Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Or. Pour Capital la Chine va devenir le 1er acheteur mondial et faire s’envoler les cours !

« L’appétit de Pékin pour l’or se confirme. La banque centrale de l’Empire du milieu étoffe peu à peu ses réserves. Apparemment engagée, depuis décembre 2018, dans une politique régulière d’achat de métal jaune, elle a “de nouveau procédé à un achat de 360.000 onces, soit environ 11 tonnes, à 470 millions de dollars. Cette transaction devrait porter les réserves totales du pays à environ 1.885 tonnes, un encours le plaçant au sixième rang mondial (en excluant les réserves du FMI, NDLR)”, “Avec ce quatrième achat d’affilée, la Chine se positionne d’ores et déjà comme le plus gros acheteur d’or en 2019 – devant la Russie, qui occupait la tête du classement en 2018”…

Il est vrai que les achats d’or de la Chine sont massifs, et que ses annonces officielles concernant ses réserves sont politiquement toujours très sensibles.

Pourquoi la demande d’or des banques centrales atteint des records Axel de Tarlé: “L’an dernier, les banques centrales ont acheté quasiment 2 fois plus d’Or qu’en 2017 ! Et on achète de l’Or quand ça va mal !!”

Comme vous pouvez le voir sur le graphique de nos camarade d’Agora, la Chine annonce toujours ses réserves d’or par pallier et ne communique jamais entre sur son accumulation contrairement à la Russie dont on peut suivre mois après mois l’augmentation des réserves.

La raison? La Chine ne veut pas paniquer le marché international, d’ailleurs la Chine achète très peu sur le marché international et conserve l’essentiel de sa production domestique de métal jaune, elle, qui est désormais le premier producteur mondial.

Les réserves de la Chine sont probablement très sous-estimées.

Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !” Les banques centrales miseraient sur l’or pour protéger leurs arrières

La Chine veut non seulement être moins dépendante du dollar, mais se prépare surtout à la réforme future du système monétaire international qui arrivera après que nous ayons détruit définitivement la valeur des grandes monnaies actuelles que sont le dollar, l’euro, le yen et le franc suisse.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
2 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
jose marcosarionovFrancisBlip Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
jose marcos
Invité
jose marcos

bonjour connaissez vous le projet lode (crypto adossee a de l argent physique) allez sur le site lode one tout es expliquer voici mon lien d affiliation https://members.lode.one/register/joinwith/2800539030/link

Blip
Invité
Blip

Faux…..
La chine achète dans ses propre mines…..pour les faire tourner et ceux, pour maintenir l’emploi

Francis
Invité
Francis

Non.
“As well as being the world’s largest physical gold market, China is also the world’s largest importer of gold and the world’s number one producer of gold (mining output)”
https://www.bullionstar.com/blogs/gold-market-charts/gold-market-charts-november-2018/
Mais la Chine a tout autant intérêt que l’occident, mais pour d’autres raisons, que le prix reste bas, elle accumule à bon compte.

arionov
Invité
arionov

La chine,Inde,Russie? U?S pour les fond de placement et les compagnies d’assurance. C’est beaucoup pour seulement faire travailler les mineurs?

A force de lire les conneries dans les journaux comme Le Monde et autres saloperie. On se retrouve avec des opinions complétement biaiser… Malheureusement.