Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La BCE ne dégaine pas et reste dans l’attente
 

Pour le moment la BCE ne fait rien, alors que la conjoncture économique en Europe en général et en zone euro en particulier semble se dégrader.

Cet attentisme est parfaitement logique et compréhensible.

La BCE explique qu’elle maintiendra ses taux bas, là-dessus pas de surprise. Mais la banque centrale européenne ne peut aller plus loin tant que la situation économique ne se dégrade pas plus car la BCE doit garder ses marges de manœuvre pour quand la situation l’exigera vraiment.

Les politiques de banques centrales sont un peu comme des fusils à deux ou trois coups. Les munitions existent. Elles sont réelles. Mais elles existent en nombre limité.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue Nicolas Perrin: La BCE repasse en boucle Money for nothing de Dire Straits

C’est pour cette raison finalement fort simple que la BCE n’intervient pas encore.

Elle le fera c’est à n’en pas douter, mais Mario Draghi attendra le dernier moment comme cela avait été fait d’ailleurs en 2011 durant l’été pour sauver l’euro… in extremis.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
JeremyEsprit de contradiction Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Jeremy
Invité
Jeremy

Les marchés montent … pourquoi Draghi bougerait

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

C’est normal il n’y a pas le feu, c’est encore le printemps.