Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le come-back de l’étalon-or, c’est pour quand ?
 

En 1971, le Président états-unien de l’époque, Richard Nixon, a décidé de mettre fin à la convertibilité du dollar en or. Et depuis 1973, le système monétaire international (SMI) de l’étalon-or a cédé la place au régime actuel des changes flexibles. L’économiste allemand Marc Friedrich a développé à Sputnik les avantages de l’étalon de change-or.

En 1971, Richard Nixon, alors Président des États-Unis, a décidé de mettre fin à la parité entre l’or et le dollar, soit au système monétaire international (SMI) de Bretton-Woods (1945-1971). Et en mars 1973, ce système des taux de change fixe, basé sur la convertibilité en or de la monnaie centrale, le dollar, s’écroule définitivement.

Les banques centrales européennes refusent de continuer à soutenir le dollar et renoncent à être rattachées au billet vert. Le régime de changes flottants est adopté, qui est encore en vigueur de nos jours.
« Depuis que le dollar n’est plus convertible en or, soit depuis 1971, la monnaie américaine a perdu 80% de son pouvoir d’achat. Les autres devises ne vont pas mieux. L’euro a perdu environ un tiers de son pouvoir d’achat depuis son apparition. Les gens pensent de plus en plus à l’étalon-or, soit à un SMI caractérisé par un système de change fixe et à l’or comme monnaie internationale », a estimé l’économiste allemand Marc Friedrich dans un entretien accordé à Sputnik.
Et de rappeler que le journal économique italien Il Sole 24 Ore avait récemment écrit que, dès le 29 mars, serait réintroduit le Gold Exchange Standard, étalon de change-or.
« Nous savons déjà que cela n’est pas arrivé, mais il y avait évidemment quelque chose derrière cette publication. […] En effet, selon les documents publiés par la Banque des règlements internationaux (BRI) qui est une sorte de Banque centrale de toutes les banques centrales, dès le 1er janvier 2022, une règle sera mise en application en vertu de laquelle les banques centrales auront le droit de garder jusqu’à 20% de leurs fonds en or, argent et platine et ce, afin de pouvoir stabiliser leur propre balance », a poursuivi le spécialiste.

Pourquoi la demande d’or des banques centrales atteint des records Olivier Delamarche: “Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pascal Laurent Lesauvage Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pascal Laurent Lesauvage
Invité

avis de décès du dollar