Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pour les membres de la FED les taux sont… à leur place !!

Voici les principales déclarations des responsables de la Réserve fédérale américaine depuis le dernier communiqué de politique monétaire.

Pour Robert Kaplan, le président de la Fed de Dallas, « l’économie américaine devrait connaître un rythme de croissance solide de 2,25% à 2,5% cette année avec une inflation se rapprochant de l’objectif de 2% de la Réserve fédérale, et les taux d’intérêt sont à la place qui leur convient ».

Il a également déclaré que le marché obligataire américain « flirte » avec une inversion de la courbe des taux, peut-être le signe avant-coureur d’une récession… ce qui n’est pas une très bonne nouvelle!

Pour John Williams le président de l’antenne de New York de la Réserve fédérale, « les taux d’intérêt sont à leur juste niveau étant donné la vigueur de l’économie et des pressions inflationnistes « quasiment inexistantes »,pour lui, « dans ce contexte, les taux directeurs de la Fed, actuellement compris entre 2,25% et 2,5%, se situent exactement au niveau « neutre » qui n’accélère ni ne freine l’économie », et il estime par ailleurs qu’il « voit peu d’arguments en faveur d’une évolution de ces taux ».

Du côté de James Bullard, le président de la Fed de St. Louis « la persistance d’une inflation faible pourrait amener la Réserve fédérale à baisser ses taux même si la croissance ne faiblit pas »… Et cette dernière déclaration est très importante.

Cela veut dire que les responsables de la FED commencent à admettre officiellement que non seulement les taux ne monteront plus, mais qu’en plus ils pourraient encore baisser même si officiellement il y a de la « croissance »…

Les implications de cette déclaration sont énormes et rejoignent mes prévisions. Nous avons désormais plus de certitudes que les taux vont rester très bas, cela veut dire qu’il est possible de s’endetter relativement sereinement (et avec prudence) pour acheter des actifs qui rapportent plus que les taux!!

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

Et c’est pour vous permettre de le faire que je consacre tout un dossier spécial à l’immobilier de plus de 80 pages de conseils, de recommandations, de techniques et de méthodes pour vous permettre de vous former, d’éviter et de déjouer les pièges pour profiter de cet environnement de taux bas qui va durer encore longtemps! Ce dossier sera offert comme lettre Stratégies du mois de Mai à tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES. Plus de renseignements ici

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des