François Boulo: « L’U.E est en train d’exploser ou d’imploser… de toute façon la catastrophe est imminente ! »

Extrait inédit : Charles Gave et François Boulo dans LeDebat : Europe, Macron, Gilets Jaunes… Plusieurs thèmes ont été abordés au cours de l’entretien

Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente ! Joseph Stiglitz: « L’euro est à la limite de l’effondrement »

Source: planetes360

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

32 commentaires

  1. Changer l’UE de l’intérieur prendra des siècles, car pour le moment seul ce qu’ils appellent le « populisme » veut ce changement et l’UE utilise tous les moyens pour discréditer ce « populisme » suffit de voir comment sont traités Salvini, Orban et MLP par l’UE et les « médias » l’UE s’emploie a saper toute velleité elle en a les moyens financiers avec la BCE et médiatiques
    Tout ce qui est pour redonner le pouvoir aux peuples est critiqué, Trump, Brexit, Italie, Autriche, Pologne etc

    1. quelque nanogrammes de glyphosate dans le pipi?
      Espece de pauvre naze, on est en train de detruire les sols , la biodiversite et le climat, on rempli les oceans de plastique alors oui il est plus que temps de changer de modele. De droite ,de gauche , de l est ou de l ouest on s en branle
      T es vraiment UN GROS CON MARCEL dans toute sa splendeur

      1. Marcel un prénom Français ancien, donc un gros con ? Ne t’inquiétes pas toi, tu as bien toutes les caractéristiques du petit con moderne.

  2. Imminente ! ah non pas ce mot SVP, trop vague, trop employé depuis des années.On sait que ça va mal, que ça empire partout mais pour le moment ça tient, oui ça va exploser et je pense aussi que c’est tout proche mais nous ne pouvons predire le quand. Pour ma part j’ai toujours pensé avant la fin du mandat de Trump mais en fait je n’en sais rien puisque tout est manipulé pour tenir.

    1. Une certaine lassitude j’en conviens. Et j’ai moins regardé tout ça aussi ces derniers temps occupée dans ma vie reelle. Dis moi le bitcoin a remonté ces jours ci c’est pour ça que tu es content toi hein ? n’oublie pas que c’est un vrai yoyo quand même.

      1. Ne lui réponds pas !!! C’est un gros con ! Quand son joujou était redescendu à presque 3000, on ne le lisait plus.
        Il est moqueur, vantard, petit cake virtuel fier derrière son écran à se foutre de la gueule du monde.
        Je suis riche, dit-il !!! Ah bon ???! Ça m’en fait une belle !

        Qu’il s’en reprenne à mon épouse une autre fois et j’irai le chercher jusqu’au bout de la terre. Tu as compris les buffles ! Je suis extrêmement sérieux…
        Si quant à toi tu te fais des branlettes virtuelles toute la journée, moi j’ai une épouse que j’aime. Fais gaffe à toi !
        Tes insultes bêtes et répétitives à mon égard passent. Pour le reste, je t’aurai prévenu, petit chou victime qui se défend.

        Ces crypto-monnaies sont du trafic, sans aucun fondamentaux. Un saut à merde de l’argent sale !!! Una autre bouillon arrivera…

        La catastrophe économique : Elle arrive par dégradation perpétuelle… Tu as donc raison !

        Le timing ??? Qui sait !

        Saludos

        Je t’ai dans le tarin, et je ne te lâcherai pas bitcoin je ne sais quoi.

      2. « On espère, on espère, mais bon, depuis sont ATH de 2011 l’or ne glande plus rien ».

        Ah bon ! Mais tu n’espères pourtant rien toi, car tu n’as pas investi dans l’or si j’ai bien compris. Si, de ne pas en rater une pour baver ta moquerie et ta bassesse, ça oui !

        La cupidité est un vilain défaut. Tu en penses quoi ?

    2. Qu’il est drôle (J’ai failli faire dans mon froc, c’est dire 😆 😆 😆 ), mesquin et moqueur à souhait !!!

      Pauvre naze.

      Les buffles…

      1. Je t’ai dit : Pas mon épouse ! On ne touche pas à mon épouse et mes enfants. Le reste de ton vomi, je m’en fouS, car c’est au niveau du plancher des vaches…

        Va dépenser tes bitcoins dehors, te faire plaisir, prendre l’air, faire partager ta science et ta réussite sur des sites spécialisés !
        Tiens une idée : Viens en Amérique du sud bénéficier des bienfaits su socialisme Bolivarien (Admirateur, non ?) car tu es un nationaliste patriote dans l’âme si j’ai bien compris ton cheminement politique (Mais internationaliste par contre pour les cryptos et tes poches), et faire des dons !

        Viens ici manifester son humanisme, et non de la moquerie à distance parmi des gens que tu n’intéresses pas dans leur grande majorité…

        Au lieu de demander à un petit burger jaloux comme moi de mal t’informer, VIENS !!!

