Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le plus gros défaut de paiement de l’histoire de la Chine prophétisé par Bloomberg
 

Pour les observateurs de l’agence financière Bloomberg, la Chine pourrait faire face au plus grand défaut de paiement sur son marché des obligations, si les autorités ne prennent pas de mesures pour remédier à la situation.

La Chine risque de connaître le plus important défaut de paiement sur le marché obligataire de son histoire, constatent les analystes de l’agence financière Bloomberg.

Selon leurs évaluations, au cours des quatre premiers mois de l’année 2019, les entreprises chinoises ont fait défaut sur leurs obligations nationales pour un montant total de 39,2 milliards de yuans (5,2 milliards d’euros), ce qui est trois fois supérieur aux chiffres enregistrés à l’issue de la même période en 2018.

L’homme le plus riche de Chine s’alarme de “la plus grande bulle immobilière de l’histoire” L’inquiétante trajectoire du crédit en Chine, c’est comme la bulle de la dette du Japon des années 1980

Dans le même temps, les rythmes de croissance de la dette sont actuellement trois fois plus rapides qu’en 2016, dont le premier semestre avait également été marqué par un risque élevé de défaut de paiement.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
1 année plus tôt

En fait Google n’avait que très peu à perdre avec cette mesure vu sa présence et CA en chine..
Par contre cela « des fabricants de puces comme Intel, Qualcomm, Xilinx et Broadcom ont prévenu leurs employés qu’ils ne fourniraient plus Huawei jusqu’à nouvel ordre »est beaucoup intéressant…Trump serait il en train de mettre au pas certains géants industriels?

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x