Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Deutsche Bank donne un prêt garanti par… 125 000 meules de parmesan !!

Ce n’est pas une blague, mais un crédit tout ce qu’il y a de plus sérieux. En effet la Deutsche Bank vient d’accorder un prêt bancaire de 27.5 millions d’euros à un fromager italien garanti par… 125 000 meules de parmesan !!

Les banques peuvent effectivement financer beaucoup de choses à partir du moment où elles peuvent prendre ce que l’on appelle des garanties réelles.

Financer la camionnette du plombier est donc très facile, car le véhicule peut être gagé jusqu’au remboursement du crédit.

Vous pouvez financer l’achat d’un bien immobilier, car il appartiendra à la banque tant que le crédit n’aura pas été totalement apuré !

Ce que vous ne pouvez pas financer c’est votre besoin de trésorerie, raison pour laquelle dès que vous le pouvez vous avez intérêt à faire financer vos actifs réels qui sont des garantis pour les banques et conserver votre trésorerie pour vos besoins en fonds de roulement.

La Deutsche Bank a indiqué que, contrairement à de nombreux aliments, le parmesan est un met « relativement standardisé et de longue conservation », plus aisé à revendre en cas de problème…. La banque allemande ne devrait donc pas répéter cette opération avec toute l’industrie agroalimentaire européenne.

J’espère pour la Deutsche Bank, déjà mal en point, ne se retrouvera pas avec ses 125 000 meules de parmesan livrées à Berlin en cas de faillite du fromager italien. Ce serait drôle de voir un tel spectacle, et les salles des coffres devraient être de bonnes caves d’affinage également !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
razaras
razaras
19 jours plus tôt

Le délire n’a pas de limite, une banque quiest sur le point de détruire l’économie mondiale qui prête de l’argent qu’elle n’a pas…mais où va-t-on???

elf
elf
20 jours plus tôt

Si cela n’avait pas été DB, le sujet aurait été pris différemment. Le crédit avec le parmesan est ancestral en Italie
https://www.courrierinternational.com/article/2009/08/27/le-parmesan-c-est-bon-pour-les-prets-bancaires

Last edited 20 jours plus tôt by elf
Cyrano78
Cyrano78
20 jours plus tôt

Vu les dangers qui courrent sur la monnaie, il n’est pas dit que 125 000 meules de parmesan soit un mauvais placement….Perso entre 125 000 meules de parmesan et des bons du trésor italien, je choisi le parmesan; c’est plus sur !!

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x