Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Salvini et Di Maio convoitent toujours l’or de la Banque d’Italie
 

En Italie, le combat se poursuit entre les « souverainistes » italiens et les « européistes ».

« Le M5S et la Ligue envisagent de mettre un terme à l’indépendance de la banque centrale italienne. Salvini et Di Maio envisagent de vendre de l’or de la Banque d’Italie pour réduire la dette publique ».

Ce n’est pas moins de deux projets de loi sur le statut de la Banque d’Italie qui sont actuellement en débat au Parlement et il s’agit-là clairement d’une campagne qui est sans conteste une attaque contre les institutions « indépendantes en Italie » lancée par les chefs de la coalition gouvernementale formée par le Mouvement 5 étoiles et la Ligue, nationaliste.

L’Italie détient le 4ème stock d’or au monde pour les banques centrales avec 2 451.8 tonnes d’or devant… la France!!

Aujourd’hui l’or de la banque centrale italienne est considéré comme faisant partie de l’or « européen » puisque la banque centrale italienne fait partie du SEBC et dépend donc de la BCE.
C’est donc une question fondamentale de souveraineté et l’un des projets de loi vise à permettre au gouvernement italien de vendre une partie de son or…

Ce sujet n’est pas nouveau, et cela fait quelques semaines que l’or de la banque centrale italienne déchaîne les passions.

Il est difficile derrière ce débat, de ne pas voir la main de Washingthon qui rêverait de mettre la main dessus.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
4 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
yesbbrisecarpediem Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
yes
Invité
yes

Je ne suis pas pour vendre l’or, que du contraire,… mais tant qu’à faire autant que les italiens vendent leur or afin d’en profiter eux-mêmes plutôt de le conserver pour que ce soit la BCE qui en profite in fine !

bbrise
Invité
bbrise

c”est toujours mauvais pour vendre ses bijoux de famille

yes
Invité
yes

Oui sauf qu’ici il s’agit pour les italiens de vendre leurs bijoux de famille pour en profiter EUX plutôt que de les conserver afin que la BCE en profite ELLE !

yes
Invité
yes

C’est un peu comme un propriétaire sans héritier, à quoi ça sert qu’il conserve toute la propriété de sa maison jusqu’à sa mort ? Car ce n’est pas lui mais l’état qui en profitera… Autant qu’il vende la nu propriété en viager et puisse ainsi profiter lui-même du capital dégagé !

carpediem
Invité
carpediem

Eux ne le sont pas…

bbrise
Invité
bbrise

eh ben non

Celui qui sait se retrousser les manches n’aura pas besoin de vendre sa chemise.