Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pétrole. Au plus haut depuis 2015 !
 

Les prix du pétrole sont au plus haut niveau depuis février 2015: L’Opep a fortement réduit son offre en mars d’après le le média Algérie 360.

« Les cours du Brent se rapprochent des 70 dollars le baril. En cause, la production pétrolière de l’Opep n’a jamais atteint d’aussi bas niveaux depuis février 2015. L’Arabie saoudite, chef de file de l’Opep, a fortement réduit sa production, ce qui a entraîné l’offre de l’Opep à des niveaux bas. Les Saoudiens ont coupé plus que ce que le royaume avait promis dans le cadre de l’accord de coupe Opep-non Opep.

Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole” Benjamin Louvet: “Ma conviction est que le manque de pétrole est pour bientôt !”

A cela s’ajoute la situation au Venezuela qui continue à lutter contre les sanctions américaines et fait face à une panne majeure, lit-on dans une enquête de Reuters, publiée hier. De cette enquête mensuelle, effectuée auprès des quatorze membres de l’Opep, il en ressort que leur offre combinée s’élevait à 30,4 millions bpj (baril par jour) le mois dernier, en baisse de 280 000 bpj par rapport à février et atteint donc son niveau le plus bas de production de l’Opep depuis février 2015, il y a quatre ans ».

Plus les taux resteront bas, plus les prix vont monter!

Les banques centrales par leurs politiques monétaires très expansionnistes, sont en réalité en train de créer à nouveau de l’inflation sur les prix de l’énergie!

L’énergie est un véritable actif et cet actif les pays producteurs de pétrole qui en ont de moins en moins vont de moins en moins avoir envie de vendre leurs réserves pour rien et contre de la monnaie de singe !

L’Arabie Saoudite n’aura bientôt plus de pétrole, et il ne sera pas dans son intérêt de brader totalement ses derniers barils. Les pays pétroliers vont donc tester jusqu’où aller trop loin contre les pays occidentaux.

C’est ainsi que va se développer à nouveau l’inflation importée via les produits pétroliers.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gallu Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Gallu
Invité
Gallu

Oui c’est la même chose pour l’UE. L’Union Européenne ne marche pas donc il faut plus d’UE