Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’indicateur Empire State Bulding explosif !!

Aux Etats-Unis les indicateurs montrent un léger recul de la consommation et une explosion à la hausse de la croissance de l’industrie manufacturière !

Selon le rapport gouvernemental les ventes de détail du mois d’avril 2019 sont en retrait de 0,2% par rapport au mois précédent, alors que le consensus misait sur une progression de +0,2%. Pas terrible donc, mais rien d’alarmant pour le moment un chiffre ne faisant pas une tendance, surtout que ce chiffre n’arrive pas seul.

L’indice manufacturier dit « Empire State de la Fed de New York » dévoilé au même moment est très supérieur aux prévisions puisqu’il ressort à +17,8 en mai 2019, contre +9 de consensus et +10,1 un mois auparavant.

L’effondrement des fondamentaux économiques US s’accélère…. Nous sommes à l’aube d’une énorme récession. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts américains

Cela indique très clairement qu’il y a une très forte accélération de la croissance de l’industrie manufacturière. Là encore un chiffre ne fait pas la tendance, mais il y a un indicateur à surveiller. Avec les nouvelles taxes douanières mises en place par Trump, le principe économique est clair. Il vaut mieux produire aux Etats-Unis qu’importer aux Etats-Unis.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
channy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

Mouais Charles, et qu est ce que tu penses de cela?

A Long Island boat importer plans moved some of its production to Vietnam, but for products made in China, it will pass the full cost of higher tariffs onto its American customers”
https://twitter.com/NickTimiraos (Economics correspondent, The Wall Street Journal)

channy
Invité
channy

J’ai hâte de voir la Bilal remporter l’eurovision avec “vivi”..elle fait trop sa meuf avec sa chanson wink