Le parlement italien a autorisé le test d’une monnaie parallèle. Si, sur le principe, le système peut paraître astucieux, son inventeur l’a en réalité pensé pour préparer l’Italie en cas de sortie de la zone euro.
L'Italie teste une monnaie parallèle, un premier pas vers une sortie de la zone euro?https://t.co/F9h7S5YjT5 pic.twitter.com/RteG18pes2
— BFM Eco (@bfm_eco) 15 juin 2019
Philippe Herlin: “Les mini-BOTs italiens vont-ils tuer l’euro ?” La Bundesbank confesse les risques posés par l’euro après le décret italien sur sa « devise parallèle »
Source: bfmtv
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Bien joué! Aucun pays ne veut être le premier à sortir de l’Euro.
Donc la solution c’est une monnaie nationale en parallèle.
Nous l’espérons tous…
L’Europe doit redevenir un bloc solidaire et triompher des Anglos-Américains et des bridés, ou alors disparaitre et être asservis dans le mondialisme écrasant qui nous opprime !
Ni l’un ni l’autre : il suffit que chaque pays reprennent en main sa monnaie, sa frontière ses règles commerciales avec les autres en toute responsabilité comme c’était bien avant l’euro et l’UE
Tout à fait. D’autant plus qu’avec la création du Libra par Facebook l’Euro deviendra une monnaie locale sujette à la fuite des capitaux et à la ruine de l’Eurozone.
Ce que je comprends c’est que l’Allemagne peut s’asseoir sur les milliards qu’elle a prêté à l’Italie.
Ouf
C’est un bon début !
Bravo aux italiens, ils ont tout compris !!!
beeeeeeeen…pas réellement!
étant donné qu’il n’y a aucune loi des Traités européistes qui oblige aux états-membre d’adopter l’euro, ils aurait très bien put sortir de l’euro dès le départ!
je suis pour la sortie de l’euro ainsi que de l’ue et de l’otan, mais je reste sceptique à cette « monnaie parallèle »…
je pense que d’ici moins d’un an à dater du jour où cette « monnaie parallèle » remplira les portes monnaies de nos voisins d’outre-Alpes, on nous apprendra que en fait ce fut un échec pur et simple, et que du coup, aux prochaines élections Nationales l’Italie votera pour un Parti pro-européiste qui mettra tout en oeuvre pour garder l’Italie dans l’euro et l’ue.
mais après, ce que je pense et crains, n’est qu’un scénario parmi tant d’autres…
si cela se trouve, cela fonctionnera très bien.
donc attendons et regardons.
Sauf si d’ici là, la finance mondiale explose !
Cette « monnaie parallèle » sera une « monnaie locale » qui ne peut fonctionner efficacement que dans un état souverain doté de ses propres lois. Ceci n’interdit pas l’interchangeabilité avec l’Euro mais il est à craindre une fuite de capitaux vers les monnaies fortes, avec les conséquences sociales d’un appauvrissement généralisé.
La création d’une monnaie parallèle n’est pas interdite dans les traités ?! ❓
Depuis quand un pays respecte les traités ?
Oui mais avec un découvert de 450 milliards d’Euros envers l’Allemagne qui n’est mathématiquement pas remboursable ça me semble logique que l’Italie créer une monnaie parallèle au cas ou la BCE décidait d’exclure définitivement l’Italie de l’Euro.
Cette histoire de monnaie parallèle est un plan B.
Quelque soit les traités, ils les bafouent tous au quotidien depuis 2007, alors, on est plus à ça près!