10.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Philippe Herlin: « Si l’on interdit l’argent liquide, cela veut dire qu’on est totalement dans la main des banques »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Seul un paiement sur deux s’effectue encore avec de l’argent liquide au quotidien, et ce chiffre devrait encore chuter de 20% d’ici 2020. On ne paiera bientôt plus en espèces explique Cyril Chiche, cofondateur de l’application mobile « Lydia », tandis que Philippe Herlin chercheur en finance et docteur en économie, explique qu’il faut laisser le choix aux gens. Ils étaient les invités mardi 22 Août 2017 de Radio Brunet.

Philippe Herlin: – 22min45 « Toutes ces nouvelles innovations technologiques et ces nouveaux acteurs qui entrent dans le marché du paiement et de la banque, c’est une bonne chose car cela accroît la concurrence et donc, c’est bon pour le consommateur. Mais il faut laisser le choix ! Et si on commence à m’interdire d’utiliser du liquide, moi, je vais dire que ça ne me plaît pas parce que je trouve ça louche. Car si le liquide est totalement interdit, ça veut dire qu’on est totalement à la main des banques et ces dernières ne vont pas aussi bien qu’elles le disent même si elles font des bénéfices… mais elles ont des bilans énormes, il y a pas mal de dettes douteuses surtout en Italie et en Espagne où les banques ont pas mal de problèmes et donc cela veut dire que les épargnants seraient menacés. Donc si on interdit le cash ou le liquide, cela veut dire qu’on a plus aucune sécurité, donc ça c’est un véritable problème… »


Pourquoi les élites sont en train de gagner la guerre contre le cash La guerre contre le cash s’intensifie: Visa offre 10.000 $ aux commerçants qui refusent l’argent liquide

Nous avons demandé à Philippe Herlin, chercheur en finance, docteur en économie et co-auteur de "La fin des banques" aux éditions Eyrolles, quels seraient les dangers d'une société sans cash. Sa réponse en vidéo !

Suède, la fin du cash ! Simone Wapler: « Si l’on interdit le cash, on supprime toute cause de faillite pour les banques »

Source: rmc.bfmtv.com


Egon von Greyerz: "Les raisons d'investir dans l'or et l'argent physique"

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

Pr. Antal Fekete: Le retour au standard or                             Philippe Herlin: L'or, un placement d'avenir
               
Le retour au Standard Or d'Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l'or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l'or                                           Histoire de l'argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin="2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233" partner_id="busbb-21" locale="fr"]

32 Commentaires

  1. LAISSEZ TOMBER L OR ET L ARGENT QUI VONT CONTINUER DE CHUTER DEMAIN CA VAUDRA 0 LES METAUX PRECIEUX COMME LES ACTIONS CA SERT A RIEN !
    INVESTISSEZ VOTRE ARGENT DANS LE BITCOIN !
    GRACE AU BITCOIN DEMAIN VOUS SEREZ MILLIONNAIRE !! COMPTE EN BANQUE A 6 CHIFFRES MINIMUM ? GROSSE VOITURE ,GRANDE MAISON VOUS N AUREZ PLUS BESOIN DE TRAVAILLER , PENSEZ A L AVENIR DE VOS ENFANTS !!!!
    INFO:
    GOLDMAN SACHS LA GRANDE BANQUE D AFFAIRE CONSEIL A SES CLIENTS D INVESTIR DANS LE BITCOIN , SES CLIENTS ON GAGNER BEAUCOUP D ARGENT ET C QUE LE DEBUT !

    BITCOIN C EST GAGNANT A TOUS LES COUPS !

  2. On est vraiment dans le monde de l’hystérie collective !
    Le peuple adore ses chaînes et en redemande . Que c’est bon l’esclavage au nom d’un soit-disant progrès .
    Si , par le plus grand des hasards , il n’y a plus de réseau , les gens pleureront encore une fois , et là , plus un de ces idiots ne parlera de
    « sécurité  » , le mot à la mode pour faire gober les pires manipulations !
    Il est temps de s’éveiller ….

  3. Bonjour,
    Moi, je suis l’emmerdeur public et j’estime que selon le grand principe « action ==> réaction », il faut réagir et ne pas se laisser emmerder par les banques. Si demain le cash disparaît en Europe, j’irais acheter de la couronne norvégienne, du $ ou même du rouble, pourquoi pas ! bien évidemment, j’achèterai aussi de l’or, de l’argent. Bref, je me débarrasserais le plus vite possible de leur monnaie de merde et j’invite bien sur tout le monde à faire comme moi et même pire si c’est possible, rien que pour le plaisir de les emmerder….

  4. Cet homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et il a tout faux !!!
    En réalité, la disparition de l’argent liquide n’est pas du tout souhaitable et représente même un danger très sérieux, et cela pour plusieurs raisons :
    – Si l’argent liquide disparaissait, il ne serait tout simplement plus possible (ou ce serait très compliqué !) de donner un pourboire à une personne qui ne travaille pas à son propre compte, par exemple une serveuse dans un restaurant, une femme de ménage à l’hôtel, ou un chauffeur de taxi !
    – Si l’argent liquide disparaissait, la tradition fort sympathique et toute simple du chapeau, qui permet à l’artiste de rue de recevoir de l’argent en récompense lors de sa prestation (la plupart du temps sous forme de pièces de monnaie), cette tradition-là ne serait tout simplement plus possible !
    – Si l’argent liquide disparaissait, il ne serait plus possible de donner de l’argent à un SDF ou à un pauvre mendiant, ou par exemple à un neveu qu’on revoit par hasard et à qui on voudrait lui offrir un peu d’argent !
    – Si l’argent liquide disparaissait, il ne serait plus possible (c’est là un des plus gros problèmes !) de dépanner spontanément, par un don ou un prêt d’argent, un ami ou un proche qui en aurait un urgent besoin, car il n’en aurait plus ou aurait perdu ses cartes bancaires et tous ses moyens électroniques de paiement !
    – Si l’argent liquide disparaissait, il ne serait plus possible de manger dans un restaurant, ou se payer quelque chose ou une prestation, de manière anonyme, sans être suivi à la trace et fliqué, ce qui me semble très embêtant et inadmissible, car je considère la vie privée comme très précieuse !
    – Si l’argent liquide disparaissait, il serait impossible de récompenser spontanément un enfant ou un adulte qui nous aurait rendu un service par un petit don d’argent!
    – Et enfin, si l’argent liquide disparaissait, les banques pourraient imposer des taux d’intérêts négatifs, ou faire n’importe quoi, face à des clients captifs qui n’auraient aucun moyen d’y échapper !!!
    Pour toutes ces raisons, mais aussi pour bien d’autres raisons, une société cashless est une idée monstrueuse et liberticide qu’il faut oublier !

  5. Il rêve, nous n’avons pas le choix.

    « Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête. »
    – James Paul Warburg (1896-1969), officier de l’OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.

  6. Je cite « car cela accroît la concurrence et donc, c’est bon pour le consommateur ».

    Définition du mot « concurrence » : « Compétition, rivalité d’intérêts entre plusieurs personnes qui poursuivent un même but« .

    En clair : les guerres sont bonnes pour les consommateurs.

    Je ne suis pas d’accord avec Philippe Herlin

    • Avec ce mode de pensée, comment voulez-vous que l’on arrive à l’Age d’or, une société de partage où tout le monde s’entend à merveille ?

      Philippe Herlin, gros bouffeur de nantis, le choix tu ne l’auras pas et tu vas te plier aux banques sinon tu vas crever, ça c’est très clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X