        Que dis-tu de cela les buffles ?

        Saludos

        1. En effet bitcoin, tu peux croire Bigmac 29 ,la situation en Amerique du sud est catastrophique et plus particulierement au venezuela
          Sauf qu il va soigneusement eviter de te dire que le mouvement bolivarien doit affronter des vents contraires tres violents ( multinationales et USA)
          Demande á un coureur de 100 metres de le courrir en moins de 10 secondes avec des chaussures en plomb
          Ni le bolivarien, ni le liberale ni meme le nationaliste n y parviendra 😉

          1. Je te répond à toi Laurent, pas à bitcoin machin…

            Nous sommes donc à peu près d’accord. Parfait…

            Mais cela n’enlève en rien les erreurs de ce régime, sa mauvaise gestion des affaires et le manque total de liberté (On va le dire comme cela, gentiment).

            Sans compter qu’ils sont malhonnêtes, voir imbécile et cynique pour Maduro !

            Je demande simplement de nouvelles élections libres et contrôlées sans mettre auparavant en taule ou rendre inéligible la moitié des hommes politiques du Venezuela. Et que l’assemblée nationale soit respectée dans ses prérogatives et non vidée de son pouvoir parce qu’elle n’est pas de la couleur politique qui convient !

            Faire que l’armée redevienne neutre, supprimer les « colectivos », ces bandes armées en moto qui sont hors-la-loi, ouvrir les postes administratifs par concours et non en présentant uniquement la carte du parti, virer les Cubains, redynamiser l’économie par l’appui au secteur privé seul efficace pour créer des richesses, accepter l’alternance etc…

            On nous met des bâtons dans les roues, oui certes, mais des roues déjà à moitié dégonflées !

            Saludos

            1. Ok
              Mais tu dis  » des batons dans les roues certes »
              Sauf que c est jamais ton initiative de reconnaitre le role des USA, te le fais contraint et forcé
              je t ai transmis des infos importantes avec de reeles volontes ,avec des blocus, de faire tomber le regime.
              Ces infos sont datees.
              Il faut juste etre un peu impartial. En ne l etant pas vous vous decridibilisez souvent..

            2. Venez faire un tour et vivre ici un moment sous la férule de l’armée et de ce parti, et on en reparlera !!!

              Je conçois que tout n’est pas noir ou blanc d’un côté comme de l’autre, mais quand même !!! Bien des gens seraient moins patient que moi à prendre le soin de vous répondre, vous qui n’avez rien à voir avec tout cela sinon la qualité d’émettre des idées bien arrêtées à distance tirées de lectures orientées !

              D’abord un retour à la démocratie au Venezuela, et après on verra… Plus de 85 % des gens rejettent ce gouvernement et réclament de pouvoir élire qui bon leur semble !

              Et quant à vous, et bien vous pouvez penser et déduire ce que vous voulez, c’est votre droit. Je dis simplement en ce qui me concerne ce que je crois et vis en toute honnêteté, et cela bien sûr vaut ce que cela vaut.

              En attendant de sortir de ce pays, et c’est pour bientôt…

              Saludos

              Bravo Channy pour votre mis au point sur la Malaisie.

            3. Bigmac29,

              Je le repete encore une fois, ouvres bien tes ecoutilles ,
              le probleme avec toi n est pas de savoir si Maduro est responsable á 30% ou 70%, dans aucun de tes post tu ne reconnais implicitement les role des USA, tu ne le fais qu une fois acculé ce qui fait de toi qq un de pas tres honnete intellectuellement

              Je te redonne DES FAITS et j aimerais que tu les commentes

              Août 2016 : La fermeture unilatérale des comptes d’intermédiaires bancaires oblige le Venezuela à opérer à partir d’autres monnaies alors que la plupart des devises obtenues par la vente de Pétrole sont en dollars. Le pays subit de grosses pertes dues aux nouveaux coûts de transactions, de change et de coût opératifs.

              Août 2016 (bis) : La Banque Novo Banco (Portugal) informe l’Etat vénézuélien qu’elle ne réalisera plus d’opération en dollars avec des banques ou des institutions vénézuéliennes, á cause de la pression exercée par ses intermédiaires bancaires.

              Juillet 2017 : L’entreprise Delaware (qui gère des portefeuilles de titres de Pdvsa) informe Pdvsa que sa banque intermédiaire (PNC Bank) n’acceptera plus de fonds de l’entreprise pétrolière.

              Juillet 2017 (bis) : La banque étatsunienne Citybank refuse de recevoir un paiement de l’Etat vénézuélien destiné à l’achat de 300.000 doses d’insuline.

