Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or franchit le seuil psychologique des 1300 $ l’once

Vendredi 25 Janvier 2019, l’or a clôturé au-dessus du seuil psychologique des 1300 $ l’once, ce qui augure d’une semaine potentiellement haussière. La hausse importante de vendredi a eu lieu pour plusieurs raisons, notamment techniques.

Du côté des fondamentaux, c’est surtout la baisse du dollar qui a joué en faveur du métal jaune. Alors que le comité de la FED avait une réunion programmée ce jour et que le marché s’attendait à une posture plus accommodante, le dollar a poursuivi son repli. C’est notamment un article du Wall Street Journal, qui a annoncé que la FED pourrait adopter une approche plus prudente concernant la réduction de son bilan, qui a alimenté cette baisse du dollar.

Le cours de l’or pourrait-il rapidement atteindre les 1500 $ l’once ? 19 raisons d’acheter de l’Or en 2019

L’euro s’est apprécié par rapport au billet vert. On ne peut pas dire que la situation en Europe soit folichonne, mais aucune information que l’on ne savait pas n’a émané de la BCE ou des chiffres économiques, tandis qu’aux États-Unis le shutdown n’en finit pas, et qu’en raison de cela les investisseurs doivent naviguer dans le noir vu que de nombreux chiffres économiques ne sont plus publiés.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Eh bien oui, seulement il est de retour à 1280$/once US

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

C’est curieux, je le vois à 1313$ l’once 😛

Mais oui il est écrit dans le ciel qu’il va redescendre sous 1300.

Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Mais oui il est écrit dans le ciel qu’il va monter à 10 000$. Ne soyez pas méprisant si vous ne connaissez pas l’analyse technique, 1280$ est un support de résistance.

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

Vous voulez dire qu’il ne redescendra pas sous 1300$ à cause d’un graphique ?

Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Vous devez savoir qu’il n’y a rien de garanti à 100%, il s’agit d’un gros support à traverser. À chaque fois qu’il est allé le toucher les vendeurs cessent de vendre ce qui stabilise le prix à ce niveau et si le mouvement est reprit par les acheteurs le prix remonte et espérons que cette fois on va assister à la plus belle hausse du siècle. PS) Un graphique est un indicateur du prix d’échange entre les vendeurs et les acheteurs. C’est une façon de comprendre le comportement de la tendance, s’il y a force des vendeurs de forte chance… Read more »

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

Pourquoi 1280 $ est un support de résistance et pas 1300 par exemple ? Merci.

Jean P
Jean P
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

C’est le seuil du support depuis le début du mois de janvier soit 1280$ et le haut de ce corridor neutre est 1300$. Vous avez donc un écart de 20$ de négociation entre les acheteurs et les vendeurs à ce niveau qui dans le fait confirme une tendance d’incertitude entre les deux. L’un ne veut plus vendre et l’autre existe d’acheter. En analyse technique c’est un bon indicateur lorsqu’une valeur se stabilise dans un corridor neutre. Par contre je ne conseille personne de prendre position dans un corridor neutre, c’est mon avis personnel, je préfère prendre position lorsqu’il a une… Read more »

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x