Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Plus de quatre millions de Vénézuéliens ont déjà fui le pays
 

Ah, les plaisirs du socialisme. En plein milieu d’une crise politique et économique qui ne cesse d’enfler, 4 millions de citoyens ont déjà fui le Venezuela. Selon un nouveau rapport du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le rythme auquel les citoyens vénézuéliens quittent le pays est ahurissant. Il est passé de 695.000 personnes en 2015 à plus d’un million depuis novembre 2018.

Les pays voisins du Venezuela ont été obligés de mettre en application des mesures de régulations afin de ralentir le flux de migrants, qui deviendra sous peu le plus massif flux migratoire de toute l’histoire de l’Amérique latine, selon Bloomberg. Si l’exode se poursuit, il pourrait franchir le seuil des 6,3 millions de réfugiés, ce qui dépasserait celui créé par la guerre civile en Syrie.

Plus de 12 pays se sont rencontrés l’année dernière car ils étaient inquiets du flux de migrants qui mettaient en péril certaines ressources naturelles et attisaient les tensions au sein de la région. Une politique globale afin de faire face à ce problème doit être promulguée et jeudi, le Pérou a confirmé qu’il accentuerait les contrôles plus tard ce mois-ci en demandant aux migrants Vénézuéliens de se procurer des visas humanitaires avant de franchir la frontière.

La Colombie reste toujours la première destination pour ceux qui quittent le Venezuela et accueille aujourd’hui 1,3 million de vénézuéliens qui ont fui leur pays. Le Pérou a reçu 768.000 personnes, Le Chili 288.000, l’Equateur 263.000, le Brésil 168.000 et l’Argentine 130.000. Le Mexique, l’Amérique Centrale et les Caraïbes ont également subi une vague de migrants Vénézuéliens.

Eduardo Stein, Représentant spécial conjoint du HCR et de l’OIM pour les réfugiés et migrants vénézuéliens a expliqué ceci : « Ces chiffres alarmants soulignent le besoin urgent d’assister les communautés qui accueillent ces migrants dans ces pays d’accueil. Les pays jouent leur rôle pour répondre au mieux à cette crise sans précédent mais on ne peut s’imaginer les laisser continuer ainsi, sans aucune aide internationale ».

Venezuela: Regardez de quoi se débarrasse ce camion-poubelle… De bolivars ! Venezuela: dans la ville de La Guaira, entre 80% et 90% des habitants vivent désormais dans la misère

Il y a quelques jours à peine, nous avions signalé que le Venezuela avait fait défaut sur un swap d’or (contrats d’échanges or contre devises) de 750 millions $ avec Deutsche Bank. Comme faisant partie d’un accord financier signé en 2016, le Venezuela avait reçu un prêt en espèces de la Deutsche Bank, et avait présenté 20 tonnes d’or en échange. Cet accord, qui devait expirer en 2021, a été réglé plus tôt que prévu en raison du non-paiement des intérêts et du fait que le Venezuela ne possède plus de réserves de change.

De plus, nous avons signalé récemment ç quel point il était difficile d’obtenir si ce n’est qu’1 dollar en Bolivar (monnaie vénézuélienne ) dans tout le pays. La raison: l’hyperinflation frappe le pays, selon Bloomberg, qui a conçu “l’index Cafe Con Leche” (un indice spécifique s’appuyant sur le prix du café au Lait servi à Caracas ). Ce dernier est témoin d’un taux d’inflation de plusieurs centaines de milliers de pourcents.

Enfin, en avril dernier, nous avions publié une série de clichés qui avaient attiré l’attention dans tout le pays, l’obscurité à Caracass. Une série de photos dont le titre était « au coucher de soleil, la capitale du Venezuela se vide » et qui présentait Caracas, comme une ville fantôme après le coucher du soleil, montrant l’effondrement des infrastructures, et les manques de services tels que l’électricité, l’eau et le transport public.

Dépression économique au Venezuela: Une véritable descente aux enfers… Jean-Luc Mélenchon: “Venezuela bolivarien est une source d’inspiration pour nous, nous saluons la victoire de Maduro !”

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Channy
Channy
1 année plus tôt

C est à peu autant que les français ayant quitté le Sarkozystan,puis la mollanderie et enfin la macronie. On attend encore l arrivée massive en macronie des ingénieurs de la silicon Valley-suite à l appel de Jupiter pour leur vendre les joies de la grance
Jupiter plutôt le meilleur président de droite? Ahah ce pays sent de plus en plus la naphtaline

evain
evain
1 année plus tôt

Combien de maquis ?

Combien de guérilleros?

Où est la résistance?

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x