Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Et le grand gagnant de la guerre commerciale entre la Chine et les USA est
 

…. Le Vietnam !!! La profondeur du marché vietnamien n’est pas la même que celle du marché chinois et les possibilités ou capacités industrielles vietnamiennes n’ont rien à voir avec celles de la Chine. Le Vietnam a donc vraisemblablement quelques belles années devant lui et pourrait effectivement continuer à profiter en partie de la démondialisation surtout qu’il y a le passif de la guerre du Vietnam côté Etats-Unis qui pourrait empêcher d’imposer des sanctions trop fortes à ce pays.

Pourtant, au bout du compte, et même si à courts termes certains peuvent en profiter, à longs termes, ce qui est souhaité par les Américains, c’est la relocalisation, et la préservation du leadership américain, qui s’accompagne de la nécessite de maintenir de nombreux pays en seconde division.

Charles SANNAT

Guerre commerciale sino-américaine, Bloomberg révèle le grand gagnant de la guerre commerciale sino-américaine 

Le Vietnam est le pays qui profite le plus de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, selon Bloomberg. Il s’agit d’une conséquence de la redirection des commandes américaines vers d’autres marchés afin d’éviter les droits de douane imposés sur les marchandises chinoises.

Au premier trimestre 2019, les gains du Vietnam causés par la guerre commerciale sino-américaine était équivalent à 7,9% de son PIB, écrit Bloomberg en se référant à une étude de la société financière japonaise Nomura Holdings.

Ce pays de l’Asie du Sud-Est est suivi par Taïwan qui a gagné environ 2,1% de son PIB. Ses deux économies ont profité de l’introduction des droits de douane sur les importations de marchandises chinoises aux États-Unis.

L’agence explique que les importateurs chinois et américains redirigent leurs commandes vers d’autres marchés afin d’éviter les droits de douane imposés mutuellement par Pékin et Washington.

Le Chili, la Malaisie et l’Argentine qui sont aussi, selon Nomura, dans le top 5 des grands gagnants de ces tensions commerciales ont vu augmenter le nombre de commandes chinoises. Au premier trimestre de l’année 2019, cette hausse était équivalente à environ 2% du PIB pour chacun.

Auparavant, Bloomberg avait calculé les pertes globales pour l’économie mondiale causées par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Selon les estimations de l’agence, le PIB mondial pourrait diminuer de 600 milliards de dollars en 2021.

En juin 2018, Donald Trump a annoncé l’introduction de droits de douane de 25% sur 50 milliards de dollars de marchandises chinoises et de 10% sur 200 milliards de dollars d’autres produits.

Guerre commerciale: les usines américaines sont pénalisées Un point sur la guerre commerciale, l’argent gratuit et sur le cours de l’Or avec Gerald Celente

Le 10 mai, la Maison-Blanche a fait passer de 10% à 25% les droits de douane sur ces produits chinois représentant 200 milliards de dollars d’importations annuelles. En représailles à ces mesures du Président états-unien, Pékin a annoncé une augmentation de ses droits de douane sur des produits américains représentant 60 milliards de dollars d’importations annuelles.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
ChannyMoulinex Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Channy
Invité
Channy

Sacré Charles cela fait 15 ans que les USA et le Japon ont misé sur le Vietnam et pas que pour des raisons économique–la branlee infligé à l armée chinoise est dans les mémoires–depuis 15 ans le Japon à traduit d innombrables ouvrages techniques dans le but de faire monter l économie du pays–ce même pays qui il y a 30 ans était classé le plus pauvre du monde

Moulinex
Invité
Moulinex

Voilà pourquoi la rencontre Trump et kim au Vietnam…

Channy
Invité
Channy

Ah bon? Alors pourquoi la première qui a eu lieu l an passé s est déroulée à Singapour?pourquoi l offre thaïlandaise à été déclinée?