déraillement des dérivés,
grande serai ma peine de voir les peuples ruinés.

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  jim

Il ne va te servir à rien. Tu devras le cacher ou il te sera confisquer. La banque va gagner 😉

Zeitgeist
Zeitgeist
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

Devant le miroir t’en sait rien Moumou 😉
Personne ne sait à part là-haut les zélites…..et encore…

Zeitgeist
Zeitgeist
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

Ha oui et pourqué à l’est ils achètent du gold à tour de bras ?? Hein !

Noname
Noname
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

 » Il ne va te servir à rien.  »

Si bien sûr a préserver son capital. 😉

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  Noname

Alors dans l’espoir de refaire un monde capitaliste Noname 😉

frenzy
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

non, un monde honnete.

generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

Classique! On bloque des stocks pour faire monter les prix et on crée de l’or, du pétrole, du blé et même de la monnaie « papier ou théorique » pour les faire plonger.
Les 1 000 barils pétrole théoriques ne sont que 400 barils réels. Fausses factures, fausses quantités, faussent livraisons, faux stocks. Rien de nouveau sous le soleil!

Caravage
Caravage
1 année plus tôt

Qui gagne, qui perd ?

A qui profite le crime ?

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Caravage

les khazars

Sgmsg
Sgmsg
1 année plus tôt

Il faudrait qu’on m’explique: Pourquoi si c’est si facile de truander les cours de l’or à la baise, pourquoi personne n’y arrive avec le café, le cacao, le blé, le porc, le pétrole, les automobiles, les actions AAPL, etc?

Il y a en encore pour croire ces bobards…

L’or s’apprécie en moyenne de 9% par année depuis 2004(USD). Il y a des placements accessible qui rapportent depuis 2007 environ 30% par année et plus…

La dilution monétaire est donc de 9%…

Les initiés ne sont pas sur l’or…

L’or montrera de plus de 30%, quand les initiés seront derrières…

armando
armando
1 année plus tôt
Reply to  Sgmsg

Si l’or monte trop tout explose. Tu dois etre un novice où une sorte de désinformateur, vu que tous ceut qui fréquentent ce site savent le pourquoi et le comment du truandage de l’or

Rappelons aussi qu’actuellement on compte presque 500 contrats or papier pour une onze d’or détenue physiquement par la banque

Sgmsg
Sgmsg
1 année plus tôt
Reply to  armando

Si l’or monte trop tout explose. Pourquoi ? L’or est passé de 30$ à 1800$ en 50 ans, nous somme toujours là. Tu dois etre un novice où une sorte de désinformateur Affirmation gratuite… vu que tous ceux qui fréquentent ce site savent le pourquoi et le comment du truandage de l’or Tout le monde pensait que la Terre était plate… Rappelons aussi qu’actuellement on compte presque 500 contrats or papier pour une onze d’or détenue physiquement par la banque Et? Ce qui veut dire que statistiquement, il ne faut qu’une couverture de 0.2% pour s’assurer de répondre à une… Read more »

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  armando

Je dirais que c’est l’inverse… si tout explose l’or monte.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Sgmsg

« Il faudrait qu’on m’explique: Pourquoi si c’est si facile de truander les cours de l’or à la baise, pourquoi personne n’y arrive avec le café, le cacao, le blé, le porc, le pétrole, les automobiles, les actions AAPL, etc? » Tout simplement parce qu’ils n’ont pas encore inventé les EFTs sur les produits que tu cites : le jour où ils les mettrons en place sur les marchés : ça se fera de la même façon! ( pour rappel : tu cite l’automobile : la titrisation est une manière analogue que les EFTs pour truander le système : ça ne te… Read more »

omar
omar
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

le probleme c est que l or n as que une tres faible utilite industriel en gros y a pas de vrai liquidite sur l or a part les algos HFT des markets makers mandate par les baqnues central lo r n interesse personne sur le comex et donc c est pour ca qui est trop facil de le manipuler a la baisse sous autorisation implicite du CBOT

Sgmsg
Sgmsg
1 année plus tôt
Reply to  omar

Le fait que l’argent a une très grande utilité industrielle et qu’il est pratiquement tout utilisé explique son prix très élevé! Vraiment?

Sgmsg
Sgmsg
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Tout simplement parce qu’ils n’ont pas encore inventé les EFTs sur les produits que tu cites
Il existe des ETFs sur quasiment tout ou presques les produits cités, dont du AAPL +\-10 x … Il faut toujours travailler pour bouffer.

Sgmsg
Sgmsg
1 année plus tôt
Reply to  Sgmsg

Impossible de savoir quand l’or montrera : tout dépend de la dilution monétaire, de la vigueur de l’économie mondiale, de la confiance du public dans le système monétaire US, de la force militaire US relative par rapport à celle de la Chine, de la Russie, de l’Inde.

ronzier
ronzier
1 année plus tôt

je refuse de comprendre le patois d’outre manche langue impérialiste. Ceci sans complexe puisque je parle trois langue latine.

David
David
1 année plus tôt
Reply to  ronzier

Je vous rejoins!
J’aime bien Jova mais il a tendance à oublier qu’il s’adresse à des gens qui n’ont pas forcément le même plaisir que lui à parler la langue de Shakespeare.