Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine va-telle vers le plus gros défaut de paiement de son histoire ?
 

Les entreprises chinoises peuvent faire faillite. Les entreprises chinoises peuvent avoir toutes les pertes qu’elles veulent et enchaîner tous les défauts de paiements possibles et imaginables, au bout du compte nous évoluons, en Chine encore plus, dans le monde entier dans une économie totalement administrée.

Alors, si les choses sentent le roussi, le gouvernement chinois imprimera le nombre nécessaire de Yuan pour rééquilibrer les comptes, et le monde entier fera mine de ne pas s’en rendre compte, le monde entier applaudira les « mesures fortes » et « résolues » de Pékin pour « mettre fin à une crise financière qui menaçait le monde ».

Dormez tranquille, les Etats ne veulent pas d’un effondrement du système pour le moment. Et j’insiste sur cette idée de « pour le moment ». Ils préfèrent a priori une résolution monétaire de la crise et celle-ci surviendra sans doute quand un consensus mondial aura émergé.

Selon la Banque populaire de Chine, les entreprises chinoises sont trop endettées… L’Agence Standard & Poor’s dégrade la note de la Chine en raison de sa monstrueuse dette

Nous en sommes encore très loin et chacun pour le moment se livre bataille pour être en position de force lors de la prochaine refonte du système monétaire international et c’est dans ce sens qu’il faut voir et comprendre les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Charles SANNAT

Le plus gros défaut de paiement de l’histoire de la Chine prophétisé par Bloomberg 

Pour les observateurs de l’agence financière Bloomberg, la Chine pourrait faire face au plus grand défaut de paiement sur son marché des obligations, si les autorités ne prennent pas de mesures pour remédier à la situation.

La Chine risque de connaître le plus important défaut de paiement sur le marché obligataire de son histoire, constatent les analystes de l’agence financière Bloomberg.

Selon leurs évaluations, au cours des quatre premiers mois de l’année 2019, les entreprises chinoises ont fait défaut sur leurs obligations nationales pour un montant total de 39,2 milliards de yuans (5,2 milliards d’euros), ce qui est trois fois supérieur aux chiffres enregistrés à l’issue de la même période en 2018.
Dans le même temps, les rythmes de croissance de la dette sont actuellement trois fois plus rapides qu’en 2016, dont le premier semestre avait également été marqué par un risque élevé de défaut de paiement.

Les observateurs sont persuadés qu’en l’absence des mesures nécessaires de la part des autorités, la situation de 2016 se reproduira en Chine.
Ils notent cependant que Pékin tente d’y remédier en exerçant des pressions sur le secteur bancaire et en encourageant les institutions financières à étendre l’octroi de prêts aux petites et moyennes entreprises. Or, le système bancaire parallèle, sur lequel comptent les sociétés plus faibles, continue de se contracter sous la pression gouvernementale, soulignent les experts.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
3 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
darkcityJeanDJoe FrançoismOIJerome Parchanowicz Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Joe François
Invité

Elle fait partie intégrante du NWO.

Jerome Parchanowicz
Invité

Avec leur planche à yuan ???

JeanD
Invité
JeanD

Oui, bien sûr, car leurs planches à Yuans
reposent sur des fondamentaux réelles,
les matières premières et leurs industries
qui sont entrain de nous “asphyxier”
économiquement et industriellement !
Ils sont devenus les plus puissants…
que reste-t-il aux Américains et Européens ?!
Plus grand chose…
c’est l’Histoire de la Cigale et de la Fourmi,
ou de l’agneau qui invite le loup à manger…

Allez, faites-Vous plaisir en chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=7uvdmC_Gki0

JeanD
Invité
JeanD

“La Chine va-telle vers le plus gros défaut de paiement de son histoire ?”,
il n’y a aucuns risques, car elle imprime les Yuans qu’elle veut !
Ou si elle nous fais un défaut de paiement,
ça ne sera qu’un “PEARL HARBOR” volontaire !

Car la Chine grâce au contrôle de plus de 50% de l’industrie mondiale
est en position de force, et elle le sait !
Et comme dictateur et Chinois Xi Jinping n’est pas pressé par le temps,
bien au contraire, le Temps est son allié…
Permettant à la Chine de pouvoir toujours
amasser et contrôler plus…
et devenir et être le Nouvel Ordre MONDIAL !!!

mOI
Invité
mOI

Dans le genre cinglé complotiste t ‘es une pointure toi !

darkcity
Invité
darkcity

il donne un avis, pourquoi le traiter de “complotiste” ?
Une seule certitude, la Chine veut remplacer l’empire US, ils le disent eux même.
Elle maîtrise sa stratégie à la perfection depuis 30 ans
les occidentaux ont transférés toutes leurs technologies, et avec le sourire.
Si une crise financière part de la Chine avec ces fantastiques bulles actuelles, et que cela atteinds ces “ennemis” et le monde entier, elle laissera faire.
Sacrifier la Reine, pour gagner la partie fait partie des ces options.

channy
Invité
channy

Revoir l excellent documentaire à “l OuEst des rails” ce que vous evoquez c est déja arrivé sous un forme certes différente Saga en trois épisodes, ce film dresse le patient inventaire d’un effondrement économique. Autrefois grand pôle industriel au nord-est de la Chine, Tie Xi Qu, cette région voit depuis quelques années ses sites industriels fermer les uns après les autres, et leur population laborieuse rendue à la déshérence. Filmant pendant plusieurs années, le réalisateur a suivi le quotidien de ces témoins devenues libres de leur temps comme le sont les grands malades : résignés, étrangers à ce monde… Read more »