Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Gilets Jaunes. Record d’achats immobiliers par des étrangers à Paris ! Les Chinois en tête
 

Les Gilets Jaunes ont de beaux jours devant eux !!! Plus nous aurons d’acheteurs étrangers qui viendront investir en France et plus nous aurons une France périphérique qui se « peuplera » de génération de futurs Gilets Jaunes.

Après les achats massifs de nos chênes par les Chinois, les voilà qu’ils achètent tout aussi massivement nos… appartements parisiens et franciliens !

Les Chinois certes, mais pas « que » ! Ce sont les achats par les étrangers en Île de France qui retrouvent des sommets.

Les investisseurs étrangers lorgnent de plus en plus la capitale française et les chiffres sont très importants !! 

Les voici en résumé !

1/ 11.3% des acquisitions immobilières sont réalisées par des étrangers en petite couronne.

2/ 9.3% des acquisitions immobilières sont réalisées par des étrangers en grande couronne.

3/ et « seulement » 7.3% dans Paris intra-muros des acquisitions immobilières sont réalisées par des étrangers.

De plus en plus de Chinois présents dans la capitale.

Si pour cause de Brexit, les Anglais sont un peu moins présents sur le territoire, c’est une sacrée percée des Chinois qui réalisent désormais 14% des acquisitions faites par des étrangers !!

Le profil du Chinois achetant en France? Simple. Riche !! L’investisseur chinois type est fortuné, c’est un industriel ou il est issu du monde des médias ou des nouvelles technos.

Pourquoi cet engouement pour la France ?

Simple aussi…

En Chine, vous n’avez pas le droit d’être pleinement propriétaire, et vous ne laisserez pas forcément grand-chose à vos « héritiers » vu que le Parti sait quand même mieux que les Chinois eux-mêmes ce qu’ils doivent faire de leurs sous. Du coup, dans un monde ouvert, vous avez des Français qui partent payer des impôts ailleurs, et des Chinois qui viennent être propriétaires ici !!! En fait les Chinois ne peuvent être propriétaires que pour 70 ans.

Si tout cela est évidemment totalement absurde (pas parce qu’ils sont Chinois, mais parce que cela va contribuer à faire monter les prix et poussera de plus en plus de « gilets jaunes » dans la rue) il n’y a aucun reproche à faire à ceux qui se comportent comme des agents économiques rationnels ce que nous sommes tous.

Dans le 13ème arrondissement de Paris également surnommé le quartier « chinois », les Chinois représentent 10% des transactions.

Dans le 3ème arrondissement c’est carrément…17% (quartier du temple et des Arts & Métiers). Considérable donc !

Des implications importantes.

Vous assistez à l’internationalisation de l’immobilier français, pour une raison simple, nous avons l’un des droits de la propriété immobilière les plus structurés et les plus sûrs.

Notre immobilier est donc terriblement attractif, pas tant en raison de son prix, que de la sécurité de propriété et de la réserve de valeur transmissible dans le cadre d’une succession que cela représente.

Charles Sannat: “La BCE met en garde contre… La bulle immobilière en Europe !” France: La bulle immobilière se porte bien ! Les prêts ont connu une hausse spectaculaire: plus 6 % l’an passé.

Il y a 1 milliard et demi de Chinois, pas tous capables d’acheter en France certes, mais ils commencent à être des dizaines de millions à pouvoir le faire !

Entre les taux zéro, la demande étrangère, la demande immobilière est réelle, cela constitue de fortes forces de rappel, et il ne faut pas oublier, que la pierre reste évidemment pour tous un actif tangible, avec une valeur d’usage ou produisant un revenu locatif, et que cet actif tangible restera là même si le système monétaire européen s’effondre par exemple !!

Ce n’est pas le dollar qui a un gros problème mais bien l’euro, et ce graphique vaut plus que tous mes longs discours !

Ce que vous contemplez ici, c’est le graphique depuis 20 ans (oui c’est long 20 ans) de la parité de l’euro avec le dollar.

En 2008, quelques instants encore avant le drame de la crise des subprimes, l’euro valait…. 1.60 dollar! Il fallait 1.60$ pour avoir un euro, et je rappelle que nous achetons notre essence en dollars…

Depuis plus de 10 ans la tendance lourde de l’euro est … à la baisse !

Il n’y a que les europathes qui pensent que l’euro est une bonne idée. Les marchés, eux, ont déjà voté !

Ils ont voté pour le dollar, pas pour la monnaie européenne.

En 10 ans nous sommes passés de 1.60 à 1.12. L’euro a perdu une grosse partie de sa valeur, ce qui veut dire accessoirement qu’acheter de l’immobilier en France pour un Américain est 30% moins cher aujourd’hui qu’il y a 10 ans !!! De quoi relativiser la hausse des prix en Ile de France pour certains étrangers.

Cela veut dire également que l’inflation immobilière protège de la perte de valeur de l’euro qui est une bien mauvaise monnaie patrimoniale.

Si je vous dis et vous répète depuis 10 ans qu’il faut privilégier les actifs tangibles, cela repose sur ce type d’élément et d’analyse.

C’est pour cette raison également que j’ai consacré un énorme dossier de presque 110 pages à l’investissement immobilier accessible à tous mes abonnés à la lettre STRATEGIES et intitulé « Comment créer son patrimoine immobilier avec l’argent des autres !! » tout un programme avec 110 pages d’outils indispensables, de conseils précieux, de retours d’expériences et de stratégies à mettre en oeuvre. Pour tous les abonnés, c’est le dernier document à télécharger dans vos espaces lecteurs. Pour tous les autres, plus de renseignements ici.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
4 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
bigmac29Sheeldon KashdjLucidegochuchet Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sheeldon Kashdj
Invité

libre circulation des capitaux !

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

huchet
Invité
huchet

Il faudrait faire une loi qui stipuleraient que les Français soient prioritaires sur l’achat d’un bien immobilier

goc
Invité
goc

Ça ne veut rien dire, tu peux être prioritaire, mais si tu n’as pas l’argent, ta priorité ne sert à rien.
Et si tu as l’argent, tu doit être plus malin qu’un investisseur étranger, et acheter là ou le rapport qualité/prix est meilleurs.
Et is tu es tres malin et riche, vu la crise qui arrive, tu va plutot investisseur dans du durable (immobilier avec terre et fermage).

Lucide
Invité
Lucide

En Nouvelle-Zélande c’est ce qu’ils ont fait, si il y a moins d’acheteur, les prix baissent et donc les résidents pourront acheter. Donc ce n’est pas qu’une question d’argent non mais de volonté politique, on en revient toujours au même c’est fatiguant hein wink

Huchet
Invité
Huchet

Composé et non écrit : on compose une musique et on écrit un livre !