Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or franchit enfin les 1300 $
 

En phase de consolidation, l’or a enfin reçu le coup de pouce dont il avait besoin pour franchir le seuil de résistance des 1300 $, ce coup de pouce étant Trump, qui continue de jouer la carte de la fermeté face à ses partenaires commerciaux. On parle beaucoup de la Chine, mais le Mexique, l’Inde, la Turquie et d’autres pays ont fait les frais de l’intransigeance du président américain. Ajoutez à cela les avertissements qui se multiplient concernant la prochaine récession, et vous avez tous les ingrédients pour une hausse durable de l’or.

Reuters : plus haut de 3 mois pour l’or

Ce lundi, l’or a grimpé de plus de 1,5 % pour atteindre un plus haut de plus 3 mois. Les investisseurs craignent que la recrudescence des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis ainsi que les menaces brandies envers le Mexique assombrissent les perspectives de croissance mondiale. Le métal jaune a grimpé durant la séance de lundi jusqu’à 1325,72 $, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le 28 février 2019.

« Il y a des craintes autour des guerres commerciales, que ce soit concernant les droits de douane infligés au Mexique ou à la Chine. Il y a une recherche de sécurité qui bénéficie aux métaux », a déclaré Bob Haberkorn, stratégiste senior de RJO Futures.

Les relations entre les États-Unis et la Chine se sont encore une fois détériorées lorsque les 2 pays se sont à nouveau opposés à l’occasion du dialogue du Shangri-La à Singapour ce dimanche.

Le ministre des Affaires étrangères mexicain Marcelo Ebrard a déclaré que les menaces de Trump à propos de droits de douane punitifs infligés au Mexique auraient des effets dévastateurs et n’empêcheraient pas les vagues de migrants d’Amérique centrale de traverser la frontière américaine sud (note : pour rappel, le président Trump a menacé de lever des droits de douane contre les pays qui ne s’activent pas pour empêcher l’immigration illégale aux États-Unis).

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
API
API
1 année plus tôt

Le QI d’une huître ou tu t’emmerdes grave dans la vie? Cela fait des mois que je te vois polluer le forum sans but précis, c’est de l’errance totale. Essaie de donner un sens à ta vie à défaut de nous faire partager tes analyses.

Lucide
Lucide
1 année plus tôt

Presque 70 dollars 🙂 Tu es si mauvais en calcul.

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

J’ai sorti la bouteille d’eau pour ça.

Mika
Mika
1 année plus tôt

Allez les amis, champagne ! Avant que ça retombe à 1230$ !

Francis
Francis
1 année plus tôt

L’or c’est une assurance, sa cotation en $ est sous strict contrôle des faux monnayeurs donc il faudrait peut-être cesser de scruter son cours et faire des déçus quand il va probablement buter sur 1360.
Ce n’est pas support de spéculation, y’a le bitcoin et plein d’autres choses pour ça.
L’assurance ça servira quand on va se trouver démunis.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x