Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Argent Liquide: bientôt la fin des paiements en espèces ?
 

Les Français font partie des champions du monde du paiement par carte bancaire, avec plus de 11 milliards de transactions en 2018. Faut-il pour autant imaginer un avenir sans billet et sans argent liquide ?

La société sans argent liquide, c’est maintenant ! Philippe Herlin: “Si l’on interdit l’argent liquide, cela veut dire qu’on est totalement dans la main des banques”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
11 Comment threads
10 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
FracasseYellow vestParrhasiosGRIMAUD GENEVIEVEAtelier Mar-Kal Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Fracasse
Invité
Fracasse

Les résistants au N.O.M devrons sortir des réseaux virtuels pour retourner au réel, ils devront faire une “Bourse” avec des gens qui partagent les mêmes convictions. Ainsi, ils pourront faire du troc et pourquoi pas émettre des billets sur le modèle des colonies américaines avant l’indépendance.

Parrhasios
Invité
Parrhasios

J’aime le ton bien complaisant du sujet traité par France télévision…

GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

Beaucoup de commerçants n’ont pas l’appareil pour les cartes… Trop cher…

Atelier Mar-Kal
Invité

Il y a de plus en plus de petites monnaies régionales qui se crées un peu de partout en France… On ne vas bientôt plus avoir besoin de l’euro et encore moins des banques. <3

Patricia Lengrand
Invité

AUX GENS DE NE PAS ACCEPTER TOUT ÇA,

Michèle Boireau
Membre

Si les Français sont devenus les champions de l’utilisation de la carte bancaire, c’est parce que les chèques ne sont plus acceptés nulle part et que si votre portefeuille ou votre sac vous est volé dans la rue , vous ne pouvez pas faire opposition sur l’argent liquide qu’ils contenaient, juste sur la carte bleue ( assurée) et éventuellement les chèques que très peu de commerçants acceptent actuellement. Alors, dans votre poche ou dans le sac des dames, la carte bancaire assurée (avec le “sans contact” supprimé par prudence )et quelques piécettes pour le café-journal-pain suffisent amplement. Au début des… Read more »

Gérard Colasse
Invité

Le début de l’esclavage total. Un seul clic et tu es à leur merci. Tu n’es pas dans les pas de la pensée unique, on te bloque. Contrôle total…itaire.

Eric C'estPasmoi
Invité

Et oui pour l etat le reve de controler le moindre centime qui rentre et sort pour fliquer les gens et direction allemagne ou la suisse ou largent liquide est tres rependu

élu ps
Invité
élu ps

Si vous n’avez rien a vous reprocher,alors il n’y a a pas a avoir peur.

Lucide
Invité
Lucide

Ben voyons, et qui décident de ce qui est reprochable ou non ?

Yellow vest
Invité
Yellow vest

Les Juifs qui se sont faits recenser en 1940 dans les commissariats et les gendarmeries n’avaient, pour la plupart, rien à ne se reprocher non plus.
… On sait comment ils ont finis …

Yellow vest
Invité
Yellow vest

Je vous rejoints mais en l’expliquant autrement :
Faciliter encore plus l’enrichissement des ultra riches ne sert à rien car ayant déjà tout, ils n’iront pas dépenser cet argent ou l’investir dans l’économie réelle, ils vont spéculer pour avoir encore plus d’argent.
Il ne s’agit pas de dépecer les riches, mais de faire en sorte de freiner leurs appétits spéculatifs en mettant de la morale et de la régulation financière.
Mais ce n’est pas le mot d’ordre depuis une trentaine d’années.
Alors ça va continuer de plus belle !

Lionel Palierne
Invité

Raz-le-bol de l’argent liquide de plus pas hygiénique du tout. Quand on pense que les pièces et billets ont été manipulées par toutes sortes de personnes, qu’il y a des vieux tubards qui ont éternué dans leurs mains et qu’ensuite ils vous donnent leurs pièces et billets tout plein de virus… Rien que j’y penser… De plus ce serait un excellent moyen de lutter contre la délinquance et le travail au noir.

Lucide
Invité
Lucide

Hilarant votre commentaire ! Vous trouvez le moyen de placer le mot hygiène ici ! A l’époque les gens vivaient avec leurs microbes et ceux des autres et ça se passait plus mal, le corps apprend à se défendre fasse aux agressions extérieurs. Aujourd’hui les gens tombent malade plus facilement parce qu’il se lavent les mains avant chaque repas et considère que les bactéries sont mauvaises. De plus ça ne va rien arranger à la délinquance puisque ils sont déjà sur le coup avec des fraudes à la carte avec le terminal qui va avec. De plus, priver la source… Read more »

Laurent
Invité
Laurent

Bravo Lucide tu portes bien ton pseudo
Tu l es toi lucide par rapport á lionel qui est un parfait mouton pret pour l esclavage

shamengwa
Invité
shamengwa

lol t’es naïf ou juste idiot ?

Fracasse
Invité
Fracasse

Si tu redresses un sot, il te haïr
Si tu redresses un sage, il t’aimer…

Fracasse
Invité
Fracasse

Il te haïra
Il t’aimera

Michèle Boireau
Membre

Très drôle ! Je suppose que vous n’achetez pas de pain ni de gâteaux pétris et roulés à la main , que vous ne mangez jamais dans un restaurant et que vous lavez à grande eau votre steak .

Moulinex
Invité
Moulinex

Quand les gens comprendront que tout est révélés pour les prévenir, il sera malheureusement déjà trop tard pour eux . Pour les connaisseurs, cherchez dans apocalypses smile quand l’onu propose, en général, le monde dispose…