Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le prêt du Venezuela garanti par l’or avec la Deutsche Bank en défaut…
 

Le Venezuela a renoncé à un contrat d’échange d’or (swap) de 750 millions de dollars avec Deutsche Bank AG , poussant le prêteur à prendre le contrôle du métal précieux utilisé en garantie et à dénoncer le contrat.

Dans le cadre d’un accord de financement signé en 2016, le Venezuela a reçu un prêt en espèces de la Deutsche Bank et a fourni 20 tonnes d’or à titre de garantie. L’accord, qui devait expirer en 2021, a été réglé rapidement en raison de paiements d’intérêts manqués.

Cela est sans doute une bonne affaire pour la banque allemande puisque 20 tonnes d’or à 42 800 dollars le kilo cela nous donne tout de même la modique somme de 850 millions de dollars, donc largement de quoi rembourser les 750 millions de dollars de prêt initial.

Cela permet également à la Deutsche Bank de mettre la main sur 20 tonnes de métal jaune.

En attendant, le régime de Maduro est de plus en plus coupé du réseau financier mondial à cause des sanctions.

Il a quand même réussi à vendre 570 millions de dollars d’or le mois dernier, ce qui a provoqué la chute des réserves à 7,9 milliards de dollars, leur plus bas niveau en 29 ans.

Le gouvernement a utilisé plus de 40% des réserves d’or du Venezuela l’an dernier, en vendant à des sociétés des Émirats arabes unis et de la Turquie dans le but de financer des programmes gouvernementaux et de payer les créanciers… et surtout la solde des militaires et des policiers.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
1 année plus tôt

“une grave crise économique” du à l’embargo orchestré par Washington, créant une pénurie de tout (nourriture, médocs,etc) dont l’objectif est de dégager le gouvernement élu par l’autoproclamé président, pour prendre plus facilement le contrôle l’énorme réserve de pétrole venezuelienne, face au côte.
Résultat le peuple Venezuelien vit une catastrophe humanitaire sans précédent.

Bigmac29
Bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  darkcity

Abruti !!! 😆 😉

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  darkcity

Je vais vous avouer une chose : La situation au Venezuela est bien trop compliquée pour vous ! En plus, vous n’y connaissez rien ! C’est lamentable et simplet ce que vous racontez ! 😕

Parlez plutôt de sujets qui vous touchent, impliquent, et non de ceux qui vous arrangent !!! 😉

Le ridicule ne tue pas, heureusement ! 😆

Saludos

« – Résultat le peuple Vénézuélien vit une catastrophe humanitaire sans précédent. » Rien que cela ! Vous avez découvert ça alors que vous vous enfiliez un sandwich au jambon avec une bière ?! De grâce… 😮 🙁

Yann Piper
1 année plus tôt

Le Deutsche Bank est dans le trou !

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x