Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La confiance règne… La Hongrie va rapatrier ses réserves d’Or !

La direction de la Banque nationale hongroise (MNB) a décidé de rapatrier les réserves d’or du pays. Jusqu’à présent, 100 000 onces (3 tonnes) de métal précieux sont stockées à Londres, soit un total de 33 milliards de forints (130 millions de dollars) aux prix actuels de l’or.

Cette décision semble conforme à la tendance internationale. En effet, le stockage des réserves d’or hors du pays est considéré comme risqué par de plus en plus de banques centrales. Les banques centrales autrichiennesallemandes et néerlandaises ont récemment décidé de rapatrier leurs réserves d’or. Selon la MNB, cette décision pourrait également renforcer la confiance du marché à l’égard de la Hongrie.

La MNB possède des réserves d’or depuis sa création en 1924. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, les réserves ont été transportées en Autriche par le fameux Train d’or, saisis par les Américains, puis rapatriées en totalité en 1946. La Hongrie n’a jamais eu autant d’or qu’au début des années 70, lorsqu’elle détenait 65-70 tonnes. Toutefois, à la fin des années 1980, il a été décidé de réduire les réserves d’or au plus bas niveau possible et d’investir plutôt dans les dettes souveraines, ce qui, en raison de l’effondrement du système de Bretton Woods, était considéré comme plus sûr, plus liquide et potentiellement plus rentable. Début 2010, cette tendance s’est à nouveau inversée et les banques centrales ont commencé à accumuler de l’or comme réponse à la crise financière.

Les plus grandes réserves d’or du monde appartiennent aux États-Unis et à l’Allemagne, tandis que la Hongrie détient une petite quantité de métal précieux par rapport à ses voisins d’Europe centrale; par exemple, la Roumanie et la Pologne ont chacune 103 tonnes d’or, et la Serbie 13 tonnes. Depuis 1992, les réserves de la Hongrie sont restées stable, la BMN n’ayant ni acheté ni vendu d’or.

Egon Von Greyerz: « Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre ! » Egon Von Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
yes
yes
2 années plus tôt

Moi je trouve au contraire que ce blog reflète bien l’opinion du quidam dans la rue : partout les gens sont mécontents, parlent d’une Europe non sociale au main des financiers, du rôle marionnette des dirigeants des différents pays, de la disparition de la classe moyenne, de la diminution du niveau de vie, de l’augmentation des impôts, des factures et des produits de consommation, de la précarisation des emplois, de la diminution des revenus, etc., etc. La pensée unique, c’est à un tout autre niveau que celui de la rue !

channy
channy
2 années plus tôt

Pour L’Allemagne ce n est pas nouveau cela date d environs 2013 elle a en effet rapatrié Tout son or stocké à Paris, pour celui stocké aux USA cela sera étalé jusqu en 2020, actuellement l’Allemagne ne possède que 47% de son stock d’or à Francfort et encore il y a de très sérieux doute sur le stock total d’or réel détenu par l’Allemagne
https://www.goldbroker.fr/actualites/reserves-or-allemagne-aux-etats-unis-etaient-que-des-reclamations-papier-1067

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt

c’est beau! c’est où?

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt

c’est marrant tout le monde est au travail et la consommation n’a jamais été aussi faible ! les hypers à côté de chez moi sont vides, je vois de moins en moins de monde dans les cafés le week-end dans les centre ville où une patente sur trois ou quatre est fermée. C’est beau une société soit disant de plein emploi! LOL

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  Poujade51

Je parlais la semaine passée avec un pote qui bosse chez Carrefour, sur mon agglomération 3 hypers Carrefour , l un est a 150 millions de C.A annuel, il est dans les 50 premiers de France…il est en baisse depuis plusieurs années environ – 2% chaque année Les deux autres font moins de 100 millions de C.A annuel, ils sont en progression de C.A depuis 2016..bon c est pas mirobolant c est du 3% et 5%..essentiellement porté par l’alimentaire…les rayons hors alimentaires(générateurs de marges ne sont pas dans les chiffres espérés) Au C…..o Shop ou je bosse en “interim” nous… Read more »

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x