Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning ! Les Allemands détiennent des quantités record d’or !!
 

Avec des taux d’intérêt bas et des actions considérées comme un pari risqué, les ménages allemands placent de plus en plus leurs espoirs dans l’or.

Les particuliers détiennent 8 918 tonnes d’or au total, soit 246 tonnes de plus qu’en 2016, selon des chercheurs du Steinbeis Research Centre for Financial Services, qui ont sondé près de 2 000 ménages dans le cadre d’une enquête pour la Reisebank.

Environ 4 928 tonnes d’or sont détenues sous forme de lingots et de pièces, le reste en bijoux.

Près des trois quarts des Allemands ont déclaré avoir de l’or. Selon l’enquête, chaque Allemand de plus de 18 ans possède en moyenne 58 grammes d’or en bijoux et 71 grammes en lingots ou pièces.

Parmi ceux qui ont acheté de l’or au cours des dernières années, plus des trois quarts souhaitent reproduire l’expérience à l’avenir. Seulement 7,8% de ceux qui possèdent du métal précieux pensent à le vendre.

L’opérateur boursier allemand Deutsche Börse a également fait état d’investissements records dans l’or, avec près de 181,5 tonnes stockées dans ses coffres fin 2018.

En ajoutant les réserves d’or de la banque centrale allemande, qui s’élevaient à 3 370 tonnes à la fin de l’année dernière, l’Allemagne détient environ 6,5% des réserves mondiales d’or, soit 458 milliards € au début du mois d’avril.

Greyerz: Bientôt, il n’y aura plus d’Or. Le moment est venu d’en acheter avant qu’il ne soit trop tard ! F. Asselineau: l’Allemagne rapatrie son Or comme si les autorités allemandes anticipaient un grand krach financier

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lucide
Lucide
1 année plus tôt

A une banque tout court.

Fab
Fab
1 année plus tôt

Si tout le monde achète de l’Or c’est justement pas le moment d’en acheter. D’ailleurs tout le monde vend de l’or, il n’a jamais été aussi facile d’en trouver, donc c’est signe que l’or n’est pas prêt de manquer.

Dufaut
Dufaut
1 année plus tôt

Tout le monde en achète…mais son prix reste toujours scotché au même niveau ….quand c’est pas à la baisse !!!

bob
bob
1 année plus tôt

C est dans la culture allemande .

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  bob

des gens intelligents et prévoyants!

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x