Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les tensions commerciales sino-américaines reprennent, l’or en profite
 

Alors que le dossier du différend commercial entre la Chine et les États-Unis étaient quelque peu mis de côté, la récente recrudescence des tensions a largement profité à l’or. Les actions sont parties à la baisse suite à l’annonce de représailles chinoises aux nouveaux droits de douane américains, ce qui a dopé le prix du métal précieux.

Le Dow Jones et le S&P 500 se sont repliés d’environ 2,7 %, la chute ayant été plus lourde pour les sociétés particulièrement exposées à la Chine, comme Apple (- 5%). La Chine a fait fi des menaces de Donald Trump, qui avait exhorté sur Twitter l’empire du Milieu à ne pas riposter. Pékin a répondu en annonçant des droits de douane de 20 à 25 % sur plus de 5000 produits américains (alimentation, produits chimiques et gadgets électroniques).

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” 19 raisons d’acheter de l’Or en 2019

Si la Chine peut difficilement sortir gagnante d’un tel bras de fer, vu qu’elle exporte beaucoup plus qu’elle importe des États-Unis, elle dispose tout de même d’une arme économique à sa disposition, à savoir son énorme portefeuille de bons du Trésor américain. Certes, elle a déjà réduit la taille de celui-ci, qui est passé de 1,3 trillion en 2013 à 1,13 trillion aujourd’hui (17,7 % de la dette américaine). Mais cela reste une quantité énorme de Treasuries.

La Chine pourrait-elle vraiment recourir à cette « option nucléaire » ?

Comme à chaque fois que les tensions grimpent entre la Chine et les États-Unis, on peut lire ici et là des articles qui décrivent le scénario de ventes en masse d’obligations américaines détenues par la Chine en guise de représailles. Si on ne peut exclure aucun scénario, il est difficile de le concevoir dans un contexte autre qu’un dérapage total.

La Chine explose tous les records avec 32 tonnes d’or achetées ces 3 derniers mois. Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
MarssacJean PphaxosmOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marssac
Invité
Marssac

La Chine pourrait-elle vraiment recourir à cette « option nucléaire » ?

arrow Avant de larguer des bombes atomiques la Chine peut restreindre voir interdire l’exportation de terre rare wink
Au dernières nouvelles, DC la folle a bien percuter le message cool

Jean P
Invité
Jean P

Ou, tu vois que l’OR en profit ? Il a la face par le bas en direction des 1200$ et peut-être même les 1000$. Va ajuster tes lunettes ou bien tu es un comédien humoristique, le comique.

phaxos
Invité
phaxos

Bah, les USA pourront toujours faire tourner a fond la planche a billet et tout racheter …

mOI
Invité
mOI

C’est vrai il n ‘ a baissé que de 25 point cette derniere semaine !