              21/08/2017 : La Bank Of China basé au Panama informe le Venezuela, que suite à des pressions reçues de la part du Département du Trésor des USA ainsi que du gouvernement du Panama, elle ne réalisera plus aucune transaction en dollars de ou à destination du Venezuela.

              22/08/2017 : Plusieurs banques russes informe le Venezuela de l’impossibilité de réaliser des transactions avec des banques vénézuéliennes en raison de la restriction imposée par les banques intermédiaires des Etats-Unis et de plusieurs pays européens.

              En vertu de l’extraterritorialité des lois états-uniennes, la banque suisse UBS rejettera le paiement, provoquant un retard de 4 mois dans la livraison des vaccins et déstructurant complètement le système public de vaccination gratuite du ministère de la santé vénézuélien.

              03/11/2017 : Le président Maduro annonce que le Venezuela a remboursé plus de 74 milliards de dollars à ses créanciers sur les quatre dernières années. Malgré cela, les agences de notations font augmenter le risque-pays du Venezuela, rendant plus difficile l’obtention de crédits sur les marchés financiers.

              09/11/2017 : EEUU sanctionne un groupe de fonctionnaires vénézuéliens au motif de « piétiner la démocratie et administrer les programmes gouvernementaux corrompus de distribution d’aliments ». Les fonctionnaires responsables de l’importation d’aliments dans le pays ne peuvent plus signer d’accord commerciaux favorisant la politique alimentaire du gouvernement.

              13/11/2017 : L’Union européenne interdit la vente de matériel de défense ou de sécurité intérieure au Venezuela.

              14/11/2017 : L’agence de notation Standard and Poor’s déclare un « défaut partiel » du Venezuela malgré les paiements réguliers de la dette par le Venezuela.

              15/11/2017 : La Deutsche Bank, principal intermédiaire de la Banque Centrale du Venezuela ferme définitivement les comptes de cette institution, mettant en danger toutes ses opérations bancaires.

              Novembre 2017 : Le Venezuela achète des médicaments anti-malaria (primaquine et cloroquine) au laboratoire colombien BSN Medical. Le gouvernement de Colombie empêche la livraison sans aucune justification.

              Novembre 2017 (bis):Les transnationales pharmaceutiques Baster, Abbot, et Pfizer refusent d’émettre des certificats d’exportation à destination du Venezuela, rendant impossible l’achat de médicaments produits par ces entreprises, notamment dans le domaine oncologique.

              Novembre 2017 (ter) : Les banques intermédiaires refusent plusieurs transactions du Venezuela à hauteur de 39 millions de dollars. Cette somme était destinée à 23 opérations d’achats alimentaires pour les fêtes de fin d’année.

              Stan MAILLAUD

    1. Tout-à-fait, en 2013 ils disaient déjà ça et je constate que le monde tourne toujours. C’est juste leur fond de commerce, tout comme Egon le vendeur de cailloux dorés, avec son cours qui fluctue de 1200 à 1300 et… rien. Dès que le cours prend 0,5% on fait péter les bouchons, mais c’est vraiment nada. Pendant ce temps, la vie coule et les riches font des affaires.

      1. Et alors ? On s’en fout ! On n’est pas intervenant sur ce site pour recevoir des leçons d’un représentant de commerce !!!

        Vis ta vie. Ce que tu fais en privé ne nous intéresse pas !

  3. Encore une 50ème version de « une autre Europe ».
    Voilà les limites du courage de certains euro critiques comme Charles Gave ou Boulo.
    Par contre ces mecs vont vénérer le Brexit…. #Logique…

    Sebastien Perry Bonnaire Romain Baptiste Heraly Brice Letacq

  4. Monsieur Gave, il est impossible de réformer un système politique triplement verrouillé, institutionnellement, politiquement et idéologiquement, l’U.R.S.S. en est la preuve historique.
    Donc, de l’Union-Européenne, soit on la quitte, soit elle explose, soit on en crève.
    Ce que je vous conseillerait, plutôt que de rêver à un utopie impossible, c’est de vous préparer à ce qui vient, vous verrez, c’est bien pire que ce à quoi vous pensez.

    1. Tout à fait. Mais le point de non retour est largement dépassé. L’UE et l’Euro avec une monnaie qui ne coûte rien nous a donné de mauvaises habitudes. Le retour sur terre risque d’être très difficile et autant s’y préparer plutôt que d’attendre l’explosion en vol. Le Frexit aura lieu, qu’on le veuille ou non. Donc, d’abord restructurer la dette, remettre la France au travail, etc. Oui, notre niveau de vie et notre pouvoir d’achat en prendront un coup, mais ça vaut mieux que de crever chez soi par manque de moyens. Quand on voit le parti animaliste faire deux fois plus de voix qu’Asselineau (qui ne parle pas trop des désagréments du Frexit), c’est à désespérer du genre humain et nous méritons bien ce qui doit arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page