13.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 08:41

François Asselin: « Si on veut pouvoir toucher une pension décente, il faudra reculer l’âge de départ à la retraite ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Exaspération fiscale et réponses à apporter à l’issue du grand débat, bonus malus sur les contrats courts, réductions des dépenses publiques, âge de départ à retraite : François Asselin, président de la CPME, réagit à l’actualité économique et politique. Ecorama du 10 avril 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Pour Bertrand, l’âge de la retraite sera évidemment à 65 ans ou plus…

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

21 Commentaires

  1. appliquons tous les reculs sociaux à ces qui les votent en notre nom et très rapidement j’en suis sûr que le discours s’ils sont concernés va s’auto-feutré immédiatement et les positions devenir nettement moins radicale : « Hypocrysie : quand tu nous tiens….. »

  2. Dans ce monde du travail précaire, à force de reculer l’âge de la retraite, c’est à se demander s’il n’y a pas une appréhension pour les entreprises d’embaucher des jeunes. Ce pourrait être un sujet à débat, car un vieux Shadock au travail, c’est un jeune en moins.
    D’ailleurs dans certaines entreprises, lorsque des vieux s’en vont, ils optent pour la suppression du poste, peu de temps après.

  3. De toute façon, le Non Emploi après (60 ans) s’appelle Retraite, le Non Emploi avant (60 ans) s’appelle Chômage. Finalement le qualificatif Retraite est bien meilleur, car il n’est pas nécessaire de justifier de recherche d’emploi pour toucher de quoi vivre pour certains, ou survivre pour d’autres.

  4. Pas de souci pour les retraites, les « chances pour la France » y pourvoiront. Ils sont prêts à travailler dur pour cela. Par contre il faudra penser à supprimer les retraites de reversion. Retraites indues.

    • Si vous croyez que les jeunes sont motivés pour payer les retraites, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Si vous le croyez quand même, alors vous n’aurez aucun mal à accepter que les cotisations pour la retraite deviennent optionnelles, au libre choix de chacun.

      Pour un salaire net de 1200 euros, le salaire chargé est de 2400 euros. Les jeunes préfèreraient toucher 2400 euros plutôt que 1200 euros et choisir de cotiser librement où bon leur semble.

  5. Ils se sont tous donnés le mot a ce que je vois.
    Il peuvent toujours courir on va certainement pas se crever au boulot.
    Il est temps que ce système explose.

  6. Non, les gens perdent définitivement leur emploi à 57 ans, donc en France reculer l âge de départ et baisser les pensions c est la même chose.

    • Au contraire, les statistiques internationales montrent clairement que l’âge de départ à la retraite conditionne l’âge moyen de la perte d’emploi. Plus l’âge de départ est élevé, plus la perte d’emploi est tardive, plus les actifs âgés sont en emploi. Même les syndicats admettent le phénomène.

      Mais effectivement, reculer l’âge de départ a pour but de réduire la masse des pensions qui pèsent douloureusement sur les salaires des actifs contraints de payer les cotisations.

      • Oui pour les statistiques internationales.

        Faux pour la France (cas particulier). D’ailleurs il s’agit de la véritable raison de la retraite à 60 ans sous Mitterand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