Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
François Asselin: “Si on veut pouvoir toucher une pension décente, il faudra reculer l’âge de départ à la retraite !”
 

Exaspération fiscale et réponses à apporter à l’issue du grand débat, bonus malus sur les contrats courts, réductions des dépenses publiques, âge de départ à retraite : François Asselin, président de la CPME, réagit à l’actualité économique et politique. Ecorama du 10 avril 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Pour Bertrand, l’âge de la retraite sera évidemment à 65 ans ou plus…

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
12 Comment threads
9 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
Poujade51BrahimEsprit de contradictionLucide00 882 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Poujade51
Invité
Poujade51

appliquons tous les reculs sociaux à ces qui les votent en notre nom et très rapidement j’en suis sûr que le discours s’ils sont concernés va s’auto-feutré immédiatement et les positions devenir nettement moins radicale : “Hypocrysie : quand tu nous tiens…..”

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Dans ce monde du travail précaire, à force de reculer l’âge de la retraite, c’est à se demander s’il n’y a pas une appréhension pour les entreprises d’embaucher des jeunes. Ce pourrait être un sujet à débat, car un vieux Shadock au travail, c’est un jeune en moins.
D’ailleurs dans certaines entreprises, lorsque des vieux s’en vont, ils optent pour la suppression du poste, peu de temps après.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

De toute façon, le Non Emploi après (60 ans) s’appelle Retraite, le Non Emploi avant (60 ans) s’appelle Chômage. Finalement le qualificatif Retraite est bien meilleur, car il n’est pas nécessaire de justifier de recherche d’emploi pour toucher de quoi vivre pour certains, ou survivre pour d’autres.

Brahim
Invité
Brahim

Pas de souci pour les retraites, les “chances pour la France” y pourvoiront. Ils sont prêts à travailler dur pour cela. Par contre il faudra penser à supprimer les retraites de reversion. Retraites indues.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

A force de reculer on va finir par l’avoir dans le cul.

Christain Hainaut
Invité

Et c est comme ca qu il pensent motivé les jeunes a travailer dur pou le smic!!!!

Garofula
Invité
Garofula

Si vous croyez que les jeunes sont motivés pour payer les retraites, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Si vous le croyez quand même, alors vous n’aurez aucun mal à accepter que les cotisations pour la retraite deviennent optionnelles, au libre choix de chacun.

Pour un salaire net de 1200 euros, le salaire chargé est de 2400 euros. Les jeunes préfèreraient toucher 2400 euros plutôt que 1200 euros et choisir de cotiser librement où bon leur semble.

beverly
Invité
beverly

Ils se sont tous donnés le mot a ce que je vois.
Il peuvent toujours courir on va certainement pas se crever au boulot.
Il est temps que ce système explose.

bigmac29
Invité
bigmac29

Ce n’est pas ce système (Financier ? Mondial ?) qui va exploser, mais la France et son modèle intenable (En dépit d’être certainement plus juste) qui la fait s’appauvrir de jour en jour dans un monde ouvert économiquement !!!

Une nuance très importante, beverly !

beverly
Invité
beverly

Tu as peut être raison sur le fait que de toute façon pour la France ça va mal finir mais ailleurs tu sais ce n’est guère mieux.

bigmac29
Invité
bigmac29

Je te crois !!! wink

Mady Sissoko
Invité

C’est clair que c’est pas François asselineau

00 882
Invité
00 882

Non, les gens perdent définitivement leur emploi à 57 ans, donc en France reculer l âge de départ et baisser les pensions c est la même chose.

Garofula
Invité
Garofula

Au contraire, les statistiques internationales montrent clairement que l’âge de départ à la retraite conditionne l’âge moyen de la perte d’emploi. Plus l’âge de départ est élevé, plus la perte d’emploi est tardive, plus les actifs âgés sont en emploi. Même les syndicats admettent le phénomène.

Mais effectivement, reculer l’âge de départ a pour but de réduire la masse des pensions qui pèsent douloureusement sur les salaires des actifs contraints de payer les cotisations.

00 882
Invité
00 882

Oui pour les statistiques internationales.

Faux pour la France (cas particulier). D’ailleurs il s’agit de la véritable raison de la retraite à 60 ans sous Mitterand.

Steven Passpielberg
Invité

ou aller chercher le pognon chez les 0.1% qui se gavent et font de la fraude fiscale ou “optimisation fiscale”!

bigmac29
Invité
bigmac29

Qui iront mettre leur argent ailleurs…

Excellente idée ! smile

Lucide
Invité
Lucide

Donc le problème est mondial. Il faut donc que cela s’écroule au plus vite, la cupidité d’une minorité ne peut faire loi sur l’écrasante majorité. Vive l’écroulement !