Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le pont croate construit avec des fonds européens par des… Chinois !!
 

Voilà encore un succès « européen » et c’est un média pas franchement anti-européen qui en parle à savoir BFM TV!!!

« La Chine bâtit en Croatie un pont « stratégique » financé par l’Europe »…

C’est même le titre de leur article qui évidemment contient la critique (justifiée) implicite de ce financement d’une construction en Croatie d’un pont gigantesque financé par les fonds européens mais réalisé par une entreprise chinoise, comme si, en Europe, nous ne disposions pas de géant du BTP.

« Attributaire du contrat en 2018, une firme chinoise de BTP doit construire en 3 ans un pont qui évitera au sud de la Croatie d’être coupé en deux par une enclave bosniaque. Le Premier ministre chinois est venu récemment visiter l’avancée des travaux financés… par l’Union européenne.
Les autorités chinoises ont les yeux de Chimène pour la Croatie. « Le pont de Peljesac sera à vocation pacifique et il sera sûr, reliant les deux parties de la Croatie sans continuité terrestre et préservant l’intégrité territoriale du pays », a déclaré le Premier ministre Li Keqiang de passage il y a quelques jours dans ce pays des Balkans membre de l’UE, rapportait les organes de presse officiels chinois.

« Des projets comme le pont de Peljesac peuvent inspirer une future coopération » entre l’UE et la Chine, a ajouté Li Keqiang, courtisant les pays d’Europe de l’est, pièce essentielle du vaste projet chinois de « nouvelles routes de la soie ».

C’est une entreprise publique chinoise qui profite de l’ouverture à la concurrence européenne!

Et là, on croit rêver quand on apprend que l’Europe a filé le marché au « géant public chinois China Road and Bridge Corporation (CRBC) qui a remporté en 2017 le contrat pour sa construction ».

On rappelle l’information importante de la phrase « au géant PUBLIC »… en clair on paye une entreprise appartenant à l’État chinois.

Pour être encore plus clair, on donne directement nos euros au gouvernement chinois au moment même où l’on s’interdit d’avoir des sociétés nationales, et où l’on privatise absolument tout et n’importe quoi.

Olivier Delamarche: “Aujourd’hui, on voit bien que l’Europe tient par des bouts de ficelle” Olivier Delamarche: “Je ne sais pas quand ça va se terminer mais je sais que l’Euro est bel et bien mort !!”

Nous vivons dans une Europe qui est devenue  absurde avec  des dirigeants qui très clairement démantèlent systématiquement nos capacités industrielles et économiques.

Ils ne le font pas tant par « trahison » que par « vision ». Il faut casser, détruire, les Etats nations pour permettre à l’Europe d’émerger. Il faut éradiquer ce qui fait la puissance des Etats et les rendre impuissants pour faire émerger une future puissance européenne.

Dans cette période transitoire, il n’y a plus de puissances nationales protectrices, et pas encore de puissance européenne réelle.

Nous sommes donc ballottés à tous vents.

Des vents biens mauvais pour les peuples.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
2 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Daniel AlaryPoujade51Franky GrigolettoGRIMAUD GENEVIEVEchanny Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Daniel Alary
Invité

il y a eu un appel d’offre certainement !!!!!

Poujade51
Invité
Poujade51

Heureusement que l’Europe existe pour nous “protéger” des grandes puissances que sont les USA & LA CHINE : LOL!

Franky Grigoletto
Invité

ça c’est une Europe qui marche “sur la tête” au passage certains ce sont bien sucré !

GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

La France paye les chinois…

channy
Invité
channy

Je ne serais pas surpris qu’en creusant un peu plus on découvre que les ouvriers du chantier soient en majorité(sinon en totalité) chinois et que les matériaux, engins de chantiers etc pour construire ce pont soient aussi importés de Chine..un grand classique !

Gallu
Invité
Gallu

Oui c’est vrai, et comme la France contribue à hauteur de 17% au budget européen, nous avons versé 60 millions d’euros et pendant ce temps là, il manque 300 millions pour entretenir nos routes !!!

Poujade51
Invité
Poujade51

On pourrait en faire des choses avec la petite dizaine de milliards qu’on perd dans le budget européen tous les ans!

Gallu
Invité
Gallu

Et oui, et dire qu’il y en a encore qui croit que c’est l’UE qui nous donne de l’argent.